Aller au contenu
djoul62

Homologation EPA Audi e tron

Messages recommandés

L'agence américaine pour le développement viens de dévoiler l'autonomie de l'audi e tron selon son cycle d'homologation

Résultat: 328km!

 

On est très très loin des 475km d'une Tesla model X 100D et même derrière un Jaguar ipace et ses 376km malgré une plus petite batterie

 

Finalement l'armée d'ingénieurs, les gros moyen et l'expérience d'Audi n'ont pas suffit à faire une voiture aussi efficiente que Tesla....

 

A voir dans la réalité ce que ça donne, les américains sont assez protecteurs avec leur industrie mais perso j'aimerais bien faire un test irl avec mon X75D et un propriétaire d'Audi e tron icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

Source :

https://www.caradisiac.com/audi-e-tron-autonomie-reduite-selon-l-agence-americaine-d-homologation-175545.htm

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, djoul62 a dit :

L'agence américaine pour le développement viens de dévoiler l'autonomie de l'audi e tron selon son cycle d'homologation

Résultat: 328km!

 

On est très très loin des 475km d'une Tesla model X 100D et même derrière un Jaguar ipace et ses 376km malgré une plus petite batterie

 

Finalement l'armée d'ingénieurs, les gros moyen et l'expérience d'Audi n'ont pas suffit à faire une voiture aussi efficiente que Tesla....

 

A voir dans la réalité ce que ça donne, les américains sont assez protecteurs avec leur industrie mais perso j'aimerais bien faire un test irl avec mon X75D et un propriétaire d'Audi e tron icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

 

Source :

https://www.caradisiac.com/audi-e-tron-autonomie-reduite-selon-l-agence-americaine-d-homologation-175545.htm

Salut djoul62

Ouaip, à comparer en vrai, heureusement qu'il recharge vite (150 kW pleins et longtemps), sinon çà aurait été la cata

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande d'essai , je vais essayer de faire un trajet de 80km avec 20km d'autoroute, 40 de route a 80/90/110 et 20km de "ville" et de faire le meme trajet avec mon X pour voir la difference.

Bon je sais pas quand ils en auront un de dispo par chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 09:21, Enreflexion a dit :

e tron toujours derrière...

IPace sera désavantagé par la recharge

 

L'etron est quand meme plus petit ( pas d’énorme, mais quand meme ) et consomme quand meme plus que le model X et est moins performant ( bon sa reste largement assez performant :) )

Pour la recharge, meme si il charge plus vite que le TMX il reste que le reseau de recharge n'est pas encore la ( il y a pas beaucoup de borne 150kw dispo en France ).

Et a voir aussi ce que donne la recharge dans la réalité, Audi semble tres conservateur sur la batterie, j'espere qu'ils ne brideront pas la recharge.

La aussi curieux de faire un test IRL de recharge de 10 a 70/80% pour voir qui charge le plus de km a la minute ( et pas de kwh )


Le I pace est lui bien plus petit ( 40cm de moins !!! ), c'est plutot logique qu'il consomme moins! mais la encore pour la recharge ....

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un appel samedi du concessionnaire a 15km de chez moi ( Bruay ) pour un essai!

Tres surpris qu'ils en ont un de dispo dans une "petite" concession, je m'attendais a devoir aller sur Lens ou Lille.

 

Un bon point pour Audi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, djoul62 a dit :

J'ai eu un appel samedi du concessionnaire a 15km de chez moi ( Bruay ) pour un essai!

Tres surpris qu'ils en ont un de dispo dans une "petite" concession, je m'attendais a devoir aller sur Lens ou Lille.

 

Un bon point pour Audi :)

Un etron à Bruay ! LOL. Proche, j'irai voir aussi, juste par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, djoul62 a dit :

 

L'etron est quand meme plus petit ( pas d’énorme, mais quand meme ) et consomme quand meme plus que le model X et est moins performant ( bon sa reste largement assez performant :) )

Pour la recharge, meme si il charge plus vite que le TMX il reste que le reseau de recharge n'est pas encore la ( il y a pas beaucoup de borne 150kw dispo en France ).

