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CDE

ID3 pas fiable

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Bonjour à tous

S'il est bien un essai complet qui m'a permis de valider mon achat de VW ID3 , c'est bien le vôtre. Toutefois ce serait appréciable d'avoir un SAV sur ce véhicul 6 mois après l'avoir essayé et prés de 5 mois après son lancement. J'ai fait l'acquisition le 26 Décembre dernier de 2 véhicules électriques une citadine E uP 2020 qui ne prête à aucune remarque et une ID 3 Pro 58 Kwh qui a déjà passé plus de 20 jours en concession pour SAV
- 1 ére intervention : panne compléte ne démarre plus stationnée en marche avant dans mon garage couvert , recours à l'assistance et au plateau de dépannage véhicule avait 800 km... bug logiciel soit disant
- 2 éme intervention : pléthore de voyants d'anomalies se sont allumés ( front assist, airbag, prétensionneeurs...) diagnostic bug logiciel
- 3 éme intervention en cours véhicule déposé le 16 Février défaut système d'entraînement , diagnostic le 19 Février il faut changer le calcultateur du système d'urgence !!!!!! pas de news avant un message sur mon portable le 25 février pièce indisponible jusqu'au 16 Mars prochain
En attendant je roule en POLO RLINE carburant à ma charge au delà du 1 er plein je parcoure 120 km par jour avec une conso à 6.5 ltr au 100 un gaspillage sans nom
Les Relations clientr France sont aux abonnés absent, réponse mise en place du logiciel 2.1 ( la concession PLD aix en provence a déjà installé la 2.0 sans effet...) Sur leur 23 ID 3 vendus en 2020 deux ont eu ( dont la mienne) doivent remplacer ce calcuteur d'irgence sauf que l'autre véhicule concerné avant bien donné le boin message d'anomalie
Je commence à être passablement énervé de cette situation et je songe sérieusement à faire valoir mes drouits à résilier cette vente comme la loi me l'autorise et à en profiter pour faire la "bonne" publicité d'un véhicule non fiable voire dangereux compte tenu des décalages entre les messages d'erreur et les soit disant remedes. La concession est désarmée et impuisante face à ces nouvelles pannes informatiques. Quand on achère un ordinateur chez APPLE si le hard bogue dans l'année de l'achat on vous le change. Chez VW on vous offre une mise à jour gratuite et surout acune compensation une honte .....

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Navrant. Toute ma sympathie. Merci de nous tenir au courant (). D’abord parce que la marque était dans ma shortlist. Mais aussi parce que j’enseigne le marketing et la relation-clients, et entre autres choses, qu’une réclamation est toujours une excellente opportunité pour les 2 parties. 

Modifié par e-Picurien

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Petite précision...il faut savoir qu'on ne peut exiger que ce qui est écrit noir sur blanc sur un contrat

quand j'ai acheté ma e-up, mon garage ne s'est pas engagé à me prêter une voiture en cas de panne et encore moins à une voiture... électrique..

Sauf erreur ce n'est pas une obligation même si les clients pensent le contraire...

enfin, pour annuler une vente,il faut une expertise ..prouvant que le véhicule n'est pas réparable...

 

Ceci dit, je peux comprendre qu'on soit agacé par une telle situation quand on achète une voiture neuve 

 

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Il y a 5 heures, CDE a dit :

