Aller au contenu
Laurent31

I3 familiale et première voiture de la famille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un petit mot pour partager mon expérience !

Cela fait 5 ans et demi que nous roulons en électrique avec aujourd’hui 30 000 km/an.

 

Nous avons commencé comme beaucoup avec la c-zero et l’offre a 80 euros !

Nous en étions très heureux pour une utilisation journalière ville !

 

Ensuite, nous avons eu la première Zoe et la seconde Leaf dont le confort et l’autonomie étaient déjà un grand pas en avant !

Nous arrivions à utiliser ces voitures sur une grande partie de nos trajets ! Jusqu’à 160 km de nationale mais jamais en remplacement total d’une thermique.

 

Aujourd’hui nous avons une Zoe 400 et une I3 rex, nous n’avons plus de thermique et nous réalisons 100 % de nos trajets !

 

La I3 rex est vraiment la voiture électrique sans limite !

 

C’est notre familiale ! Elle remplace un X5 !

 

Je ne reviendrai pas en arrière,:

Les performances, le confort, le silence, l’absence de vibration et bien sûr la réduction énorme des frais de fonctionnement (essence et entretien) m’ont très vite écœuré de l’X5.

 

Nous avons 2 enfants 3 et 6 ans.

Pour ceux qui hésite :

 

Nous partons tous les WE au ski à 4. Je monte un col jusqu’à 1600 m ! Parfois avec beaucoup de neige (jusqu’a 20cm sur la route imposant de deconnecter le système de parking !) !

 

Elle est équipée de 4 pneus neige et se comporte merveilleusement bien (nous montons tous les vendredi soir ayant la chance d’avoir un chalet).

 

L’etroitesse des pneus et la précision de l’électrique (l’antipatinage pilote bien mieux l’adherence des roues qu’une thermique) fait qu’elle passe bien mieux dans la neige que l’X5 !

 

Je roule sans nous limiter, en roulant normalement sur autoroutes et Nationale, pour ce trajet de 180 km aller et 180 km retour.

Pour ce trajet, Je consomme 7 litres d’essence au total et 2 batteries (je charge sur place a fond avant de repartir).

 

Le coffre est petit mais pratique car très cubique, associé au sol plat sur les places arrière, nous arrivons à mettre tous nos bagages !

 

Sur place, j’ai un kit barre de toit souple pour mettre les skis de la famille !

 

Pour les très long trajets (j’ai fait 950 km d’un trait sur une journée) j’ai un jerrican de 10l qui rentre parfaitement dans le coffre avant, cela me permet de faire jusqu’à 300km avant un arrêt dans une station.

 

Après toutes les voitures électriques que nous avons eu, la I3 avec le rex est pour moi le top !

 

Le rex permet de ne plus du tout se limiter et faire attention à l’autonomie de la batterie. C’est no limit !

 

Pour terminer, les accélérations et le châssis en fond un jouet extra quand on veut s’amuser !

 

Pour ceux qui hésite, vous pouvez foncer et vous comprendrez rapidement pourquoi tous ceux qui essayent l’électrique ont du mal à revenir en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'i3 (2017 94Ah) est une petite familiale mais elle est également parfaitement adaptée à notre situation (deux filles de 18 mois et 5 ans et demi).

L'absence de rex dans mon cas (je ne voulais que l'électrique) n'en fait pas une voiture aussi polyvalente (je lorgne sur un model X ou S pour remplacer mon X1 essence de 2016).

Mon épouse n'était pas convaincu lorsque je lui ai commandé mais maintenant elle ne veux plus la lâcher .

Les portes antagonistes sont bien plus faciles et pratiques à utiliser qu'on ne le croit et des sieges enfants trouvent parfaitement leur place.

Seul bémol, le coffre trop petit, il aurait fait 200l de plus et tout aurait été parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Laurent,

nous avons 2 adolescents et la ça commence a être juste...y compris pour les bagages... car a cet âge ils en prennent un tas.

Ce qui ne nous empêche pas de partir de Bretagne vers les Pyrénées tous les 2 mois.

par contre je suis très curieux et intéressé par les barres de toit "souple", car ce qui me manque le plus (j'avais un range Sport auparavant) ce sont les accessoires de transport (barre de toit et porte vélo). A quoi ressemblent elles? et ou les avez vous trouvé?

 

merci de votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En pleine prospection d'achat, je me dis que la i3 rex pourrait bien nous convenir. Vous qui l'utilisent au quotidien, pouvez-vous me dire si une poussette rentre facilement dans le coffre ? Est-il possible de rajouter un coffre d'attelage à la i3 rex ?

 

Si je trouve une bonne occasion 94ah avec rex, on pourrait se laisser tenter.

Merci pour vos précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les barres de toit, je les ai trouvé sur le site flysurf (barre de toit souple)

 

Pour le coffre, une poussette rentre, même une grande ! Mais il faudra tester avec le modèle pour en être sûr !

 

Pour le coffre d’attelage, le problème est qu’il n’existe pas d’attelage pour la I3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherchais d'abord sur le présent site, sur la page 4 du forum I3, il y a un sujet sur les porte vélos, qui ouvre certaines possibilités, en particulier celle ci :

 

http://www.ebay.de/itm/PAULCHEN-GRUNDTRAGER-HECKTRAGER-FAHRRADHECKTRAGER-fur-BMW-i3-/332130562868?fits=Make%3ABMW%7CModel%3AI3&epid=740175637&hash=item4d54863334:g:jEkAAOSw32lYqCyy

 

Ce fabricant a l'air d'avoir des solutions intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.