Aller au contenu
alainbron

Forum • Historique consommation

Messages recommandés

Dans l'ODB, l'affichage de l'historique des trajets et de la consommation me semble bizarre : il manque des trajets, ou alors je n'en comprends pas le principe.

C'est comment, sur votre plugin ?

Modifié par alainbron
Erreur de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'apparaissent que les jours où il y a eu consommation d'essence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le moteur thermique se met en route pour le chauffage cela apparaîtra comme consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tous les trajets où il y a eu consommation apparaissent (sans GPS) ou bien seulement ceux où il y a eu consommation ET où on a programmé le trajet dans le GPS?

 

Y a t-il la consommation en temps réel et la consommation moyenne depuis une remise à zéro faite après un plein par exemple?

 

PS: J'attend ma voiture pour mi-décembre donc je me renseigne^^.

Modifié par philou44300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut avoir une idée de la consommation instantanée sur le barregraphe pointée par la flèche dans l'image jointe.

 

P_20181106_133208_vHDR_On.jpg.fd2648cf8e88f4e87fea61ebefd0537d.jpg

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'historique apparaissent toutes les consommations d'essence avec ou sans gps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, GD86 a dit :

Bonjour,

 

On peut avoir une idée de la consommation instantanée sur le barregraphe pointée par la flèche dans l'image jointe.

 

P_20181106_133208_vHDR_On.jpg.fd2648cf8e88f4e87fea61ebefd0537d.jpg

 

A bientôt

 

il y a 4 minutes, neo87 a dit :

Dans l'historique apparaissent toutes les consommations d'essence avec ou sans gps.

 

 

Merci pour vos retours. Sur l'image fournie, à quoi correspond l'endroit où il est indiqué 0.0L/100km (quel type de consommation)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, philou44300 a dit :

 

 

Merci pour vos retours. Sur l'image fournie, à quoi correspond l'endroit où il est indiqué 0.0L/100km (quel type de consommation)?

en réponse a ta question sur la consommation de carburant, la réponse t'a été faite avec l'illustration sur la consommation instantanée. Alors si tu regarde encore mieux l'image il y a un dessin d'une voiture et une pompe de distribution de carburant ... à ton avis alors sa doit correspondre à quoi ?

😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la consommation moyenne de carburant depuis la dernière remise à zéro. Dans ce cas, la valeur est à 0,0 l/100km car je n'ai utilisé que la propulsion électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci donc on a bien les 2 infos. En général j'aime bien avoir la conso moyenne sur une période et non sur un trajet. Donc si on a un compteur de consommation moyenne qu'on peut remettre à zéro c'est parfait :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une première estimation de la conso pour le chauffage.

Hier j'ai, pour la première fois, utilisé le chauffage de la ioniq lors d'un trajet en mode électrique (EV).

J'ai parcouru 25 km, la température extérieure était de 12°C, le temps était gris et sec, la température intérieure réglée sur 20°C, la clim hors service.

Dans ces conditions, l'ODB m'a donné une consommation de 0.7l/100km.

Je pense que celle-ci est susceptible de varier en fonction des conditions atmosphériques, à vérifier.

D'autre part je n'ai pas pu vérifier si, lorsque le moteur se met en marche pour le chauffage, une partie de l'énergie produite est utilisée pour recharger la batterie.

Je pense tester ce paramètre ce week-end.

A suivre....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’énergie est bien utilisé pour rechargé la batterie pendant cette phase de chauffe du moteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est ce qu'indique l'ODB si on affiche les flux d'énergie.

Et c'est assez logique : autant faire tourner le moteur avec une petite charge plutôt qu'à vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×