Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Help please ! Je suis un boulet....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous ! 

 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis un gros boulet... :(

 

J'ai voulu enlever les pastilles rouges sur mes jantes qui n'avaient pas été enlevées par la concession et la colle ne partant pas, j'ai humidifié la colle puis j'ai pris un chiffon (qui me paraissait doux) et j'ai frotter, visiblement un peu beaucoup trop fort. :( 

 

Résultat, j'ai des micros rayures horribles ! 😭

 

Savez-vous comment je peux réparer ça ? 

Elle doit aller en concession mercredi car il y a une petite rayure à l'avant vu le lendemain de l'achat, pensez vous qu'un coup de polish suffira? 

PXL_20211218_134110938.MP.jpg

Modifié par OsmOze

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 14:32, OsmOze a dit :

Bonjour à toutes et tous ! 

 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis un gros boulet... :(

 

J'ai voulu enlever les pastilles rouges sur mes jantes qui n'avaient pas été enlevées par la concession et la colle ne partant pas, j'ai humidifié la colle puis j'ai pris un chiffon (qui me paraissait doux) et j'ai frotter, visiblement un peu beaucoup trop fort. :( 

 

Résultat, j'ai des micros rayures horribles ! 😭

 

Savez-vous comment je peux réparer ça ? 

Elle doit aller en concession mercredi car il y a une petite rayure à l'avant vu le lendemain de l'achat, pensez vous qu'un coup de polish suffira? 

PXL_20211218_134110938.MP.jpg

Bonsoir normalement oui un polish de finition fera l'affaire

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir @pepo, merci ça me rassure! J'espère que le concessionnaire pourra me le faire. 

Posté(é)
Le 18/12/2021 à 19:37, OsmOze a dit :

Bonsoir @pepo, merci ça me rassure! J'espère que le concessionnaire pourra me le faire. 

tu es sur que c'est rayer ce serai pas de la colle que tu a etaller

Posté(é)
  • Auteur

Oui je suis sûr que c'est rayé... J'ai vraiment appuyé comme un idiot. 😭

Posté(é)

Il faut retirer la colle des autocollants avec de l'essence F et bien rincer à l'eau claire

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/12/2021 à 20:50, mike914 a dit :

Il faut retirer la colle des autocollants avec de l'essence F et bien rincer à l'eau claire

J'aurai du venir demander ici avant de faire ça... J'espère vraiment que ça se reprend facilement en tout cas.

Le 18/12/2021 à 20:26, chgros1 a dit :

Peut-être était-ce par osmose comme disait guinsbar...

Oh ma god, désolé mais j'ai pas ref, je suis trop jeune pour maîtriser notre Serge national. ^^

Posté(é)

Ces pastilles rouges ne doivent pas être enlevé en principe... C'est la marque pour équilibrer les roues d'après mon CC... Il m'a dit de ne pas les enlever 

Posté(é)
  • Auteur

Il m'avait dit qu'elles partiraient toutes seules mais j'ai pas pu attendre. 

 

C'est à dire la marque pour équilibrer les roues ? 

Posté(é)

Non pas forcément, c'est juste que tu equilibres pneu et jante avant même de commencer l'équilibrage.

Ça évite d'ajouter plus de contre poid, c'est conseillé mais pas nécessaire (sauf cas particulier, j'ai mémoire d'une fois où ils n'arrivaient pas à équilibrer, ils ont démonté puis remonté le pneu sur la jante dans une position différente, après est ce que ça venait de là où d'un mauvais montage au départ...).

Posté(é)
  • Auteur

Ah ok... 

 

Bon j'ai fais une double boulette du coup. 

Quand je vous dis que je suis un gros boulet, il faut me croire! 🤣

 

A la limite, ça c'est pas trop grave. J'espère surtout que les micros rayures partiront. J'ai passer l'ongle dessus, on ne sent aucun relief.

