Aller au contenu
Rem75

I3 Black Edition - Bonne affaire

Messages recommandés

bmw-i3/

 

Ce qui m'a attiré c'est le REX permet d'être autonome et serein. Pour une utilisation de 110KM/J ce qui fait économie carburant de 250€/mois en projetant sur 10ans = 30.000€. J'aurai préféré acheter français mais RENAULT avec un tel KM cout mensuel pour 20.000km cout de 102€/mois soit 12240€/10 ans mini car pas de tarif avec +30.000km/an et pas de REX

 

Ton calcul est un peu optimiste, il me semble...

 

Si tu charges à la maison, il faut déjà intégrer un cout de 3 €/100km d'électricité.

 

Ensuite par rapport à un diesel comparable, qui va consommer 5 l au 100 , soit un peu plus de 5 € au prix actuel, l'économie serait de 2€/100 km, soit 600 € sur 30000 km annuels. Sans compter qu'à l'achat le diesel thermique sera moins cher.

 

Sur 10 ans ça ferait 6000 €. Mais sur 300000 km (en 10 ans), il y a de fortes chances qu'il faille changer au moins une fois les batteries, soit 10000 € environ.

 

Et tout ça sans compter l'essence du Rex. Je fais un plein tous les 600-900 km, soit 12 € sur 1000 km, ou 360 € de plus sur 30000 km ou encore 3600 sur 10 ans.

 

L'intérêt d'un véhicule éléctrique est ailleurs que dans l'économie financier. C'est plutôt un véhicule ZEN qu'on peut utiliser à cout d'usage raisonnable. Mais un diesel, si on tient compte de l'ensembe du cout, revient moins cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais nuancer les derniers propos :

- La plupart des gens ne font pas du 5l avec leur diesel , comptez plutot 6,5 au bas mot.

- 700 km d autonomie OK à raison de 70 euros le plein environ.

- La recharge c'est 2,5 euros la recharge la nuit pour 110 km (80 % de charge)

 

On va dire qu'il faut 6 recharges electriques pour avoir l'équivalent d'un plein de diesel en autonomie, soit 2,5 euros * 6 = 15 euros (contre 70 pour le diesel). 55 euros d économie par plein.

 

30 000 km / 700 : 42,86 plein de carburant

42 plein à 70euros = 2940 euros

42 pleins à 15e = 630 euros

 

Economie : 2310 euros par 30 000 km.

 

Evidemment, on ne compte pas tout le reste : assurance auto moins élevée possible et surtout entretient ...

 

Après, vu le prix d'achat d'une i3, on peut pas dire qu'on soit gagnant. Mais en cout mensuel, acheté une A3 à 31000 euros sur 5 ans revient au même qu'une BMW i3 à 40 000 euros. (Le fun et l'originalité en plus)

Au dela des 5 ans, l'i3 devient "tout benef" par rapport à la termique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- La plupart des gens ne font pas du 5l avec leur diesel , comptez plutot 6,5 au bas mot.

 

Quand j'ai donnée mon I3 pour le problème de la trappe à carburant, on m'a prêté une 318d, et j'ai été surpris de ne faire que 5 l, en faisant route et autoroute, aux allures légales, donc un bon 130 km/h réel sur autoroute.

 

Et au prix du gazole actuel, ça ne fait que 5 € (ça pourra changer bien sur en fonction du prix du baril).

 

Quant au plein de mon I3, au tarif EDF normal de 15 cts/kwh, sachant que mon OdB m'indique 19 kwh/100, et avec 15 % de perte à la charge, soit un peu plus de 20 kwh/100, on arrive à 3 €/100 km.

 

On peut bien sur avoir du courant moins cher, mais s'il faut changer d'abonnement, il faut inclure le surcout de l'abonnement.

 

Donc 2€ d'écart pour 100 km ou encore 600 pour 30000... dans mon cas et mon exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens ne font pas du 5l avec leur diesel , comptez plutot 6,5 au bas mot.

