Aller au contenu
Bafien67

Hyundai IONIQ, l’un des véhicules les plus primés d’Europe

Messages recommandés

:mrgreen: ça paie même pas la moitié du câble T2/T2 pour les bornes publiques ...

Honnêtement qui va s embeter a se charger sur les bornes publiques actuelles en 6kW ? Personnellement je squizze direct pour les combo ou je n ai pas de cable a sortir ni a ranger et une vraie puissance de charge. Mais il faut les trouver les garces.

Je regrette mon cable T2/T2 offert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais de temps en temps les week-ends de tournois de football de mon fils. Nous restons au moins une demi-journée sur place et en cette première moitié de 2017 les bornes T2 ont fleuri un peu partout dans le département

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t avoue que je m en sers régulièrement pour une utilisation qui ne correspond simplement pas a mes besoins

En ayant contacté mon sde en réclamant quelques bornes rapides on m a gentiment répondu que l on verrait en fonction de la demande, donc j utilise par petites périodes de 20 minutes ce qui est d un illogisme total car je ne récupère que des cacahuètes. Mais cela est un autre problème déjà débattu dans la section des recharges pour VE...

Je suis partagé entre le fait d utiliser pour montrer que potentiellement il y aurait besoin et bien sur le fait de ne pas utiliser car je n en ai pas besoin... dans un cas comme dans l autre tout va dépendre de l interprétation qui va en être faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre le fait d utiliser pour montrer que potentiellement il y aurait besoin et bien sur le fait de ne pas utiliser car je n en ai pas besoin... dans un cas comme dans l autre tout va dépendre de l interprétation qui va en être faite.

 

J'ai exactement le même cas de figure dans la commune où je travaille : ils ont mis 2 bornes de charge rapide qui sont toujours inoccupées. Je n'ai aucun besoin de ces bornes, mais d'un autre côté je me dis que ce serait une initiative à soutenir.

Mais comme la charge rapide n'a pas fait la preuve de son innocuité à long terme pour les batteries, je n'ose pas m'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on ne sait pas comment ils vont interpréter les données d'utilisation et s'ils vont seulement le faire !

Je comprends bien votre dilemme.

De mon côté je me dis qu'en restant plusieurs heures sur une borne en charge à 6kW, ils vont se dire qu'il y a besoin de renouveler les charges et donc d'augmenter la puissance.

Je fais ça seulement dans les zones peu fréquentées et en laissant mon numéro sur le pare-brise en cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne faire des charges rapides CCS doit être préjudiciable pour la batterie, mais il y a quand même le système de gestion de la température qui officie derrière. ces derniers jours en charge CRO çà ventilait pas mal chez moi, donc déjà ce n'est pas top en CRO alors en charge rapide...

Peut être vaut il mieux l' éviter quand il fait très chaud, de toute façon s' ils ne sont pas débiles nos ingénieurs ils doivent avoir mis une protection baissant la force de charge avec la température qui monte. Ta batterie est garantie 8 ans, moi je ne fais que moyennement attention car je n' en ai pas grand chose à faire.

La deuxième fois où j'ai évité de charger la batterie car le niveau était encore bon, c' et celui ou la batterie 12V m'a lâché dans la nuit, car elle n'a pas été rechargée comme d ' habitude (et qu' elle devait être naze aussi)

En moyenne je fais une charge sur 10 en rapide car c'est le moment de ma sortie hebdomadaire en promenade avec mes filles via la recharge LIDL (d' ailleurs merci à Luchon ou il y a deux bornes CCS/chademo et une jolie machine a café/capuccino à l' entrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.