Aller au contenu
Fab0568

Home Assistant

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous,

Ayant recherché (peut être mal) un sujet sur l’intégration Kia connect dans ma domotique via Home Assistant, ceci servant à interroger l’état des V.E Hyundai & Kia et n’ayant rien trouvé, je fini par en créer un.


L’intégration en elle même fonctionne assez bien, mon soucis est plus sur son paramétrage et sur les retours d’expériences d’autres utilisateurs.

Dans les faits, il semble que les fréquences d’interrogations du véhicule ont la fâcheuse tendance de vider la petite batterie 12V, j’ai eu beau réduire cette fréquence, j’ai à nouveau vidé ma batterie et croyant que cela venait de cette dernière, j'ai même fini par la changer.

J'ai depuis désactivé l'intégration Kia connect de ma domotique H.A, mais ma question est la suivante :

 

Quelqu’un a t’il utilisé cette intégration dans Home Assistant et si oui, avec quels paramètres ?

 

En vous remerciant par avance

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais arrêter quand j'étais sous Jeedom, à cause de la 12v qui se vidait rapidement.

Je n'ai pas retenté l'expérience sous HA, mais j'avoue que l'hiver s'est bien pratique de lancer le chauffage si il fait - de x °C ...

 

Tu interroges ton niro à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

J'avais fini par mettre 180 min (3h), mais apparemment ça n'a pas suffit ou c'est mal pris en compte.

C'est un peu dommage, car outre la clim réversible que l'on peut enclencher à distance, ça te donne aussi l'état de pression des pneus, des batteries 12 et 400V ainsi que la fermeture des portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis 4h de mémoire, et même résultat.

Au final on a les infos les plus utiles dans l'appli, moi le seul truc qui me manque c'est le déclenchement du chauffage le matin. Sinon le reste je m'en suis passé sans pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, mais oui quand même, toutes les 8h ! 🤪

Je retenterai alors peut être, bien callé au niveau timing ça peut renseigner le matin avant de partir et le soir avant de rentrer du taf ...

Modifié par Fab0568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, et j'ai commandé une KIA Niro EV que je voudrais connecter avec mon HomeAssistant.

Et je vois qu'il y a un problème avec la batterie 12 qui ce vide. Avez vous trouvé une solution ?

Merci, 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui il y a une solution : ne pas la connecter :)

Blague à part, maintenant ça ne poll que quand c'est nécessaire, mais chaque appel consomme quand même pas mal.

 

Au final je ne sais pas si c'est vraiment utile ... Quel serait ton usage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça aussi oui c'est pas mal. Sauf que si la voiture est branchée sur ta borne de recharge, elle consommera ton réseau au lieu de sa batterie 😕 du coup le matin c'est plus de l'heure creuse :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est de la commande de "climatisation", elle n'est plus disponible il me semble sur l'intégration Kia Connect de H.A, du moins sur les dernières versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lié mon app à HA (avec une Niro EV), seuls contrôles: limites de SoC pour charge AC et charge DC, ainsi que verrouillage des portes.

Visu d'une série d'autres choses mais sans action dessus.

Pas encore vu ma batterie vide 😁 depuis 1 mois 1/2.

 

Intervalle de scan: 30 min,

Intervalle de rafraîchissement forcé: 1440 min (c'est sur ce 2nd param qu'il y a un avertissement pour la 12V 🤓).

 

Je ne me souviens pas avoir touché aux paramètres, juste ajouté l'intégration pour commencer à voir que faire ou visualiser avec, zyeuter la recharge... Mais pas beaucoup eu le temps de m'y consacrer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jef164,

Pour ce qui est de la batterie 12V qui se vide plus rapidement, cela dépend également de l'utilisation de la voiture, si elle est utilisée quotidiennement et sur un kilométrage suffisant pour recharger le 12V, des interrogations du système par H.A plus fréquentes sont faisables.

Et dans ce cas, la recharge de la grosse batterie 400V recharge aussi plus souvent la petite batterie 12V.

Personnellement, je ne vais au bureau que 3 jours par semaine, il m'a donc fallu trouver des réglages de rafraîchissement en conséquence, avec une recharge du 400V qu'une fois par semaine.

Du coup, j'ai également ajouté depuis H.A une commande de rafraîchissement manuelle, comme cela je peux vérifier l'état du e-Niro quand je veux.

Modifié par Fab0568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 1,5 mois tu ne peux pas te rendre compte de la décharge. Mais une interrogation toutes les 30mn, prépare le booster t’en aura besoin !

 

Concernant la recharge auto de la 12v, même si la voiture ne bouge pas, elle se charge un peu (1 voyant clignote). Mais peut être pas assez, ou alors ça dépend de son niveau  de charge et de capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 13:59, Franck33 a dit :

Sur 1,5 mois tu ne peux pas te rendre compte de la décharge. Mais une interrogation toutes les 30mn, prépare le booster t’en aura besoin !

 

Concernant la recharge auto de la 12v, même si la voiture ne bouge pas, elle se charge un peu (1 voyant clignote). Mais peut être pas assez, ou alors ça dépend de son niveau  de charge et de capacité.

Se décharge tu veux dire ? 😉

Modifié par Fab0568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck,

La fonction est bien activée dans le paramétrage, mais ça n'empêche pas sur mon e-niro des décharges jusqu'à 67% de la batterie 12V (neuve).
Mais bon, il suffit de trouver le bon équilibre entre ce que l'on veut comme infos et son utilisation du véhicule.

Modifié par Fab0568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, j'ai paramétré le mien en 60 / 1440 avec une pause entre 20h et 6h du matin.

 

33620053_Capturedecran2024-12-27a14_19_46.png.70c26698af717daba4b0600868d60b63.png

 

Et puis en cas de besoin d'un refresh entre 2 mises à jour auto, j'ai configuré un bouton "Forcer la mise à jour" qui permet de déclencher une mise à jour manuelle.

 

Ainsi, aucun pompage excessif de la batterie 12V

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.