La recharge c'est 2,5 euros la recharge la nuit pour 110 km (80 % de charge)

 

Et même en reprenant ces chiffres :

 

Cela fait 6,5 €/100 km en diesel (1€ le litre)

et 2,3 € /100 en électrique, soit 4,2 d'écart pour 100 km, soit 1260 € pour 30000 km et à conditions d'avoir un abonnement EDF heures creuse, plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses conditions en effet. Perso je ne compte pas l abonnement heure creuse car chauffage electrique. Ce n'est donc pas un surplus.

 

Pour le prix du diesel : prix moyen ces 5 dernieres années : 1,30 (et ça fait une vrai différrence. Et autant y a peu de chance que le prix descende bien en dessous d'un euro, alors qu'une bonne flambée est plus probable. (N'importe quelle crise ecomique / geo politique, a une incidence néfaste.).

 

Bref, j'arrête sur ce sujet car on pourrait en parler encore longtemps mais de toute façon, pour moi il est clair qu un VE n'est rentable que sur le long terme pour le moment. Apres libre à chacun de vouloir payer plus et rouler en électrique pour diverse raison (confort, fun, démarche éco militante, autre).

 

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, j'arrête sur ce sujet car on pourrait en parler encore longtemps mais de toute façon, pour moi il est clair qu un VE n'est rentable que sur le long terme pour le moment. Apres libre à chacun de vouloir payer plus et rouler en électrique pour diverse raison (confort, fun, démarche éco militante, autre).
TOTALEMENT D'ACCORD avec Brice !

Déjà ce n'est pas le sujet de ce post !

Il est assez difficile à écrire d'une façon certaine que le VE est "rentable", cela dépend énormément de nombreux points comme :

- le prix du VE et de sa valeur de revente (très inconnu pour les VE dans 4 ou 5 ans avec plus de concurrence)

- de ce à quoi on compare le VE (à quel VT comparer l'i3 qui est vraiment unique en design ?)

- l'utilisation (entre ceux qui vont au job tous les jours ou juste 3 à 4 fois par semaine)

- le coût de la borne et de la recharge (en copropriété, maison, gratuit au job, etc)

- etc… on peut ajouter pas mal de critères...

Donc chacun peut avoir un résultat très différent suivant son "électro-compatibilité"…

 

Bref, revenons au sujet du post SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut revenir au post.

 

La rentabilité du VE dépend en grande partie de son prix. Dans le cas présent la black édition est un plus interescente que la même voiture avec les options correspondantes.

Mais il faut bien reconnaître que le but des constructeurs et il en serait bien étant étonnant c'est de nous vendre le plus cher possible. Et justement le problème est bien là. Le constructeur veut nous vendre le mieux possible pour lui. Et le thermique est globalement plus interescente pour lui. Donc il veut bien faire l'effort soit pour manger de la laine sur le dos ses conçurents soit pour baisser ses couts de production où amélioré la rentabilité du produit, mais pas plus! Contrairement à Tesla qui n'a pas ce dilem insoluble du thermique.

Il y aussi un fait très important c'est le consomateur qui lui veut du VE et de moins en moins de thermique. A ce consommateurs il nous emmerde nous constructeur. on a beau essayer de lui faire rentrer dans le crâne qu'il faut qu'il achète le plus longtemps possible ses voitures les plus cher les thermiques et encore mieux les hybrides rechargables encore plus cher mais surtout avec le moins d'autonomie possible.

 

Pour en revenir à notre i3 black édition quand j'ai fait en 2013 mon calcul de détention sur 10 ans de l'i3 avec 12000km/an la différence avec la mini Paceman était en faveur de l'i3 pour 12000 €. Il n'y avait pas photo. Je rejoins donc rem75 et Brice sur ce point. Sur la durée evidament l'électrique est très rentable. l'i3 black édition est une bonne affaire si elle correspond bien à vos besoins.

 

Pour la valeur de revente l'i3 surtout avec rex se revend à un prix très élevé sur le bon coin. L'électrique est rechercheé et je rajouterais même que l'occasion diesel récent n'a déjà plus la cote. Donc l'i3 rex black édition est encore une bonne affaire.

