Aller au contenu
Laurent73

I3 94 Ah avec Rex moins de 50 000 km < 18 k€, ça existe ou je rêve ?

Messages recommandés

Tout est dit dans mon titre, ma femme doit changer sa Peugeot Ion cuite (chargeur interne HS). On cherche à la remplacer par une voiture de moins de 4 m capable de lui permettre de faire les trajets locaux et 4 à 6 trajets annuels de 750 km sans que ça ne se transforme en enfer avec les chargeurs rapides. La I3 ferait l'affaire mais au prix d'il y a deux ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton critère <18000€ et moins de 50000 km, ce sera une 60 Ah REX, donc la batterie de 22 kWh qui te permettra de faire 120/150 km en éléctrique.

Si tu veux toujours <18000€ et la 94 Ah REX alors tu sera plus proche des 70-100 000 km (en fonction de la finition et des options).

 

Après je ne sais pas ce qu'il vaut mieux entre grosse batterie plus utilisé ou petite batterie moins utilisé. Il semblerai que ce qui dégrade la batterie c'est le temps, dans les premières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En novembre 2022, j'ai acheté une 94 Ah sans rex avec 54 000 kilomètres au compteur, pour un prix de 19 000 euros.

J'ai bénéficié d'une réduction de 5 000 euros grâce à la prime à la conversion et d'un bonus écologique de 1 000 euros.

Le coût total de l'acquisition, après déduction de la prime à la conversion et du bonus écologique, s'élève donc à 13 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:07, BCK12 a dit :

Le coût total de l'acquisition, après déduction de la prime à la conversion et du bonus écologique, s'élève donc à 13 000 euros.

Tant mieux pour toi, mais @Laurent73 souhaite un Rex et ne peut sans doute pas profiter de la prime à la conversion (ou peut-être l'a-t-il déjà intégrée dans son budget).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2023 à 10:07, BCK12 a dit :

En novembre 2022, j'ai acheté une 94 Ah SANS REX avec 54 000 kilomètres au compteur, pour un prix de 19 000 euros.

J'ai bénéficié d'une réduction de 5 000 euros grâce à la prime à la conversion et d'un bonus écologique de 1 000 euros.

Le RFR de ma femme est de 12500:

avec le Rex la prime à la conversion serait de 1500 € et  0€ bonus écologique occasion = 1500 €
Sans le Rex la prime à la conversion serait de 2500€ + 1000 € bonus écologique occasion = 3500 €
Le Rex nous retire 2000 € de prime :(, je suis juste là ? Mais l'autonomie en long trajet augmente considérablement :) et nous n'avons pas de souci avec une ZFE à venir chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2023 à 12:43, Laurent73 a dit :

Le RFR de ma femme est de 12500:

avec le Rex la prime à la conversion serait de 1500 € et  0€ bonus écologique occasion = 1500 €
Sans le Rex la prime à la conversion serait de 2500€ + 1000 € bonus écologique occasion = 3500 €
Le Rex nous retire 2000 € de prime :(, je suis juste là ? Mais l'autonomie en long trajet augmente considérablement :) et nous n'avons pas de souci avec une ZFE à venir chez nous.

Mais le rex c'est de l'entretiens et des pannes potentielles en plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai la mienne qui va être à vendre la dernière avec le Rex de février 2019 en version loft bleu marine 92000 km

vendezvotrevoiture.com me la rachète 18500€

je crois que ça va être dur.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.