Aller au contenu
AkiraGT

Id7 en attendant livraison

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier j'ai pris livraison d'une ID7 Pro S en "transit temporaire" le temps d'avoir la livraison de la commande de l'audi A6

Par contre pour l'instant pas de borne possible le leaser ne l'installera qu'a la livraison de la nouvelle j'ai pas encore eu le temps d'y regarder

J'avais un peu l'espoir qu'ils me filent une Diesel ou du genre pour patienter mais non ....

Elle vient de leur "pool" de stock environ 1 an et 25 000 kms, je l'ai pour environ 3-4 mois plus ou moins.

 

Du coup j'ai le truc VW pour la charger mais j'ai deja essayé hier soir et quand je la branche ca n'a pas reconnu la borne 

(Borne d'un Carrefour a priori puissance 50 kw ...) du coup ca n'a pas chargé 

 

La voiture avait le plein et dans les presque 600 kms d'autonomie ...

Par contre après en avoir parcouru environ 100 kms "réels" sur la journée d'hier

Je suis maintenant a 320 kms environ d'autonomie du coup quelle est la réelle autonomie ? 

Le gars du leasing m'a dit de "diviser par 2" ... ce qui ferait quasi a charger tous les 2-3  jours ... 😕  

 

Majoritairement trajet autoroute et route un peu de ville mais plus majoritairement des trajets de 20/30/45 kms 3 a 4 fois par jour 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "le truc pour charger" ? Tu parles d'un badge où du câble type 2?

Le plus simple pour recharger si tu as la voiture que pour quelques mois est d'utiliser ta CB pour le paiement. Si tu as un Mc Do avec des bornes rapides (150 kW) elles prennent la CB pour le paiement par exemple. Il suffit de suivre les instructions sur la borne. Sinon je te conseille quand même d'installer l'application chargemap sur ton smartphone et de te créer un compte (gratuit) pour voir les bornes de recharge et leur disponibilité.

 

Pour l'autonomie c'est comme une thermique : ce n'est qu'une estimation qui dépend de beaucoup de conditions. Entre petit trajets en ville, en été ou en hiver, la voiture ajuste en permanence son estimation en fonction des derniers kilomètres. Sachant que dans les pires conditions pour une électrique (autoroute en hiver) ton ID7 devrait te permettre de faire près de 300 kms sur une charge de 100 à 10% de batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.