Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hypermilling avec 120Ah 😲

Featured Replies

Posté(é)

Longue vidéo allemande d'un hypermilling avec un i3S de 120Ah..... impressionnant...

Pour les pressés.... c'est 445 km 😉

Modifié par Ant1
Oubli lien

Posté(é)

Quand je pense que je suis déjà arrivé à 295kms avec un 94AH , c'est possible !!!

Posté(é)

C'est sûr qu'en roulant en ecopro+ à 30 à l'heure ...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JOM a dit :

C'est sûr qu'en roulant en ecopro+ à 30 à l'heure ...

Oui c'est le principe de l'hypermilling. C'est comme le journaliste qui teste les autonomies des VE en faisant des tours de périphérique parisien....pas utile mais amusant. Ni plus ni moins 😉

Posté(é)

Ce n'était pas un reproche . Effectivement, les test sur le périph en ecopro+ à 40 km/h de moyenne et un oeuf sur l'accélérateur ne veulent rien dire . A quand les 2000 km avec une Tesla ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, JOM a dit :

Ce n'était pas un reproche . Effectivement, les test sur le périph en ecopro+ à 40 km/h de moyenne et un oeuf sur l'accélérateur ne veulent rien dire . A quand les 2000 km avec une Tesla ?

Ok. On ne fait que discuter...Dans la vraie vie.... personne n'a un œuf sous le pied....et quand on roule en BM...on aime jouer un peu avec l'accélérateur 😉🤭.

Idem pour Tesla je pense !

Posté(é)

Bonjour,

il est possible de dépasser les valeurs dites "constructeurs", certes plus facilement en été que en hiver ...

et cela sans etre en mode "Eco pro + " (cf mon premier post)

Sans pousser au max (comme dans la vue citée) 

Pensez y :  faites cela avec une thermique : je suis sur que vous arriverez sous la valeur theorique du constructeur

(je me vois rouler à 30km/h en seconde (boite manuelle) ... avec un reservoir de 60 litres d'essence 95  peut etre j'arriverai au 1500 kms avec un plein .... mais moi je termine chez les 🤪)

Posté(é)

Pas sûr !? Car avec une thermique ton rendement sera entre 30 et 40% max. Même en poussant l’écoconduite au Max tu perdras toujours 60 à 70% de l’énergie pour rien.

Le gain de consommation selon la conduite sera forcément moindre qu’avec un VE.

Posté(é)

J'ai récupéré ma belle I3S toute neuve ce vendredi, chargée à bloc à la concession .

Elle indiqait 286 km d'autonomie .

Depuis, j'ai fait 200 km sans appuyer mais sans me traîner non plus, en Ecopro le plus souvent .

Là, aujourd'hui, rechargée à bloc, 316 km d'autonomie .

;-)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 37 minutes, JOM a dit :

J'ai récupéré ma belle I3S toute neuve ce vendredi, chargée à bloc à la concession .

Depuis, j'ai fait 200 km sans appuyer mais sans me traîner non plus, en Ecopro le plus souvent .

;-)

Félicitations! Bonne route

Posté(é)
Il y a 2 heures, JOM a dit :

;-)

Cool !!!

Super content pour toi.

316kms c'est bien. Tu as quoi comme type de trajets ?

Posté(é)

Urbain PériUrbain . Pas plus de 80/90 km/h . Et j'aime beaucoup le freinage à la pédale de droite . Je le pensais trop fort lors de mon premier essai mais on s'y habitue très vite et c'est un bonheur d'anticiper et de ne plus qu'effleurer la pédale de gauche .

Posté(é)
  • Auteur

Pour information. L'hypermilling de Caradisiac c'était 430 km sur le périphérique avec une i3 120Ah....donc le S en moins! Et pourtant moins de km😉

C'est pas un œuf ou deux sous le pied c'est la boîte 12 😁🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔

Screenshot_2020-10-01-07-34-29-072_com.google.android.apps.magazines.jpg

Posté(é)

Pour Caradisiac je crois me souvenir que les conditions n'était pas bonnes lors de l'essai (beaucoup de bouchons). Le testeur pensait sinon approcher les 500km. 😎

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.