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Turbo-057

Id 7

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Le 21/11/2024 à 08:16, Turbo-057 a dit :

Vehicule immat garage ou non dans tous les cas ce sera considéré comme 1ere immat non ? 

Après la nuance peut etre modèle 2024 si plusieurs mois vs modèle 2025 

Non, seuls les particuliers qui immatriculent peuvent prétendre au bonus (Achat/LLD/LOA). J'ai dû d'ailleurs remplir un document laissant VW prendre le bonus à ma place. Convaincu donc que les véhicules en expo/showroom ne sont pas encore immatriculés.

Il n'y a aucun modèle 2025 en stock à l'heure actuelle (fabriqué depuis août 2024)

 

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Le 20/11/2024 à 17:53, Clem2435 a dit :

Pour bien la connaître, celle-ci a été dans le hall d’expo de la concession jusqu’à cet été. Je n’y suis pas repassé depuis donc elle y est certainement toujours.

Pas certain du tout qu’elle a été immatriculée.

Ils avaient une berline noire en démo, avec jantes Montréal 20 pouces et options exécutive sellerie blanche, design plus sans toit panoramique, et PAC, que j’avais essayé.

 

C'était bien une style pour la blanche, et une style exécutive pour la noire.

 

L'idéal serait de trouver une full optionnée en 19 pouces. Mais à ma connaissance, toutes les full options sont en 20 pouces.

 

L'annonce précise 11/23 pour l'immatriculation

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Le 21/11/2024 à 10:17, ChatDo a dit :

Non, seuls les particuliers qui immatriculent peuvent prétendre au bonus (Achat/LLD/LOA). J'ai dû d'ailleurs remplir un document laissant VW prendre le bonus à ma place. Convaincu donc que les véhicules en expo/showroom ne sont pas encore immatriculés.

Il n'y a aucun modèle 2025 en stock à l'heure actuelle (fabriqué depuis août 2024)

 

Je n'ai pas vraiment eu a me tracasser au lux c'était 8K la prime et c'est le leaser qui  a géré

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Bon après 3 mois

6912 kms 

Un peu en dessous de ce qu'elle devrait être car je reste sur la thermique pour tout trajet induisant plus de 350/400 kms sur la journée

L'entièreté des recharges fait sur borne du garage en 11 k en general je recharge quand elle arrive a 20% de restant et je la charge a 100% (il faut enlever l'option Care batterie sinon ca bloque a 80% par défaut mais on peut décocher cette option pour que ce soit du 100% par défaut)

Pas de possibilité de charge au boulot ... il y en a bien qq uns sur des parking plus loin mais bon et la boite n'envisage pas d'en installer.

 

Consommation moyenne 22.37 kWh / 100 kms on est clairement loin de l'officiel WLTP 

Depuis que les températures ont baissé elle tourne clairement plus vers les 25 kWh en general la semaine dernière notamment elle était dans les 26/27 environ.

 

En tous les cas recharge full l'autonomie est d'environ 415 kms affiché maintenant elle s'ajuste j'imagine en ratio avec les conso moyenne et/ou les temperatures mais bon dans le garage il fait dans les 16/18 degré été comme hiver donc ca ne devrait pas jouer énormément ...

 

Certains leasers propose une option intéressante permettant de "switcher" un certain nombre de jour sur des véhicules 100% thermique de la "gamme" équivalente en general Diesel donc pour environ 60 jours par an ca me permet de basculer sur une Audi A6 / A4, Passat, ... 

J'ai pu y souscrire par la suite sans trop de soucis après avoir abordé la problématique avec employeur et leasers c'est le leaser qui a proposé cette option (dommage qu'ils ne l'avaient pas mise en avant dès la commande ...) et du coup avec cette option retour d'une carte essence les jours du switch :D 

 

Modifié par Turbo-057

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Le 26/11/2024 à 10:57, Turbo-057 a dit :

Consommation moyenne 22.37 kWh / 100 kms on est clairement loin de l'officiel WLTP 

Depuis que les températures ont baissé elle tourne clairement plus vers les 25 kWh en general la semaine dernière notamment elle était dans les 26/27 environ

Et avant les températures plus fraîches  ?

