Aller au contenu
Ant1

Hypermilling avec 120Ah 😲

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JOM a dit :

C'est sûr qu'en roulant en ecopro+ à 30 à l'heure ...

Oui c'est le principe de l'hypermilling. C'est comme le journaliste qui teste les autonomies des VE en faisant des tours de périphérique parisien....pas utile mais amusant. Ni plus ni moins 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JOM a dit :

Ce n'était pas un reproche . Effectivement, les test sur le périph en ecopro+ à 40 km/h de moyenne et un oeuf sur l'accélérateur ne veulent rien dire . A quand les 2000 km avec une Tesla ?

Ok. On ne fait que discuter...Dans la vraie vie.... personne n'a un œuf sous le pied....et quand on roule en BM...on aime jouer un peu avec l'accélérateur 😉🤭.

Idem pour Tesla je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il est possible de dépasser les valeurs dites "constructeurs", certes plus facilement en été que en hiver ...

et cela sans etre en mode "Eco pro + " (cf mon premier post)

 

Sans pousser au max (comme dans la vue citée) 

Pensez y :  faites cela avec une thermique : je suis sur que vous arriverez sous la valeur theorique du constructeur

(je me vois rouler à 30km/h en seconde (boite manuelle) ... avec un reservoir de 60 litres d'essence 95  peut etre j'arriverai au 1500 kms avec un plein .... mais moi je termine chez les 🤪)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr !? Car avec une thermique ton rendement sera entre 30 et 40% max. Même en poussant l’écoconduite au Max tu perdras toujours 60 à 70% de l’énergie pour rien.

 

Le gain de consommation selon la conduite sera forcément moindre qu’avec un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma belle I3S toute neuve ce vendredi, chargée à bloc à la concession .

Elle indiqait 286 km d'autonomie .

Depuis, j'ai fait 200 km sans appuyer mais sans me traîner non plus, en Ecopro le plus souvent .

Là, aujourd'hui, rechargée à bloc, 316 km d'autonomie .

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, JOM a dit :

J'ai récupéré ma belle I3S toute neuve ce vendredi, chargée à bloc à la concession .

Elle indiqait 286 km d'autonomie .

Depuis, j'ai fait 200 km sans appuyer mais sans me traîner non plus, en Ecopro le plus souvent .

Là, aujourd'hui, rechargée à bloc, 316 km d'autonomie .

;-)

Félicitations! Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JOM a dit :

J'ai récupéré ma belle I3S toute neuve ce vendredi, chargée à bloc à la concession .

Elle indiqait 286 km d'autonomie .

Depuis, j'ai fait 200 km sans appuyer mais sans me traîner non plus, en Ecopro le plus souvent .

Là, aujourd'hui, rechargée à bloc, 316 km d'autonomie .

;-)

Cool !!!

Super content pour toi.

316kms c'est bien. Tu as quoi comme type de trajets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urbain PériUrbain . Pas plus de 80/90 km/h . Et j'aime beaucoup le freinage à la pédale de droite . Je le pensais trop fort lors de mon premier essai mais on s'y habitue très vite et c'est un bonheur d'anticiper et de ne plus qu'effleurer la pédale de gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information. L'hypermilling de Caradisiac c'était 430 km sur le périphérique avec une i3 120Ah....donc le S en moins! Et pourtant moins de km😉

C'est pas un œuf ou deux sous le pied c'est la boîte 12 😁🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔

 

Screenshot_2020-10-01-07-34-29-072_com.google.android.apps.magazines.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.