Posté(é)

Ne t'inquiètes pas Chez Norauto ou autres ils ne font pas attention aux points orange 🤣

Posté(é)
  • Auteur

Haha. Tu crois que comme moi, ils ne savent même pas que ça existe? ^^

Posté(é)

Sur que vu le niveau de compétence des techniciens Noromachin ou feu-rouge and co....Si déja ils arrivent à utiliser une équilibreuse correctement on peut être content . Alors leur demander de comprendre un peu de technologie derrière ( l'équilibrage statique et dynamique combiné ) ne sera pas forcement possible. Mais l'essentiel devrait simplement de bien faire le travail tel qu'apprit . Or meme la.....

Posté(é)
  • Auteur

Franchement j'avoue que pour changer des pneus, je vais chez deux (ou dans n'importe quel centre auto). 

C'est souvent moins cher et je me dis (peut être à tort du coup) que ce sera pareil.

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 12:56, OsmOze a dit :

C'est souvent moins cher et je me dis (peut être à tort du coup) que ce sera pareil.

Exactement pareil.

Les mécanos chargés de ce genre d'opération sont les mêmes. Je n'ai pas encore vu pour kia mais certains sont passés de chez Audi a Norauto et de Carglass a chez Audi (vu pendant le temps que j'ai passé chez Audi).

 

Après, pour la première fois (j'ai fait changer je ne sais combien de pneus dans ce centre Norauto) quand j'ai changé les pneus du Niro j'ai dû y retourner pour faire refaire l'équilibrage.

Et de mémoire on a trois mois de garantie si on est pas satisfait de l'équilibrage.

Mais ça aurait tout aussi bien pour arriver chez Kia (qui eux ne pouvaient pas avoir les pneus que je voulais faire monter, pas des trucs tordus, des crossclimates 2)

Modifié par npir

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 12:56, OsmOze a dit :

Franchement j'avoue que pour changer des pneus, je vais chez deux (ou dans n'importe quel centre auto). 

C'est souvent moins cher et je me dis (peut être à tort du coup) que ce sera pareil.

Sauf que pour l'ev6 tu n'auras pas de mousse isolante dans les pneus avec un centre auto mais je doute que les CC en aient aussi en seconde montes 🙄

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 13:24, npir a dit :

Exactement pareil.

Les mécanos chargés de ce genre d'opération sont les mêmes. Je n'ai pas encore vu pour kia mais certains sont passés de chez Audi a Norauto et de Carglass a chez Audi (vu pendant le temps que j'ai passé chez Audi).

 

Après, pour la première fois (j'ai fait changer je ne sais combien de pneus dans ce centre Norauto) quand j'ai changé les pneus du Niro j'ai dû y retourner pour faire refaire l'équilibrage.

Et de mémoire on a trois mois de garantie si on est pas satisfait de l'équilibrage.

Mais ça aurait tout aussi bien pour arriver chez Kia (qui eux ne pouvaient pas avoir les pneus que je voulais faire monter, pas des trucs tordus, des crossclimates 2)

Effectivement c'est pas tordu des crossclimate... De toute façon en concession ça coûte une blinde et demi, donc pour ma part je continuerai à aller en centre auto vu ce que tu me dis. ;)

Le 19/12/2021 à 13:25, mike914 a dit :

Sauf que pour l'ev6 tu n'auras pas de mousse isolante dans les pneus avec un centre auto mais je doute que les CC en aient aussi en seconde montes 🙄

Ça devrait arriver d'ici peu. Peut être qu'on pourra en trouver sur des sites comme avatacar ou allô pneu?

Posté(é)

Pour avoir échangé hier avec le CC à propos des pneus montés lors de la livraison, ce dernier me disait que les clauses de la garantie 7 ans étaient très restrictives et limitaient même au changement de pneus en CC sous peine de la voir sauter..???!!! 😮

Je n'ai pas épilogué, mais ça m'interpelle qd même...🤔

Posté(é)
Le 19/12/2021 à 14:20, Chriz a dit :

au changement de pneus en CC

🤣🤣🤣 Ils sont vraiment près a raconter n'importe quoi.

Ou si ils appliquent ça il ne faut pas faire de pub sur une garantie 7 ans.

"Les phares led fonctionnent plus ah ben non monsieur pas de garantie, toutes vos recharges n'ont pas été effectués en concession"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.