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phebert

Honda Rouen

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Bonjour à tous, 

Ça y est ma Honda est arrivée du Japon mercredi dernier. Je vais la récupérer mardi soir 

Ça aura mis un peu moins de 3 mois, je l'ai commandé le 13 juillet 

J'ai hâte et un peu peur en même temps 

C'est ma première 100% électrique 

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La seule "peur" peut être les recharges sur longs trajets, faut prévoir des plans B au cas où bornes en panne, en utilisant Chargemap tout ça se prépare sans problème. C'est vrai qu'en Normandie pas beaucoup de bornes rapides mais en général on charge chez soi, le problème peut-être au delà de sa region/autonomie. 

Pour le reste Honda c'est LA fiabilité 😉

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Normalement pour 90% de mes trajets je ne devrais pas avoir de problème entre la recharge à la maison et à mon travail qui dispose de 15 bornes de recharge. Après ils faut s'organiser avec les autres propriétaires roulant en électrique pour faire un roulement pour éviter que ce soit toujours les mêmes branchés 

Après à Rouen les places de parking et les recharges sont gratuites mais les places sont chères, ya trop de voitures électriques maintenant 😂

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Et voila ca y est j'ai mon joujou 😀

Premier tour de roue avec et je suis toujours conquis - l'essai m'avait bien convaincu mais avec le commercial à coté on essaie de rester sage 😉

Par contre je commence avec les points négatifs, la nuit avec la pluie, la caméra pour le rétroviseur central c'est pas terrible, on a une image avec plein de goutes de pluie et en plus le reflet des phares de la voiture de derrière dans l'écran. Du coup je l'ai vite basculé en mode rétroviseur classique

 

Le service Hotspot et l'application My Honda+ ne fonctionne pas non plus mais à priori c'est au concessionnaire de m'activer le services - il ne doit pas être au courant - je vais voir avec lui demain

 

Je suis parti à 99% de batterie et je suis arrivé chez moi après 30km à 82% de batterie mais en restant un long moment à trifouiller tous les menus avec la clim 😆

 

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Bon je galère à faire fonctionner l'application MyHonda+ pour contrôler certaines fonctions à distance 

La voiture ne semble pas être reconnue sur le réseau Honda.... 

Le concessionnaire découvre comme moi la voiture et l'assistance en ligne ne semble pas être plus au courant de comment ça marche.... 

Bref on va patienter un peu. J'espère qu'ils vont trouver la solution 

Si q'un autre propriétaire de Honda E arrive à faire fonctionner l'appli ça m'intéresse de savoir ce qu'il manque 

 

Merci d'avance 😉

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Bonjour à tous,

J'attends ma Honda e dans les jours à venir, mon installation électrique est prête avec une prise green up.

Ayant eu des soucis avec les prises standards (prius rechargeable) j'ai préparé un petit tableau avec 2 prises standards et une green up

Je pense que le problème avec les prises c'est le fait de les brancher et débrancher journellement ! mécaniquement le ressort des contacts s'affaiblit et ça devient un mauvais contact dans le temps.

Donc, mon utilisation sera de laisser le CRO branché en permanence et de mettre sous tension avec l'interrupteur (ce que j’ai fait après mon problème sur la prius).

J'ai un abonnement de 9kVA et en heures creuses ça devrait passé (chauffe eau + chauffage géothermique + CRO 14A) je vais être aux alentours de 8.5kVA.

Pour phebert : le CRO passe bien à 14A ?

 

 

 

photo_1.JPG

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Super pour ta Honda !! 

Les dernier jours semblent interminable 😋

Sinon oui je recharge avec le câble CRO sur une prise standard et ça fonctionne nickel pour le moment. J'ai chargé la nuit dernière de 30% à 90% sans problème. Je l'ai branché vers 22h et ce matin à 8h le plein était fait 😁

 

Attention le câble Type2 vers Type2 n'est pas fourni avec, il est en option à 300€, je viens de commander le miens 

Tu le diras pour la connexion avec MyHonda 

Modifié par phebert

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J'ai mis en place une programmation des heures de recharge de ma voiture lorsque je recharge à domicile

Il y a 2 modes - à domicile et à l'extérieur

La voiture connait le domicile si celui-ci est défini au niveau de l'application navigation

Donc on peut définir une heure de début et une heure de fin - jusque la tout va bien sauf que ca fait 2 nuits de suite ou le matin je récupère ma voiture avec seulement 10% de charge par rapport à la veille

J'avais défini début 22h30 et fin 7h

Après avoir bien regardé l'application pour la programmation il s'avère qu'on ne défini pas la plage de recharge mais l'inverse, la plage de non recharge 😱

Du coup ma voiture ne s'est pas chargée entre 22h30 et 7h 😂

Je viens de définir donc la plage inverse - de 7h à 22h30 et la j'attends 22h30 pour voir si la recharge se lance bien 😁

Je ne sais pas pourquoi c'est pensé à l'envers ou si c'est moi qui pense à l'envers mais bon je vous préviens si jamais vous voulez jouer avec les plages horaires

 

 

Modifié par phebert

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Le 10/10/2020 à 21:04, phebert a dit :

Tu le diras pour la connexion avec MyHonda

Moi non plus ça marche pas. L'application ne reconnais pas le numéro  vin du véhicule. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une manipulation avec la valise. Il faut donc repasser au garage. Je vais attendre le début d'année que honda active toute led options de l'appli.

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Il y a 2 heures, Chapelou a dit :

Moi non plus ça marche pas. L'application ne reconnais pas le numéro  vin du véhicule. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait faire une manipulation avec la valise. Il faut donc repasser au garage. Je vais attendre le début d'année que honda active toute led options de l'appli.

À c'est donc ça. Il faut activer le e-sim j'imagine 

Mon garage ne sais pas et ça fait 2 semaines que j'échange avec le support honda et ils ne savent pas me répondre 

Hier ils m'ont dit d'activer le hotspot Wi-Fi de la voiture mais il n'y a pas de connexion donc ya rien qui marche 😭

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