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Ben c'est ce que je t'ai mis avant ... 22.37 kWh depuis le 2/9 et pour 6900 kms

 

J'avais deja posté les premiers "pleins" en septembre il faisait dans les 15 degrès elle est tjrs au final dans les meme zones

Sur certains trajet un peu moins de 20 ... j'ai un "record" a 18,45 kWH pour 107 kms une seule fois (majoritairement en ville)

 

Cependant je pense qu'elle va fortement monter pour les prochains mois ...

 

Ex du dernier trajet de ce matin (qui par temps moins froid devait etre dans les 23 ou 24 je dirais)

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Modifié par Turbo-057

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Ah oui désolé, je n'étais pas remonté 'si loin' dans les messages. C'est chose faite maintenant. Effectivement tu es 'assez loin des consos wltp annoncé. Après tu as peu être une conduite un peu plus 'sportive'.

 

@garindan, un retour sur tes consos ? 

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J’ai tendance à rouler comme avec tous mes autres véhicules et oui j ai le pied probablement plus lourd que certains conducteurs et j assume ne faire aucun effort d adaptation spécifique de conduite à ce genre de véhicule.

Cela fait plus de 35 ans que je conduit et je n’ai clairement pas l intention de devoir me contraindre à changer … 


rien que le fait que les leasers proposent des thermique en mode switch pour les gros trajets veut bien dire qu’il y a un soucis sous jacent.


Grosso modo avec 100% de charge j estime avoir un rayon d action de 350 AR  de la maison très très loin des promesses initiales 

Même ma RS6 fait près du double avec un plein d essence et en conduisant de manière similaire dans les tracas de recharge. (Et n importe quel thermique meme une simple Dacia fait pareil) et vis à vis du WLTP la nuance sur les thermique est de 20% … pas 50%

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Le 26/11/2024 à 22:01, Turbo-057 a dit :

Cela fait plus de 35 ans que je conduit et je n’ai clairement pas l intention de devoir me contraindre à changer …

 

rien que le fait que les leasers proposent des thermique en mode switch pour les gros trajets veut bien dire qu’il y a un soucis sous jacent.

La réponse est dans la question, le souci ne se pose que pour ceux qui ne veulent faire aucun effort d'adaptation, des dinosaures en somme. Heureusement ça ne représente qu'une infime minoritée de personne, les autres se rendant rapidement compte que les longs trajets en VE en 2024 ne posent aucun problème.

Modifié par Raymes

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Sauf que c'est une minorité qui roule en VE donc par raisonnement inverse la majorité reste dans le monde des dinosaures en mode thermique et sans intention de basculer suffit de voir les courbe de vente dans les pays sans incitation fiscale pour comprendre que cela n'interesse pas la moajorité actuelle de la population.

De meme si les leasers proposent ce genre d'option c'est surement car ... ils n'ont aucune demande .. ou plutot serais ce parce que justement ils ont trop de demande de la part de ceertains conducteurs VE ... en tous les cas economiquement cette option existe et doit donc probablement etre rentavle en ratio du business plan car forcément cela leur implique une flotte thermique a coté qui doit bien etre payé par cette option.

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Le 26/11/2024 à 17:54, sebaba a dit :

Ah oui désolé, je n'étais pas remonté 'si loin' dans les messages. C'est chose faite maintenant. Effectivement tu es 'assez loin des consos wltp annoncé. Après tu as peu être une conduite un peu plus 'sportive'.

 

@garindan, un retour sur tes consos ? 

~20kw quasiment que de l'autoroute à 130 et souvent de nuit

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Le 26/11/2024 à 22:01, Turbo-057 a dit :

Grosso modo avec 100% de charge j estime avoir un rayon d action de 350 AR  de la maison très très loin des promesses initiales 

Même ma RS6 fait près du double avec un plein d essence et en conduisant de manière similaire dans les tracas de recharge. 

En RS6, 700 km AR ? Tu as quelle version ? Tu as le reservoir de 82 Litres ? 

Avec ma CLA 200 Essence de 163ch (tout petit moteur) j'arrive à faire 600 km au chausse pied en conduite ultra éco, mais mon reservoir fait 43 Litres... ça joue forcement.

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J'ai constaté ça aussi lors de mon essai.
Plusieurs forums disent que cela est fréquent sur les VW. Il y aurait d'autres boutons pour faire un pas de 1.
Après s'il y a la lecture des panneaux, à quoi cela servirait ?
2 points à vérifier :
1) le compteur de vitesse est suffisamment précis pour qu'il soit inutile de faire +n.
2) il y a une configuration quelque part pour faire systématiquement +n à la vitesse autorisée avec les risques de dépassement induits...
Je crois que ça fonctionne comme ça sur d'autres marques..

