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Help autonomie E-up

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Nouvelle proprio d'une e-up depuis une semaine j'ai de grosses frayeurs concernant l'autonomie. Pour une voiture annoncée à 160km d'autonomie, mon compteur affiche 80 km( 3 fois de suite charge pleine effectuée). Je sais que nous sommes en hiver mais est ce bien normal ?

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L'hivers dernier, par temps glacial, avec clim et recharge à 90%, j'étais à 86 km d'autonomie (de souvenir)

Si tu es dans ces mêmes conditions, alors oui, cela me paraît normal. Je te rassure : l'été, chargé à 100%, je suis à 144 km d'autonomie annoncée.

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J'habite en montagne et roule sur autoroute mais cela veut dire que l'autonomie au compteur prend ces données en compte ????

ce qui m'inquiete c'est qu on rentre a peine dans l'hiver et deja je n'ai que 80 km en charge pleine...

sinon pour le reste c'est du pur bonheur. Je ne roule qu'en mode B et je recharge dans les descentes !

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Encore quelqu'un qui s'est pas informé avant l'achat d'un VE...

Oui plus il fait froid et plus tu vas vite moins tu aura d'autonomie, évidemment si tu fais de l'autoroute à 130 km/h c'est normal que ton autonomie fonde...

Et encore quand il y aura des températures négatives à mon avis t'aura 70 km maxi si tu continue comme ça... à toi d'adapter ton trajet et ta conduite en fonction de la voiture

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Tu verras que si tu roules en ECO+, les chiffres vont remonter ... Mais il n'y aura pas le chauffage.

Il y a une demi mesure : rouler en ECO (un peu de chauffage) en étant très poli avec l'accélérateur.

 

Le vendeur qui t'a vendu la voiture est un "clown" ... même pas cap' de t'expliquer les superbes subtilités de cette magnifique voiture qui me transporte tous les jours hiver (chauffée) comme été (sans clim, c'est inutile de gaspiller !)

 

Tu as fait le bon choix en achetant cette voiture et on va t'aider a en apprécier toutes les capacités !

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Hier j'ai un ami qui s'est moqué de moi quand on a discuté de panne de chauffage et que je lui ai dit que pour moi ca n'etait pas un probleme puisqu'il n'etait jamais utilisé...

 

Maintenant on peut comprendre que certains nouveaux conducteurs n'aient pas envie de rouler sans chauffage ou presque a 90 sur l'autoroute parce qu'ils ont acheté un VE...Et aussi que ca n'interesse que 2% des conducteurs...

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ah c'est sur qu'il faut faire des sacrifices avec des petites voitures comme ça... c'est aussi pour ça que ça décolle pas vraiment les ventes de VE en France, la plupart veulent garder leur petit confort et leur routine...

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Rouler en VE ca ne veut pas dire que faire de la ville. Je conduis assez cool mais en campagne montagneuse et à 600 metres d'altitude. Marre d'entendre que c'est une citadine, heureuse d'avoir franchi le cap..... Rouler non chauffé pour rouler en VE faut pas pousser le bouchon ! Le mode éco a été testé aujourd'hui et ca passe. Eco + sans chauffage et ayant de l'autoroute a faire c'est trop contraignant.

Donc je pense que je vais rouler en mode D et en Eco avec ma musique de fond quand meme ! Meme si le silence est magique en VE

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La musique ça consomme quasi rien c'est pas le probleme, mais si tu continue de prendre l'autoroute à 130 ne vient pas dire aprés qu'on t'aura pas prévenu, tu vas atteindre des autonomies dérisoires quand il fera trés froid... Tu fais combien de km d'autoroute d'ailleurs ? essaye au moins de réduire à 110 km/h ! c'est pas une voiture faites pour l'autoroute, que ce soit la version électrique ou la UP normal d'ailleurs...

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J'habite derriere une montagne ou je dois systématiquement prendre 15 km d'autoroute et 15 km campagne. Je roule a 120km/h chauffée et ça me mange 70% de la batterie a l'aller. Au retour je suis positive la plupart du temps !!!! Je vais essayer d'étre encore plus cool passée la joie de découvrir cette petite up bien nerveuse et oublier definitivement ses sieges chauffants

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Je fais de l'autoroute tous les jours, et je ne me bride pas.

A départ , avec les autonomies annoncées , je pensais faire mes trajets facilement : 110km / jour.

Après renseignement, je me suis aperçu de l'autonomie réelle , surtout à vitesse élevée.

Et j'ai acheté un véhicule adapté a mon utilisation.

 

Vivement la fin de la norme "NEDC" qui est trop loin des réalités.