 

Mais inéluctablement le thermique aura de plus en plus de mal à la revente / à l'électrique et l'électrique aura lui aussi de plus en plus d'autonomie. Le prix des VE ira inévitablement et lentement son prix de plus en plus compétitif par rapport au thermique.

 

Par contre dans deux ans une i3 à 35000€ n'aura plus aucun chance devant une Tesla model III et encore moins une thermique, le consomateur l'a déjà confirmé par ses 325 000 réservations.

 

Comment vont réagir les constructeurs? Et BMW avec son i3 une simple réponse de 33kwh ne suffira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans deux ans une i3 à 35000€ n'aura plus aucun chance devant une Tesla model III et encore moins une thermique, le consomateur l'a déjà confirmé par ses 325 000 réservations.

Comment vont réagir les constructeurs? Et BMW avec son i3 une simple réponse de 33kwh ne suffira pas

Oui enfin, dans 2 ans il n'y aura aucune Model3 en France et peut être même dans 3 ans… Il y a bien 325.000 consommateurs capable d'acheter un VE à 35/40 K€ mais combien en France réellement ?Par contre dans 2 ou 3 ans il y aura la Bolt/Ampera-e qui dans son design plus monospace sera plus en concurrence avec l'i3 que la M3 qui est une berline routière alors que l'i3 et la Bolt sont plus urbaines. Mais la Bolt serait moins "premium" que l'i3 et encore moins que la Black Edition.

Mais l'i3 REX est unique, cependant dans 2 ou 3 ans compte tenu de l'expansion des bornes de recharge, le REX sera moins utile et c'est à ce moment qu'elle va plus se retrouver en concurrence avec la Bolt/Ampera-e je pense.

 

Pour revenir au sujet de la Black-Edition, j'ai toujours un doute sur le "besoin" de toutes les options en particulier : de la couleur noir (fragile et qui fait chauffer l'intérieur), les jantes (jolies mais peut être fragile sur les trottoirs), les "full LED (qui ne sont pas "full"), le GPS (sans localisation des radars et mise à jour payante), bref il m'énerve ce pack d'options qui en contient certaines vraiment nécessaire (régulateur, repose bras) et d'autres pas nécessaire mais manquant d'autres nécessaire comme la charge rapide et les sièges chauffants (toit ouvrant semblant utile pour limiter la clim l'été). D'accord on est dans le "prémium", mais quand même.

J'ai RdV ce lundi avec un concessionnaires pour faire le point (et tester la 225xe)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention: le "full LED" est une option supplémentaire quoi qu'il arrive.

Le pack Urban Life qui est "offert" sur la black edition comprends le signature en "U" LED c'est à dire feux de jour uniquement.

 

Sans le pack Urban Life, on peut choisir l'option feu de jour à LED et/ou l'option Full LED.

 

Mais oui je comprends la frustration. Perso c'est l'option charge rapide qui me pose toujours un cas de conscience mais bon.

 

En ce qui concerne les jantes, peu importe le modèle, des jantes alu ça s'abîme quoi qu'il arrive mais les jantes de base sont, à mon avis, très moches. Ça crée un vrai pts négatif sur le look extérieur de la voiture.

 

La couleur, c'est vrai que le noir n'aide pas pour la challeur. Après c'est le seul modèle uni couleur, et à mon humble avis rend mieux que le capot avec une couleur différente que le reste de la voiture. Enfin ça reste des préférences personnelles tout ça.

 

Bonne courage pour les choix à venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'option charge rapide qui me pose toujours un cas de conscience mais bon.
C'est quoi ton interrogation ? REX + charge rapide ou juste pur VE et charge rapide ?

Autant en version pur VE la charge rapide me semble nécessaire si on veut se balader un peu, autant avec le REX je m'interroge aussi de la nécessité. Mais ce que j'ai compris c'est que la prise Combo de l'i3 n'est pas très courante… Mais qui peut le plus, peut le moins, j'espère donc qu'une charge en 16A est toujours possible ?

