Aller au contenu
Laurent73

Forum • Hypothèses d'autonomie Ioniq 39 kW

Messages recommandés

Je compte sur les progrès de Hyundai pour obtenir mieux qu'une règle de 3 en passant de 28 à 39 kW de batterie. Je mise sur un progrès de 5 %.

Surtout qu'on a pas besoin de plus de réserve. Les 30 km de sécu que je calcul pour être large restent 30 km.
Calcul de curiosité avec mes références +5 %:

En 28 kWh:

- HIVER= 210 km dont 180 km réels (+ 30 km de réserve)

- ETE= 250 km dont 220 km réels (+ 30 km de réserve)

En 39 kWh:

- HIVER= 307 km dont 277 km réels (+ 30 km de réserve) (210 x 1,05 /28 x 39)

- ETE= 365 km dont 335 km réels (+ 30 km de réserve) (250 x 1,05 /28 x 39)

Le même calcul en passant d'une batterie utilisable de 26,5 kWh à une batterie utilisable de 37,5 kWh (chiffre tiré de mon chapeau)

En 26,5 kWh:

- HIVER= 210 km dont 180 km réels (+ 30 km de réserve)

- ETE= 250 km dont 220 km réels (+ 30 km de réserve)

En 37,5 kWh:

- HIVER= 312 km dont 282 km réels (+ 30 km de réserve) (210 x (1,05 /26,5 x 37,5))

- ETE= 371 km dont 341 km réels (+ 30 km de réserve) (250 x 1,48585)

Conclusions: mon étape la plus difficile l'été fait 255 km (Oléron/Limoges), il me resterait donc 116 km de réserve et l'hiver l'étape serait franchie avec 57 km de réserve, ce qui me permet de trouver un plan B en Combo à 60 km sans m'arrêter biberonner en été et en biberonnant 10 km en T2 7 kW en hiver (le trajet total passe alors de 740 à 780 km)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces extrapolations.

L'hiver plus de 270-280 km réels avec un peu de marge ce serait bien effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfait comme autonomie pour moi aussi !!! 

Actuellement un chouia trop petit lors de déplacements un peu long 

Pensez vous que les prix aussi seront à la hausse importante ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous faire pour la remplacente ? une 39Kw ou changement pour 64?Voir si les prix le permettent une TM3 Mr !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai deux ans pour changer ( fin LLD ) :

Choix de raison : ioniq 39 kWh

Choix de passion : Model3 MR ( si dispo pour 09/2020 sans pré-réservation )

Choix possible : E-Niro 64 kWh ou nouveau VE ?

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera une ioniq 39 kWh sinon rien d'autre.

Pour moi le ratio km parcourus / temps de recharge reste le critère primordial.

Si cela se fait, ce sera pour une version executive, qui n'était pas disponible dans le délai prévu de ma première acquisition avant fin 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Ioniq 39 kWh. Tesla rajoute le combo en Europe sur des superchargeurs. Peut-être que Hyundai ca négocier avec eux pour partager leurs chargeurs, qui sait ?
Ca agrandirait les ressources de chargeurs rapides et c'est du 130 kW, plus besoin d'attendre le développement du réseau Ionity pour exploiter la capacité de la Ioniq 28 actuelle à charger en 100 kW. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair si il y accord de Kia et Hyundai etc (des fabricants de VE à prise Combo2) avec Tesla pour pouvoir utiliser le super réseau des SUC Tesla à terme super ! Après faut voir les conditions tarifaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi Tesla ne permet pas de prendre un contrat individuel 

chacun pourrai s'y charger en payant  éventuellement plus cher et uniquement si il y en a besoin, avec des pénalités double des Tesla si branché et pas en charge

l'expérience nous a appris qu'il ne fallait pas compter sur les constructeurs pour avancer

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils imposent des conditions minimum de performance pour éviter que leur réseau ne soit saturé (comme supporter une puissance mini de charge).

Si tu viens recharger ta kona 64kWh qui plafonne à 70kW, ça va peut être énerver les propriétaires de Tesla qui peuvent recharger plus vite (un peu comme une voiture qui monopolise une borne rapide avec une charge lente).

Et là pour le coup, c'est pas jouable au cas par cas. Il faut que la voiture soit conçue pour être compatible.

Modifié par MattKirby
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×