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Sur l'd7 parfois elle passe de 1 en 1 parfois de 5 en 5 et des fois de 10 en 10 ...

Après les boutons tactiles sont pas super pratiques.

 

Sur le Rs6 réservoir 73L mais bon j suis plutot a 600 que 700 kms maintenant sur des trajets majoritairement autoroute sans taper trop fort il m'est arrivé d'approcher les 700 mais ca reste rare après pas de soucis de trouver des stations tous les 50 kms en general au besoin,

 

Niveau conso de mon coté sur autoroute je suis plutot sur environ +20/25 de la "norme" donc dans les 150/160 si limité a 130 c'est la zone proche du zero risque 45/90 euros donc pas de tracas et en general si y a du radar "mobile" ils préfèrent taper plus haut mais de toute manière la conso se stabilise dans les 23/25 quand il ne fait pas trop froid et qu'on roule dans ces zones la

20 KwH sur les 130 je confirme

 

Mais bon ceux qui sortent du 14/15 ... a moins de jouer a rouler non stop en "record" pour optimiser a max ... c'est quasi pas possible en conduisant normalement.

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Le 29/11/2024 à 11:08, garindan a dit :

Quelqu'un arrive-t-il à programmer une vitesse ne finissant pas par 0 dans le régulateur de vitesse ?

Moi, je passe toujours de 10 en 10 même en y allant tout doucement

La notice dit que : (Cela ressemble au fonctionnement de ma voiture actuelle)1626354756_2024-12-0110_22_56-id7-2024-manuel-du-proprietaire.pdfMozillaFirefox.thumb.png.f3b036b405c426be42e91b49041a631e.png

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Le 30/11/2024 à 18:47, manuher2 a dit :

Lors de l'essai, j'ai soulevé la capot et il n'y a vraiment pas beaucoup de place...

Malheureusement, le fabricant n'annonce pas la contenance.

Le câble de recharge dans la partie arrondie et une sacoche dans la partie filet. Pour un peu plus cher, on peut ajouter le verin

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Viens de demander au leaser si moyen de le passer dans les cout du leasing ce serait tjra ca de pratique pour y coller le cable et dégager un peu de place dans le bac de coffre car la pas moyen d'y coller l'extincteur (et ici il est obligatoire)

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Le 01/12/2024 à 11:59, garindan a dit :

Malheureusement, le fabricant n'annonce pas la contenance.

Le câble de recharge dans la partie arrondie et une sacoche dans la partie filet. Pour un peu plus cher, on peut ajouter le verin

Le frunk fait une trentaine de litres

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Quand tu rentres à l'aube ... avec en gros 17% d'autonomie et qu'on te dis encore 82 kms ...

Tu zappes bien entendu la charge vu qu'a 4h du mat' tes un peu fatigué surtout qu'hormis un petit trajet a faire pour aller chercher une bricole t'as rien d'autres au programme

et de bon matin le dimanche vers 7h après qq heures rapide de sommeil tu vises un petit AR de 50 kms ...

Tu te dis vais pas jongler a sortir les voitures une par une vu que l'ID7 est tjrs forcément la dernière ... tu la prends

 

Et la commence le mode du trajet qui te rend carrément allergique aux VE deja que je n'étais clairement pas fan mais bon !

 

Les 82 sont devenus 60 kms  a peine 2 kms  après avoir démarré ... les 17% ont fondu comme neige au soleil (-2 degrés dehors)

Arrivé sur place et sur le trajet cela va de soit 11 stations le long de la frontière .. .mais aucune borne de recharge ..

Il reste soit disant 25 kms .. et 7% de batterie après avoir démarré a 17% et fait 35 kms ...

 

Bref le Retour en mode "on vise que ca tienne" ...

C'était sans compter sur le retour majoritairement en montée ou la caisse tape allègrement dans les 30 kwH/100

Bilan bagnole en rade après 28 kms ... (j'avais presque l'espoir que ca puisse au moins faire les 35 kms ...)

 

Bref l'assistance s'est débrouillée pour me la ramener au bercail. (Call d'un ami pour venir me chercher du coup)

La viennent de me la déposer après avoir amené camion plateau pour la déplacer.

 

Mode mise en charge !

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