 

Sinon pour revenir à mon RdV prévu ce lundi, je suis tombé sur un revendeur qui n'était pas spécialiste, bref perte de temps, mais j'ai testé la 225xe, le monospace VHR de BM et bof, un peu gros et pas trouvé la position régénération avec frein moteur électrique…).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est l'option charge rapide qui me pose toujours un cas de conscience mais bon.
C'est quoi ton interrogation ? REX + charge rapide ou juste pur VE et charge rapide ?

Autant en version pur VE la charge rapide me semble nécessaire si on veut se balader un peu, autant avec le REX je m'interroge aussi de la nécessité. Mais ce que j'ai compris c'est que la prise Combo de l'i3 n'est pas très courante… Mais qui peut le plus, peut le moins, j'espère donc qu'une charge en 16A est toujours possible ?

 

Mon interrogation en effet c'est de mettre 1600 euros dans une option qui ne me servira certainement pas ces 5 prochaines années car REX et trajets largement géré par l'autonomie électrique les 95 % du temps, et les 4% restant le REX devrait faire l'affaire, et le 1% restant... ça aurait pu être utile pour voyer en Europe (ma copine étant " Nordique").

 

Après, si je garde la voiture plus de 5 ans, j'en aura le même usage donc pas de soucis mais c'est plutôt le facteur revente éventuelle qui m'ennui.

 

Le soucis c'est que si je prends charge rapide, en gros je dis adieu à la Nav pro et son superbe écran, ainsi qu'au vitrage calorifuge par exemple. Pour une fonction qui, je le répète, ne me servira pas personnellement dans 99% des cas.

 

Enfin bon. je crois que je vais faire l'impasse dessus... Me reste encore quelques jours / semaines de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sans l'option charge rapide, tu seras limité à 16A

J'ai vraiment aimé le côté décalé de la i3, le fait que c'était une pure électrique depuis la conception, mais vraiment Bmw abuse sur le prix de certaines options

 

Mais je suis d'accord avec toi, la nav pro et le vitrage sera utile presque chaque jour, alors que si tu ne charges que chez toi avec le CRO, l'option charge rapide pourra être compensé par le rex. (Et de fait tu ne chargeras jamais à l'extérieur lors d'un trajet. (Uniquement lors de longue pause, 16A oblige...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il n'y a pas de l'imitateur de vitesse, et ça c'est pénible.

 

J'avais jamais fait attention mais....

 

En fonction de l’équipement, les touches multifonctions sur le volant permettent de commander le téléphone, la commande vocale et les fonctions audio. Un limiteur de vitesse manuel est par ailleurs intégré, ce qui permet par exemple de régler la vitesse maximale à 50 km/h pour la circulation en ville.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brice :"Un limiteur de vitesse manuel est par ailleurs intégré, ce qui permet par exemple de régler la vitesse maximale à 50 km/h pour la circulation en ville." C'est où ça ? Et on peu pas le mettre à 70km/h pour les périph parisiens ?

 

@Teirhy : la nav pro ? Ben sur les BM y a pas les "zones dangereuses" et la mise à jour est assez cher, donc un bon GPS à 150€ fait très bien l'affaire je pense, d'autant plus qu'en le changeant tous les 3 ans, tu as toujours un GPS au top de la technologie.

 

Sinon, oui indécis, car actuellement je fais grand maxi 12.000km dont des ballades en banlieue de Paris, des AR tous les 2 mois soit vers la Normandie (env 220km) soit vers la Bretagne (450km) et une fois par an un grand voyage d'env 3.000km, le prochain étant prévu vers le nord de l'Allemagne et peut être la Lettonie en y allant en ferry depuis l'Allemagne (le précédent étant le tour du Danemarkn au départ de Paris, là ça aurait été quasi facile de recharger tous les 130km mais juste pénible…).

Et actuellement j'ai ma fidèle Audi A2 TDI de 13ans qui me revient maxi 800€/an (assurance et entretien) et moyenne de 5,6L/100km, bref maxi 1.700€/an, avec l'i2REX je passe à 6.800€/an en prenant en compte les déductions fiscales de mon statut pro.

