Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ID3 MY 2025

Featured Replies

Posté(é)

Bonne idée, je vais suggérer ça lors du prochain passage en concession le 15. Après la MàJ en 3.8, j'ai perdu l'info trafic et la disponibilité des bornes de recharge  et le démarrage de l'écran principal est devenu vraiment très long. Mais pas de remplaccement de pare-brise, non.

Posté(é)
Le 10/09/2025 à 11:07, IDcoolrider a dit :

 j'ai perdu l'info trafic et la disponibilité des bornes de recharge 

Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23)

id_3_2.pdf

Modifié par pops50

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Recalage fait en concession, il y a du mieux. Je pense qu'en LLD, les services activés doivent rester le temps de la LLD, sinon il y a modification unilatérale des termes du contrat.

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Je roule en ID3 ProS LifeMax depuis le mois de février dernier (neuve donc MY2025)

Info de dernière minute, il y a 2 jours la version 5.4.0 s'est installée et pour l'instant je n'ai pas vu de différence / 5.2

Mon avis après cette première année et 21500km.

Je suis très content de la voiture (c'est ma première électrique), je la trouve suffisamment confortable pour les longs trajets et l'autonomie est largement suffisante, je ne roule qu'environ 2h30 sans arrêt.

Dans mes reproches, cette finition impose les jantes de 20" et je trouve les bruits de roulements beaucoup trop présents, il faut vraiment que la route soit très lisse pour ne (presque) pas les avoir.

Je laisse toutes les aides à la conduites, le dépassement de vitesse étant, à mes oreilles, supportable d'autant qu'il ne sonne qu'à la vitesse +3km/h depuis la 5,2 et les autres ADAS sont peu gênantes.

Je roule presque tout le temps avec le régulateur de vitesse qui fonctionne plutôt bien en faisant attention toutefois car je trouve qu'il détecte quelquefois assez tard la voiture précédente, la lecture des panneaux est correcte avec quelques erreurs dues le plus souvent à une mauvaise signalisation, les panneaux de sortie de voie rapide étant souvent trop près de la route principale et sans la petite flèche en dessous.

Je reproche toutefois au système un décalage à l'accélération en cas de changement de vitesse vers une plus grande, même quand il le sait par la cartographie en affichant, par exemple 110 devant, puis quand il passe au niveau du panneau 110 détecté et la voiture accélère 1 à 2 seconde après. Si on est pas suivi ce n'est pas gênant mais quand on est un peu talonné la voiture derrière commence à doubler et à ce moment là la voiture accélère, ce qui n'est pas très sympa

Pour le reste, n'ayant pas d'élément de comparaison je trouve la voiture tout à fait adaptée à mon besoin. 

Posté(é)
Le 11/02/2026 à 18:19, JEAN MICHEL a dit :

 

Dans mes reproches, cette finition impose les jantes de 20" et je trouve les bruits de roulements beaucoup trop présents, il faut vraiment que la route soit très lisse pour ne (presque) pas les avoir.

En 20 pouces les suspensions DCC permettent d'offrir un excellent confort ! Mais pour avoir essayé une ID.3 en 20 pouces sans suspension DCC je suis d'accord avec vous !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.