Bonjour à tous

S'il est bien un essai complet qui m'a permis de valider mon achat de VW ID3 , c'est bien le vôtre. Toutefois ce serait appréciable d'avoir un SAV sur ce véhicul 6 mois après l'avoir essayé et prés de 5 mois après son lancement. J'ai fait l'acquisition le 26 Décembre dernier de 2 véhicules électriques une citadine E uP 2020 qui ne prête à aucune remarque et une ID 3 Pro 58 Kwh qui a déjà passé plus de 20 jours en concession pour SAV
- 1 ére intervention : panne compléte ne démarre plus stationnée en marche avant dans mon garage couvert , recours à l'assistance et au plateau de dépannage véhicule avait 800 km... bug logiciel soit disant
- 2 éme intervention : pléthore de voyants d'anomalies se sont allumés ( front assist, airbag, prétensionneeurs...) diagnostic bug logiciel
- 3 éme intervention en cours véhicule déposé le 16 Février défaut système d'entraînement , diagnostic le 19 Février il faut changer le calcultateur du système d'urgence !!!!!! pas de news avant un message sur mon portable le 25 février pièce indisponible jusqu'au 16 Mars prochain
En attendant je roule en POLO RLINE carburant à ma charge au delà du 1 er plein je parcoure 120 km par jour avec une conso à 6.5 ltr au 100 un gaspillage sans nom
Les Relations clientr France sont aux abonnés absent, réponse mise en place du logiciel 2.1 ( la concession PLD aix en provence a déjà installé la 2.0 sans effet...) Sur leur 23 ID 3 vendus en 2020 deux ont eu ( dont la mienne) doivent remplacer ce calcuteur d'irgence sauf que l'autre véhicule concerné avant bien donné le boin message d'anomalie
Je commence à être passablement énervé de cette situation et je songe sérieusement à faire valoir mes drouits à résilier cette vente comme la loi me l'autorise et à en profiter pour faire la "bonne" publicité d'un véhicule non fiable voire dangereux compte tenu des décalages entre les messages d'erreur et les soit disant remedes. La concession est désarmée et impuisante face à ces nouvelles pannes informatiques. Quand on achère un ordinateur chez APPLE si le hard bogue dans l'année de l'achat on vous le change. Chez VW on vous offre une mise à jour gratuite et surout acune compensation une honte .....

OUI c'est ragent , mais tu n'es pas le seul , je suis actuellement dans le même cas , 1ère panne à 750 km , batterie 12v déchargé , dépannage et mise en place du logiciel 0783 , après pas de problème pendant 1 mois .

Puis un matin à la mise en route il y avais des bugs d'affichages , pas d'heure d'affiché , plus de données véhicule , plus de données de charge ...... , puis c'est revenu tout seul . 

Quelques jours après , rebelote avec les mêmes bugs et en plus un triangle rouge plus d'assistance à la conduite disponible !!! .

Retour chez VW , ça fait 3 semaines , ils ont enfin trouvé le défaut = calculateur principal qui a un défaut , il sera remplacé , je récupère mon ID3 ce mercredi ou jeudi !!!!!! ( j'ai reçu une ID3 1st plus sur la durée )  .

 

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Le 01/03/2021 à 18:02, Théo68 a dit :

OUI c'est ragent , mais tu n'es pas le seul , je suis actuellement dans le même cas , 1ère panne à 750 km , batterie 12v déchargé , dépannage et mise en place du logiciel 0783 , après pas de problème pendant 1 mois .

Puis un matin à la mise en route il y avais des bugs d'affichages , pas d'heure d'affiché , plus de données véhicule , plus de données de charge ...... , puis c'est revenu tout seul . 

Quelques jours après , rebelote avec les mêmes bugs et en plus un triangle rouge plus d'assistance à la conduite disponible !!! .

Retour chez VW , ça fait 3 semaines , ils ont enfin trouvé le défaut = calculateur principal qui a un défaut , il sera remplacé , je récupère mon ID3 ce mercredi ou jeudi !!!!!! ( j'ai reçu une ID3 1st plus sur la

Le 01/03/2021 à 18:02, Théo68 a dit :

OUI c'est ragent , mais tu n'es pas le seul , je suis actuellement dans le même cas , 1ère panne à 750 km , batterie 12v déchargé , dépannage et mise en place du logiciel 0783 , après pas de problème pendant 1 mois .

