Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hello # - Application tierce pour iPhone

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/05/2024 à 16:33, Rick38 a dit :

Merci pour cette application geniale !!!
 

Comment peut on vous aider plus pour avancer sur les fonctions possibles ?
En vous fournissant des datas de nos voitures via l'ODB ?
Autre chose ?

Merci :-)

 

bon finalement c’est pas une bonne idée de faire la relève des voltages 

 

Ça marche pas trop mal déjà comme estimation et puis ça change de voltage en fonction de l’amperage aussi :( 

 

je vais publier maintenant cette version sur TestFlight 

IMG_5327.jpeg

IMG_5328.png

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 08:46, jplmarin a dit :

Bonjour, une version Android svp?

Quelqu'un  pour  faire ce travail?

MERCI.

Dejà repondu ici :

Il y a un projet similaire qui a commencé pour Android. 

il applique le même principe que nous: faire une application native. En opposition à la solution de Hello Smart qui utilise un code qui marche partout et très mal.

On a échangé des messages pour qu’il profite de ce qui a déjà été fait dans hello #. Son dernier message en allemand indique qu’il a réussi à faire des progrès sur le backend qui se connecte à l’API
 

il a posté ici en anglais: 

https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2559-help-needed-for-alternative-android-smart-app/

Posté(é)

Bonjour, je viens de télécharger l'application en test. Elle a l'air très bien, bravo !

 

J'imagine qu'il n'est pas possible de planifier la mise en route de la clim ou du chauffage ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/06/2024 à 11:22, Perrache a dit :

Bonjour, je viens de télécharger l'application en test. Elle a l'air très bien, bravo !

 

J'imagine qu'il n'est pas possible de planifier la mise en route de la clim ou du chauffage ?

Merci. On a des idées pour le faire. Avec shortcut d'apple et à vous de créer des automations pour demander a la voiture de démarrer la clim. Mais c'est pas 100% fiable comme il arrive que la voiture perde l'acces internet parfois. Donc si ça arrive à ce moment là, ça serait un raté.

 

Mais on a vu dans le code de hello smart que le support officiel dans l'API arrive. Donc ça sera beaucoup plus fiable: on envoie la programmation à la voiture et ça se retrouve dans son ordinateur de bord. Si vous allez dans l'écran de charge vous verez qu'il y a la programmation reçu de l'app. Donc on attend que cette mise à jour arrive plutôt.

Posté(é)

Petit retour sur l’utilisation de l’app.

Quand je la laisse ouverte elle vide mon iPhone. Je m’explique si je l’ouvre et que j’oublie de tuer l’application ensuite ma batterie se vide rapidement et je ne fini pas la journée. 
j’étais pas sûr de moi au début mais la ça fait plusieurs fois que j’ai ce soucis. 
je suis le seul ?

merci. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/06/2024 à 00:14, Bch31 a dit :

Petit retour sur l’utilisation de l’app.

Quand je la laisse ouverte elle vide mon iPhone. Je m’explique si je l’ouvre et que j’oublie de tuer l’application ensuite ma batterie se vide rapidement et je ne fini pas la journée. 
j’étais pas sûr de moi au début mais la ça fait plusieurs fois que j’ai ce soucis. 
je suis le seul ?

merci. 

Bonjour 

 

as tu confirmé dans tes réglages iPhone dans batterie ce qui consomme ?

 

IMG_5525.thumb.jpeg.f5d72c3c5b591cf327e20dfa3cfb2078.jpeg

 

hello # n’a pas l’autorisation de fonctionner en arrière plan. Donc si elle n’est pas ouverte à l’écran elle ne devrait pas pouvoir consommer du tout. 
 

on bosse sur une version qui va l’autoriser mais il y a que moi qui l’utilise et elle ne consomme quand même rien dans mon cas. 
 

ma seule idée pourrait être si tu es sur l’écran de veille de charge car on y bloque l’écran pour qu’il reste allumé:

 

IMG_5328.thumb.png.b2f9601284a0354c3c82990083d084a4.png

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 16:09, chriscat a dit :

Bonjour 

 

as tu confirmé dans tes réglages iPhone dans batterie ce qui consomme ?

 

IMG_5525.thumb.jpeg.f5d72c3c5b591cf327e20dfa3cfb2078.jpeg

 

hello # n’a pas l’autorisation de fonctionner en arrière plan. Donc si elle n’est pas ouverte à l’écran elle ne devrait pas pouvoir consommer du tout. 
 

on bosse sur une version qui va l’autoriser mais il y a que moi qui l’utilise et elle ne consomme quand même rien dans mon cas. 
 

ma seule idée pourrait être si tu es sur l’écran de veille de charge car on y bloque l’écran pour qu’il reste allumé:

 

IMG_5328.thumb.png.b2f9601284a0354c3c82990083d084a4.png

Ok je vais retenter demain et je redis ce que ça donne. 
c’est peut être une coïncidence. Je me suis demandé si c’était le push vers ABRP qui consommait… mais de ce que tu dis ça ne devrait pas être le cas. 
merci pour le retour dans tout les cas.