J'ajoute les soucis avec ma foutue copro pour la mise en place de borne de recharge m'obligeant a charger sur Autolib heureusement à 100m de chez moi mais ça me couterait quasi moins cher la nuit que si j'avais un borne…

Bref ça faut réfléchir… En tout cas, les 3 jours de test dans une i3 Lodge étaient un vrai plaisir, difficile de les sortir de ma mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette description dans le configurateur BMW (leur site). Dans le détail de la finition Lodge, ils y decrivent les tapis mais aussi le volant multifonction.

 

Je suppose que ce limiteur de vitesse cité à 50 km/h n'est qu'un exemple. Tu dois pouvoir mettre ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rem75. C'est certain que ta vielle A2 sera imbattable en comparaison d'un véhicule neuf.

Et vu tes voyages et ton logement la recharge risque de devenir une vrai contrainte, je comprends mieux ton hésitation.

Au pour où tu en es, attends un peu voir la prochaine batterie de l'i3, en ville ça te servira à rien, mais ça facilitera tes autres trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les V.E ne sont pas conçu pour les parisiens ! si tu habites dans le 18e et que tu trouves une place de stat dans le 17e (C'est pas pratique). Perso I3 REX black edition (seul intérêt baisse de 3800€) que je cumule reprise vieux diesel aide (10.000€) net payé 34.000€ (rajout options VItres Teintées-siege chauffant-hifi)

REM75 à mon avis vu tes hésitations logiques et ton usage : ne change pas pour le moment. Mes calculs avec 110 km/j gain carburant 250€/mois soit sur 10 ans 30.000€ l'électricité remplace les révisions obligatoires des 15.000km diesel ou autre. (pour ZOE tu peux rajouter 105€ mois X 120 =12600€ sur 10 ans)

Pourquoi le REX pour 110km pas besoin. Mais pour 185 KM avec 70km autoroute indispensable. Sur autoroute à 110/120 je mets le rex pour réserver l'E qui fond comme neige au soleil (conso 3.5L) . On ne peut compter l'autonomie totale car lorsque ton compteur affiche dispo EL 18KM ESS 40KM se provoque une crispassion des muscles fessiers qui rend inconfortable le silence ambiant.

Donc en résumé pour faire 240KM et la bretagne 450KM et le tour de l'Europe véhicule non adapté ou alors en acceptant les contraintes. Attention I3 dangereuse sur autoroute avec du vent ! (sur Toulouse le vent d'autan trés fréquent) ce n'est pas une grande routière, on le sait lors de l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@REM75 Je me range de l'avis des deux précédents posts. Malheureusement, vu tes besoins ça ne semble pas être, aujourd'hui, la solution la plus adaptée.

 

Dommage car rouler en électrique c'est déjà arrêter de rejeter du gaz en masse dans l'atmosphère mais bon après faut pouvoir l'utiliser le véhicule sinon ça ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois ! Oui la logique voudrait que je quitte mon diesel, que j'utilise un maxi les transports en commun (ce que je fais déjà en utilisant aussi Velib), que je m'abonne à Aulib pour mes sorties en banlieue, que je fasse du covoiturage ou de l'autopartage ou de la location pour mes grands trajets… (ce que propose d'ailleurs la mairie de Paris)… mais voilà, en bon français j'aime avoir MON auto, d'autant plus que j'ai une place de parking couvert dans mon immeuble et puis facile de prendre l'auto à tout moment, d'y foutre tout mon bardas pour aller faire du bricolage (j'au souvent 1 ou 2 sièges de moins dans mon A2) et puis les Autolib elles puent (car faut vraiment être con pour ne pas comprendre qu'il ne faut pas fumer dedans…le respect des autres et surtout des choses partagés c'est aussi très français) et que en profitant de mon statut professionnel, une auto (et surtout un VE) me revient moins cher qu'à un particulier… Bref… si j'ai une entrée d'argent, je n'hésiterait pas trop.