Puis un matin à la mise en route il y avais des bugs d'affichages , pas d'heure d'affiché , plus de données véhicule , plus de données de charge ...... , puis c'est revenu tout seul . 

Quelques jours après , rebelote avec les mêmes bugs et en plus un triangle rouge plus d'assistance à la conduite disponible !!! .

Retour chez VW , ça fait 3 semaines , ils ont enfin trouvé le défaut = calculateur principal qui a un défaut , il sera remplacé , je récupère mon ID3 ce mercredi ou jeudi !!!!!! ( j'ai reçu une ID3 1st plus sur la durée )  .

 

 

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J’ai laissé hier mon id3 chez mon concessionnaire qui n’arrive pas à réparer mon véhicule avec la participation des techniciens Volkswagen France...et devinez quoi...celle qu’ils m’ont prêtée n.a pas non plus sa Clim stationnaire programmable depuis l’appli mobile.

 

- Impossibilité de piloter la Clim stationnaire depuis l’appli.

- Impossibilité de la programmation sur le véhicule car les icônes température et horloge sont absent.

- parfois quand j’utilise apple CarPlay je ne peux plus accéder au panneau de commande de la Clim.

- parfois quand j.utilise apple CarPlay , impossible d’accéder a la radio.

- le système d’info divertissement qui redémarre 5 fois en 20 km.

- mes téléphones qui se connectent de façon intempestive et j’en passe la liste serait trop longue.

 

Les deux que j’ai eu entre mes mains, la mienne qui totalise plus de 20 jours d’atelier sans résultat , et celle que le concessionnaire me prête pour essayer de la réparer ont les mêmes problèmes
Comment se fait il que le constructeur ne sache pas réparer les véhicules comme le mien et ceux de ses concessionnaire ?
N.y a t il pas une précipitation de Volkswagen à sortie des VE pour éviter les amendes de l’UE?
Ce qui est factuel, c’est que Volkswagen communique sur la technologie embarquée dans ses VE et qu’il ne sait pas les réparer , qu’il sort l’ID4 et parle de l’Id5, peut être même d’une ID3 cabriolet alors qu’il est incapable de fiabiliser l’Id3 !

 

Le véhicule est très agréable mais pas terminé et vendu ou loué au prix d’un véhicule fiable disposant de l’ensemble des fonctionnalités .

 

Donc en l’etat actuel des choses , je pense qu’il est plus sage de s’adresser à des constructeurs ayant de l’experience sur le sujet le temps que Volkswagen règle tous ses problèmes et je le dis ici, j’ai mon véhicule depuis donc octobre, il a passé un tiers du temps en atelier avec des techniciens désemparés , coincés entre le client et le concessionnaire .

Sans résultats probants , je compte m’orienter vers des méthodes moins amiables et quitter définitivement cette marque auprès de laquelle j’ai acheté 6 véhicules neufs .

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Le 01/03/2021 à 14:40, VT vs VE a dit :

Petite précision...il faut savoir qu'on ne peut exiger que ce qui est écrit noir sur blanc sur un contrat

quand j'ai acheté ma e-up, mon garage ne s'est pas engagé à me prêter une voiture en cas de panne et encore moins à une voiture... électrique..

Sauf erreur ce n'est pas une obligation même si les clients pensent le contraire...

enfin, pour annuler une vente,il faut une expertise ..prouvant que le véhicule n'est pas réparable...

 

Ceci dit, je peux comprendre qu'on soit agacé par une telle situation quand on achète une voiture neuve 

 

Bonjour , faite valoir la garantie légale .....rapprochez vous de votre assistance juridique ...

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Bonjour,

un autre membre du Forum traverse comme vous et moi-même visiblement de gros soucis avec son ID3.

Un autre post a été ouvert sous l'intitulé "Action Groupée"

Peut-être que le nombre fera la force, je ne sais pas...A écouter mon concessionnaire sur la 10aine de véhicule vendus ou LLD, je suis le seul a avoir des soucis, peut-être parce que c'était la seule grise Manganèse LOL (il faut bien garder un peu le sourire)...

