Aller au contenu
Ilianeva

Housse chauff pour limiter le chauffage fausse bonne id?

Messages recommandés

Bonjour

J avais commandé une Leaf acenta 24kw et pour faire quelques économies j avais demandé blanc sans peinture métallisée - 510 eur mais avec pack confort + 330 eur.

Finalement après quelques coups de fil je pars sur un Loa de véhicule coll acenta 30kw blanc lunaire qui aura au max 4 ou 5 000 km dans 3 mois au compteur avec panneau solaire mais pas le pack confort siège et volant chauffant. Le prix étant je pense très intéressant (il intègre la perte financière et 50 000 km pour 3 ans pour 259 eur par mois) et le délai de livraison est connu avec certitude dispo début juin.

Pour compenser l option volant et siège chauffant je me disais que je pouvais utiliser des housses chauffantes à brancher sur l allume cigare. Certains en disposent ils et peuvent ils en faire un retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en avais mis dans mon ancienne leaf

et ça fonctionnais très bien

maintenant dans le soul c'est d'origine et il n'y a que très peu de différence

acheté en magasin spécialisé auto

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté un aussi pour ma ION. C'est bien, mais il faut tomber sur un bon modèle. Le mien, même en minimum, chauffe trop. Je dois l'arrêter régulièrement.

Enfin, si le siège chauffe les fesses et les reins, ça n'empêche pas les mains et les pieds de geler par grand froid, sans chauffage de la voiture. J'imagine que l'option constructeur, surtout avec le volant chauffant, est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Gepeliste te souviens tu du tarif environ car j en vois à différents prix

Sur eBay provenance Chine pas très cher il faut compter entre 12 et 40 euros

Et pour le volant chauffant il existe aussi des housses chauffantes mais à ça rythme il va me falloir une multiprise sur l allume cigare

Ça ne remplacera pas le pack confort car il agit sur les sièges av et ar au choix ( sans bloquer l allume cigare) mais c est mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour c-zero, achat de 2 sièges chauffant sur cdiscount pour moi et passager; et donc d'un multiprise aussi; j'ai vu depuis qu'il existe des double siège chauffant alimenté avec une seule prise, ce qui doit être mieux car pas très stable l’emboîtement des prises dans le multi.... Position 1 chauffe très bien, en 2 c'est trop chaud.

Par contre housse volant ça existe? avec un fil? ça ne doit pas être très pratique quand on tourne le volant...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, vos housses de siège chauffants tirent sur le 12V de la batterie au plomb ? Alors que l'on sait que celle-ci a du mal à se charger (pas d'alternateur comme un VT), comment faites vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, vos housses de siège chauffants tirent sur le 12V de la batterie au plomb ? Alors que l'on sait que celle-ci a du mal à se charger (pas d'alternateur comme un VT), comment faites vous ???

C'est pour ça que je le mets quand il fait vraiment froid et pas trop longtemps, surtout que ça chauffe pas mal.

Ma batterie 12V est neuve. Pour le moment pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie 12V n'a aucun mal à se charger. pas besoin d'alternateur, le convertisseur DC/DC fait très bien son boulot lorsque la voiture est "ready"

C'est lorsque la voiture reste longtemps inutilisée que la 12V souffre.

 

Et puis les housses chauffantes consomment moins que les phares. (20-50W grand Max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des housses pas cher sur Amazon ici.

C'est basique, mais ça a 3 allures de chauffe, et on peut laisser branché en permanence car la prise 12 V est coupée quand la Leaf est sur "OFF".

Madame s'en sert comme "chauffe pieds" dans sa Leaf pour l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chauffe-pieds!

Voilà ce qu'il me faut, même si je ne suis pas une femme, je suis très sensible (pb de circulaton).

Elle fait comment, ta femme Arnaud, elle le met par terre comme un tapis de sol et ça suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chauffe-pieds!

Voilà ce qu'il me faut, même si je ne suis pas une femme, je suis très sensible (pb de circulaton).

Elle fait comment, ta femme Arnaud, elle le met par terre comme un tapis de sol et ça suffit?

 

Par terre, sous le tapis de sol.

Le seul inconvénient, le tapis de sol n'est plus tenu par les crochets et peut se promener un peu, mais elle choisit la chaleur plutôt que le tapis bien fixé.

Idée piquée sur un forum québécois où ils se bricolent des tapis chauffants pour le même usage.

Mais je n'ai trouvé que des tapis chauffants à tarif prohibitif, j'ai donc pris une housse à 14 € pour essayer et ça lui convient.

L'idée étant validée efficace, j'achèterai peut-être un tapis qui sera moins épais que la housse plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.