Aller au contenu
Ophianna

Forum • Help. Recharge différée sur BMW I3

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une I3 depuis 2 mois. Je viens de passer en tarifs HEures creuses / heures pleines en tarif électricité pour recharger la nuit sur HC.

J'ai tenté plusieurs fois par l 'edrive de programmer les heures de charges en différé en suivant le manuel:

Réglage - heure départ - activé

Puis Charge - heure creuse horaire

 

Et malgré tout,

dés que je branche la voiture la charge est immediate!

J'ai recommencé plusieurs fois mais rien n'y fait ....

Un heureux propriétaire chevronné d'une I3 peut il m'aider ?

Pas d'aide du concessionnaire le we...

Merci à ceux qui répondront .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, donne nous plus de détail (plage horaire, heure de départ réglé , niveau de batterie avant la charge.

 

Si le niveau de charge est faible et que tu charge par le CRO en 10A il faut plus de 12h pour charger entièrement. La charge débute donc immédiatement pour tenter d'obtenir les 100% pour l'heure de départ réglé sans tenir compte de la plage horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, même sur prise standard, avec un chargement théorique incomplet, la charge ne commence qu'en heure creuse. Par contre elle continue après les heures creuse... ça pourrait effectivement dépendre de ton heure de départ / heures creuses.

 

Dans mon cas, heure de départ programmée à 9h, plage HC programmée 22h30/6h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les plages que j'ai entré:

HC /HP = 00h -8h00

Heure de départ 23h55. Je les entre hier soir donc j'ai coché le vendredi pour la journée demandé.

 

La batterie était pleine à 61% et pourtant elle s'est déclenchée en charge immédiate à 19h quand je l'ai branché .

Quelqu'un aurait il une explication ?

Est ce la bonne manipulation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla ! Je viens de comprendre mon erreur avec le message d'Olivier !

L'heure de départ correspond à l'heure de départ d'utilisation du véhicule .Or, je pensais que c'était l'heure de départ de la charge ! J'ai donc mis 23h55 .

Elle s'est donc mis à charger immédiatement pour être prête à 23h55.

Je vais recommence ce soir en mettant départ 8h.

J'espère avoir bien compris ...

Quelqu'un peut me confirmer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te confirme que ton problème venait bien de ton heure de programmation.

 

Et comme il a été mentionné précédemment, si ta voiture nécessite plus de temps de charge que la durée de ta plage de programmation, la voiture peut commencer plus tôt (ou finir plus tard) car elle privilégie toujours la quantité de charge disponible pour l'utilisateur que l'économie de quelques centimes réalisée si elle avait chargée uniquement entre 2 heures précises.

 

Bienvenue au club en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, cet usage est le même chez toutes les électriques :

 

on programme l'heure à laquelle on veut prendre le volant (la voiture fait tout pour être prête à l'heure prévue ... pas comme ma femme).

 

h5p7t2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté aussi, la recharge est immédiate. J'ai une i3 94Ah avec chargeur triphasé 11 kW (+Édition) branchée sur une prise triphasée avec un boîtier câble-evse. La recharge immédiate fonctionne bien, ça va vite.

En revanche lorsque je programme une heure de départ (du lundi au vendredi à 07h50) et que je demande une charge aux heures creuses (programmées de 22h01 à 05h59), si je branche la voiture à 20h30, ça charge immédiatement.

J'ai remarqué qu'au bout de quelques secondes (une trentaine peut-être) après avoir coché la case charge heures creuses, elle se décoche toute seule et passe a immédiatement. Lorsque j'essaie d'envoyer une commande de recharge aux heures creuses via l'application i remote ou BMW connected je n'arrive pas à forcer la recharge aux heures creuses.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je fais mal ?

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a d'idée ?
Ben heu...

- le temps de charge dépasse la durée des heures creuses ? (comme Brice en a parlé)

- ton i3 ne veut se baser que sur l'heure de départ (pour avoir ses batteries chaudes) sans tenir compte des heures creuses ?

Tente sans mettre d'heure de départ mais uniquement en forçant charge en heures creuses... peut être que ça marcherait...

 

Es tu sûr des horaires de tes heures creuses (22 à 6h) ? J'ai eu une surprise un jour avec mes factures EDF car il était écrit des horaires mais en me renseignant au téléphone avec EDF c'était une erreur et d'autres horaires en réel... bref à vérifier éventuellement. Les vrais horaires correspondant au "clac" du contacteur qui est relié sur le fil pilote relié au compteur EDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté aussi, la recharge est immédiate. J'ai une i3 94Ah avec chargeur triphasé 11 kW (+Édition) branchée sur une prise triphasée avec un boîtier câble-evse. La recharge immédiate fonctionne bien, ça va vite.

En revanche lorsque je programme une heure de départ (du lundi au vendredi à 07h50) et que je demande une charge aux heures creuses (programmées de 22h01 à 05h59), si je branche la voiture à 20h30, ça charge immédiatement.

J'ai remarqué qu'au bout de quelques secondes (une trentaine peut-être) après avoir coché la case charge heures creuses, elle se décoche toute seule et passe a immédiatement. Lorsque j'essaie d'envoyer une commande de recharge aux heures creuses via l'application i remote ou BMW connected je n'arrive pas à forcer la recharge aux heures creuses.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que je fais mal ?

 

Merci à tous.

 

Bonjour

As tu essayé de paramétrer l'i3 avant de la brancher à ta borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×