Si pour le forum tout les propriétaires ou loacataires peuvent se déclarer dans le post indiqué 3Action Groupée" cela nous donnera une petite idée du ration entre ceux qui ont des soucis et ceux pour lesquels c'est acceptable, surement comparable au pourcentage nationale...

Cdt.

F.L

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Il y a 5 heures, detartrax a dit :

Bonjour,

un autre membre du Forum traverse comme vous et moi-même visiblement de gros soucis avec son ID3.

Un autre post a été ouvert sous l'intitulé "Action Groupée"

Peut-être que le nombre fera la force, je ne sais pas...A écouter mon concessionnaire sur la 10aine de véhicule vendus ou LLD, je suis le seul a avoir des soucis, peut-être parce que c'était la seule grise Manganèse LOL (il faut bien garder un peu le sourire)...

Si pour le forum tout les propriétaires ou loacataires peuvent se déclarer dans le post indiqué 3Action Groupée" cela nous donnera une petite idée du ration entre ceux qui ont des soucis et ceux pour lesquels c'est acceptable, surement comparable au pourcentage nationale...

Cdt.

F.L

Bonsoir,

 

Merci pour le "partage" du sujet :)

 

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il avaient reçu pour consigne de ne plus livrer d'ID3 pour le moment... "Preuve" que la marque a conscience de la fiabilité de la voiture...

Le service client m'a également reconnu que le véhicule avait été lancé trop tôt.

 

Je pense qu'ils misent tout sur la mise à jour qui arrive, moi aussi pour le coup je croise les doigts!

Modifié par benurl

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Le 01/03/2021 à 14:40, VT vs VE a dit :

Petite précision...il faut savoir qu'on ne peut exiger que ce qui est écrit noir sur blanc sur un contrat

quand j'ai acheté ma e-up, mon garage ne s'est pas engagé à me prêter une voiture en cas de panne et encore moins à une voiture... électrique..

Sauf erreur ce n'est pas une obligation même si les clients pensent le contraire...

enfin, pour annuler une vente,il faut une expertise ..prouvant que le véhicule n'est pas réparable...

 

Ceci dit, je peux comprendre qu'on soit agacé par une telle situation quand on achète une voiture neuve 

 

Mais vous pouvez rentrer dans une relation conflictuelle et gagner, il faut juste être bien accompagné.

Il y a quelques années, au volant d'une Audi A3 neuve (achetée 1 ou 2 mois auparavant environ 1500 km au compteur), sur l'A1, le dernier mercredi du mois de janvier, vers minuit, le véhicule c'est éteint  !

plus rien de fonctionnait, plus d'éclairage, de klaxon,  juste les warning pendant 2 minutes, j'ai réussi a passer entre les camions de la bande de droite, et à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sans casse. La voiture ne m'appartenait pas, c'était celle d'un ami avec lequel nous avions l'habitude d'aller au festival d'Angoulème. Comme nous connaissions quelques étudiantes en droit qui préparaient le concours de l'école d'avocat, un courrier très salé, sur papier en tête d'un gros cabinet lillois a été envoyé au siège Audi à Villers Cotterêts, avec copie, au siège en Allemagne.  Résultat : une voiture en prêt pendant quelques semaines, et un échange du véhicule par un presque neuf : 500 km au compteur me semble t il.

Je ne suis pas certain que sans le courrier d'une cabinet d'avocat menaçant Audi d'un procès public me dossier aurait été traité aussi rapidement.

Dans votre cas n'hésitez pas à consulter les associations de défense des consommateurs, elles peuvent aider, vous avez aussi la solution de faire de la "publicité" à la concession, mais aussi à la marque : messages sur les réseaux sociaux, ainsi que dans la PQR (pour la concession) peuvent aider à une solution rapide.

 

Modifié par ManuTaden

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.