 

Bon je note quand même que faire le tour de l'Europe en I3Rex c'est pas top… je vais chercher sur internet si certains l'ont tenter. Et puis c'est vrai qu'avec l'i3 je ne pourrais plus faire mes pointes de vitesse sur les autoroutes allemandes…

Mais on s'est égaré du sujet initial de cette Black Edition…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon je note quand même que faire le tour de l'Europe en I3Rex c'est pas top… je vais chercher sur internet si certains l'ont tenter.

Mais on s'est égaré du sujet initial de cette Black Edition…

 

Je te ferai un retour sur mon futur trajet Genève - Stockholm (ma compagne a sa famille là bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré REM75 , il ne manque que ton accent PARIGO !!! si ! tu peux faire le tour de l'Europe !mais en utilisant AUTO/TRAIN (pourquoi pas ?) quant a tes pointes de vitesse : Si ! tu peux encore en faire à 150 grand maxi mais MOINS LONGTEMPS ! le mieux prés de Paris il y a des circuits auto ! tu loues un bolide et fais des tours.

Sans plaisanter ! économiquement gardes ton diesel 12.000km (tu n'auras pas mieux, sauf bientot diesels interdits en ville !!!!!! ou pire TAXES POLLUTION ) le fait d'attendre dans ta situation tu ne perds rien et bien au contraire tu risques d'y gagner : l'annonce TESLA va donner des sueurs froides aux constructeurs (annonce d'usine en Alsace) et risque bien de provoquer une accélération du marcher VE Exemple la NORVEGE qui pourtant a du pétrol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher ALAIN031,

- déjà je ne suis pas du tout d'origine parisienne et n'en ai pas du tout l'accent ;

- des pointes de vitesse, effectivement j'en fais pas mal sur le circuit de Lodeac et c'est autorisé sur certains autoroutes allemandes (mais pas autant que l'on croit) ;

- économiquement et je l'écris clairement (car ça à l'air d'être un tabou sur ce forum), avec les actuels VE il est impossible d'écrire qu'ils reviennent moins chers que les VT, à moins de rouler en VE tous les jours, de pouvoir charger quasi gratis (job ou Ikea), d'amortir son VE sur 8 ans et de ne pas avoir besoin de partir en VE en vacances en famille… (et partir en vacances à 4 dans un VE à 50km/h c'est mal barré les vacances…) ;

- les diesels sont encore très très loin d'être interdits en ville, la vignette "écologique" devait arriver en janvier, maintenant en juillet, mais encore faut il sortir le décret qui va bien, aucun gouvernement n'a les couilles pour cela, mais pas de soucis, je prends le métro, le vélib', la marche à pied ;

- oui en Norvège le VE marche très bien car depuis longtemps ce pays, comme tous les pays nordiques (que je connais assez bien), a mis en place une éducation écologique dès la naissance mais surtout, 90% de leur électricité est renouvelable (barrage hydraulique) et pas polluante…comme le nucléaire ;

- Tesla ? oui très bien, mais déjà faudrait que le modèle de démocratisation (M3?) arrive un jour en France (aucune date claire à ce jour) et ce qui est sûr c'est que ses auto ne sont pas faites pour la ville (format A4) alors que la Bolt/Ampera-e qui va arriver sans aucun doute début 2017 va, avec un constructeur généraliste comme Opel, griller toutes les billes de Tesla… mais j'adore Tesla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Bolt/Ampera-e qui va arriver sans aucun doute début 2017 va, avec un constructeur généraliste comme Opel, griller toutes les billes de Tesla....

En théorie, oui.

En pratique, pas certain du tout.

GM prévoit 50.000 Bolt par an :

- auto-limitation (le modèle ne serait qu'un moyen de "verdir" la gamme ?) ;

- limitation due à l'approvisionnement en batteries ??

 

Vendue comme Opel, elle sera probablement aux "normes" européennes : pas de chance, le réseau de recharge Combo est famélique.

 

Reste à voir la motivation d'Opel et de son réseau à la vendre ???

(Le gag des "concessions agrées" avait plombé la carrière de l'Ampera).

 

Avec une disponibilité plus importante, un réseau motivé..... et une prise Chademo, elle ferait un tabac.

Sinon, avec son réseau de SC et la compatibilité Chademo, Tesla a un boulevard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.