Et a voir aussi ce que donne la recharge dans la réalité, Audi semble tres conservateur sur la batterie, j'espere qu'ils ne brideront pas la recharge.

La aussi curieux de faire un test IRL de recharge de 10 a 70/80% pour voir qui charge le plus de km a la minute ( et pas de kwh )


Le I pace est lui bien plus petit ( 40cm de moins !!! ), c'est plutot logique qu'il consomme moins! mais la encore pour la recharge ....

Sans compter les problèmes qu'ils ont eu, réglés a priori, ont remonté la puissance...

La Jag est la plus jolie selon moi, mais pas comparable du tout, niveau taille et place.

 

Pour l'Audi il y a(ura) IOnity pour l'instant où il sera au max de ses capacités de recharge, ailleurs non...Ce sera du 50 max, donc pénalisant vu sa conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aéro (Cx et SCx surtout) çà joue pas mal, d'autant plus si la vitesse augmente

Tesla est bien devant (0.24/0.62, a bien travaillé, c'est remarquable) l'Audi (0.28/0.68, c'est commun) puis la Jag 0.29/0.74 (bof, quasi la Zoé qui est à 0.75, mais elle est 30 à 40 cm plus courte la Zoé, pas un bon point là dessus Jag, pourtant sa ligne paraît élancée, bien travaillée)

 

Sur l'efficience de la chaîne de traction, l'Audi semble à la traine, la Jag compense (elle est moins lourde aussi de 300 kgs)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcement c'est plus facile de faire une voiture jolie quand elle est plus petite.

Perso j'aime beaucoup le macan mais impossible de mettre 7 places...

 

J'entend souvent que le TMX est loin d'etre beau, perso je trouve que c'est une des plus belle voiture 7 places...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Enreflexion a dit :

Un etron à Bruay ! LOL. Proche, j'irai voir aussi, juste par curiosité.

Tu es du coin ? :D
Perso sa me changerai ! Passé de 120km a 15km , meme si on y va pas souvent faut avouer que c'est un beau petit plus :D

 

Apres a voir la qualité du SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais lu que Audi avait désespéré devant une TM3.

En rétro-enginerant ils se sont rendu compte du prix excessif de la plateforme et du retard technologique.

 

En gros l’Etron est déjà prévu pour être un raté commercial, mais servira d’incubateur aux prochaines génération.  Je pense que le gap aura disparu. Dans 8 ans (2 gen)... voir moins si Tesla n’est pas capable de gérer la brûlure de son cash.

En résumé, c’est Disney qui garde ses parcs, qui sont à perte, pour marketer ses films

 

Concernant la Jag : plus petit, plus léger — plus performant... mais ce n’est en très gros, qu’une règle de 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jineffine a dit :

En gros l’Etron est déjà prévu pour être un raté commercial

Non 

 

C'est un raté de rentabilité. Pour le ratage commercial, on va attendre 3-4 ans pour voir ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, clem200 a dit :

Non 

 

C'est un raté de rentabilité. Pour le ratage commercial, on va attendre 3-4 ans pour voir ça 

Je prends, mais j’aurais conjointement lié les 2:

L’objectif élevé d’unité vendue sur le plan produit qui ne sera pas atteint /raté commercial/ résulte en un raté de rentabilité de la mort qui tue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 09:34, djoul62 a dit :

J'ai eu un appel samedi du concessionnaire a 15km de chez moi ( Bruay ) pour un essai!

Tres surpris qu'ils en ont un de dispo dans une "petite" concession, je m'attendais a devoir aller sur Lens ou Lille.

 

Un bon point pour Audi :)

J'ai fait une demande aussi en proposant Béthune ou Arras, renvoyé sur Bruay qui devrait me proposer un essai bientôt aussi. Curieux d'avoir voir ce gros glouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.