Cette vieille norme des années 1970 qui permets de dire qu'une Mégane peux faire 1700km avec un plein. alors qu'en utilisation normale , on en fait la moitié.

 

Si le vendeur a dit que la e-up pouvait faire 160km sans problème, que vous l'avez cru.

Je prédit de futurs déçus du VE.

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Exact, à environ 15% elle se met en eco et à 10% en eco+.

Un même parcours de 30km avec les 2/3 d'autoroutes, en fonction de la vitesse et de la température je peu consommer de 2/8 à 1/2 de la batterie.

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Certains jours ayant besoin de faire 70 km, jusqu'à combien de km d'autonomie on peut rouler ? Je crois avoir lu qu'elle se mettait en sécurité à un certain stade non ?

 

C'est tellement variable selon la météo, le vent, le relief, la vitesse on peut pas vraiment te dire non plus... Aprés je pense quand meme que tu devrais pouvoir les faires les 70 km par jour, la voiture est neuve donc la batterie est encore en pleine forme

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Aujourd'hui fiere de moi dans ma petite campagne montagnarde. Pas d'autoroute, conduite ultra cool mode B et mode Eco enclenché et .... j'ai fait 74 km et ma jauge indique encore 1/4 de batterie. Par contre là où j'y comprend rien c'est cette fameuse jauge d'autonomie....Ce matin toujours 80 km annoncé pour une charge pleine et soit elle descend d'un coup soit elle augmente alors que la batterie baisse ( en onction du relief accidenté par chez moi). Comment vous faite pour évaluer un trajet à faire en fonction des km ? PAr l'expérience de titine ? Ca veut dire qu'au début faut y aller à taton ?

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Ah ben c'est sur qu'au début c'est un peu l'inconnu, ta jauge d'estimation va augmenter le nombre de km possible lorsque ça descendra et inversement elle diminuera lorsque ça montera... il faut faire le trajet plusieurs fois pour commencer à comprendre la voiture et sa conso, c'est vrai qu'au début moi ça m'avait surpris aussi cette sensibilité au relief mais tu vas t'y habituer au fur et à mesure des km

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La jauge kilométrique n'est qu'une estimation assez fantaisiste de l'autonomie, lissée par le calculateur en fonction de plusieurs paramètres : style et mode de conduite actuelle et passée, utilisation ou non des "périphériques gourmands" tels le chauffage et la clim et un peu les sièges chauffants (mais pas les phares ni la radio ni les essuies-glace qui utilisent la batterie de service et non celle de traction).

 

Perso, je conduis en ECO+, ventilation souvent éteinte, et sur D1. Je freine avec D2, D3 ou B.

En hiver je roule en NORMAL, ou ECO, chauffage/clim sans A/C mais en AUTO.

La conduite de cette voiture comme la plupart des voitures électriques est un apprentissage assez rapide, savant mélange dosé de style de conduite (pas taper dedans, couple assez puissant qui à la longue fatiguerait les cardans), de mode de régé et d'utilisation de chauffage/clim.

La seule et vraie jauge, c'est celle de l'énergie. En général, à quelques variantes près en fonction de ce que j'explique plus haut, je pars le matin en ECO+ avec 154km affichés, si je n'ai pas eu besoin de chauffage. Après, je compose ...

 

Bon apprentissage et bonne route.

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Pareil pour moi, avec l’habitude je sais estimer la distance en fonction de la quantité dans la batterie.

En général j'estime qu'avec un conduite normal et en fonction de la température je fait 30 km par tranche de 2/8 à 3/8 de batterie.

 

En hiver, je programme le chauffage de l'habitacle avant de partir et je met les sièges chauffants sans chauffage.

Je me demandais qu'elle était ta méthode pour couper le chauffage.

Soit tu coupe la ventilation donc sa chauffe plus mais le buée a tendance à venir, soit tu diminue la température mais là il y a risque d'envoyer du froid, soit tu met en position éco la gestion de la température est utilisé de manière ecoénergétique mais les performances la voiture sont diminué.

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Oui effectivement soit je coupe la ventilation pour ne pas envoyer du froid et perdre tout l'intérêt du préchauffage, soit je me met en mode éco.

 

Et si tu coupe la ventilation, au bout de 15 kilomètres tu commence à avoir de la buée, pas terrible

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Je pense que la position éco est la meilleure solution mais le ressentit de la voiture n'est plus le même elle perd en réactivité et je trouve ça moins fun.

En général je met la position éco quand je doit réellement économisé ou sur autoroute à vitesse constance la perte de puissance joue moins.

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