Posté(é)
Le 04/06/2024 à 09:41, Rick38 a dit :

Dejà repondu ici :

Il y a un projet similaire qui a commencé pour Android. 

il applique le même principe que nous: faire une application native. En opposition à la solution de Hello Smart qui utilise un code qui marche partout et très mal.

On a échangé des messages pour qu’il profite de ce qui a déjà été fait dans hello #. Son dernier message en allemand indique qu’il a réussi à faire des progrès sur le backend qui se connecte à l’API
 

il a posté ici en anglais: 

https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2559-help-needed-for-alternative-android-smart-app/

UN SUPER MERCI POUR CELA.

Je vais essayer cette appli. en béta lorsque j'aurais récupéré  ma voiture qui est au garage en ce moment pour un démontage complet du moteur...🤞🤞

Posté(é)

Un petit complément dans l’écran de veille de charge avec l’autonomie serait un plus apprécié! 
Merci @chriscatpour ton boulot topissime!!!🙏👍

Posté(é)
  • Auteur

L’app pour Android cherche des beta testeurs: https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2658-smore-android-app-starts-betatest/?postID=27008#post27008

 

Le 08/06/2024 à 07:43, RICKY83 a dit :

Un petit complément dans l’écran de veille de charge avec l’autonomie serait un plus apprécié! 
Merci @chriscatpour ton boulot topissime!!!🙏👍

Clément devrait utiliser la 1.3.0 pour refaire les écrans de charge.   Mais on est surtout occupés à préparer notre road trip de 2 semaines en écosse alors faut pas être pressé :-)   Si on a rien sorti avant le 15 juin, ça  attendra juillet.

 

on va balader la smart #1 tout autour de l’Ecosse 

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 17:11, chriscat a dit :

L’app pour Android cherche des beta testeurs: https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2658-smore-android-app-starts-betatest/?postID=27008#post27008

 

Clément devrait utiliser la 1.3.0 pour refaire les écrans de charge.   Mais on est surtout occupés à préparer notre road trip de 2 semaines en écosse alors faut pas être pressé :-)   Si on a rien sorti avant le 15 juin, ça  attendra juillet.

 

on va balader la smart #1 tout autour de l’Ecosse 

si Clement refait l'ecran de charge .. peut il le faire aussi en version verticale "portrait"?? enfin si c'est possible 😉 

 Bonne balade en Ecosse profité bien et si sortie juillet ca sera très. très bien 👍

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 17:11, chriscat a dit :

L’app pour Android cherche des beta testeurs: https://www.smart-emotion.de/forum/thread/2658-smore-android-app-starts-betatest/?postID=27008#post27008

 

Clément devrait utiliser la 1.3.0 pour refaire les écrans de charge.   Mais on est surtout occupés à préparer notre road trip de 2 semaines en écosse alors faut pas être pressé :-)   Si on a rien sorti avant le 15 juin, ça  attendra juillet.

 

on va balader la smart #1 tout autour de l’Ecosse 

Bonne ballade et plein de belles idées pour votre retour... A plus... une photo en kilt avec la Smart peut-être???:lol:

Posté(é)

ABRP remonte maintenant les infos de nos Smart# via BLE... alternative à Hello# demandée par tous les développeurs dont @chriscat de ce forum...

Merci à tous de nous retourner votre expérience à l'utilisation  sur la route ;)

Posté(é)
  • Auteur

Excellent oui!

 

pour moi ça n’a pas marché. Et vous ?
 

j’ai répondu en direct au support qui m’a prévenu en direct par e-mail de la prise en charge par ABRP. 

 

Et je découvre sur car scanner de nouvelles valeurs !

 

IMG_5611.thumb.jpeg.d16ce5440f815aa99cad5898da887bc4.jpeg

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 13:16, chriscat a dit :

Excellent oui!

 

pour moi ça n’a pas marché. Et vous ?
 

j’ai répondu en direct au support qui m’a prévenu en direct par e-mail de la prise en charge par ABRP. 

 

Et je découvre sur car scanner de nouvelles valeurs !

 

IMG_5611.thumb.jpeg.d16ce5440f815aa99cad5898da887bc4.jpeg

Ces valeurs sont apparues depuis une mise à jour de CarScanner il y a quelques jours

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/06/2024 à 17:56, RICKY83 a dit :

Ces valeurs sont apparues depuis une mise à jour de CarScanner il y a quelques jours

mais du coup, notre équation est maintenant inutile? c'est directement la valeur à envoyer à ABRP?

Posté(é)
  • Auteur

une version 1.2.1 de Hello # est sur l'app store.

 

Elle améliore fortement le "se souvenir de moi" du login. Maintenant ça pré-rempli votre login/mot de passe juste au cas ou ça se déconnecte quand même comme avec les soucis de serveurs de smart aujourd'hui.

 

Aussi on affichait par erreur "token expiré" quand ce n'était pas ça l'erreur. 

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 23:34, chriscat a dit :

une version 1.2.1 de Hello # est sur l'app store.

 

Elle améliore fortement le "se souvenir de moi" du login. Maintenant ça pré-rempli votre login/mot de passe juste au cas ou ça se déconnecte quand même comme avec les soucis de serveurs de smart aujourd'hui.

 

Aussi on affichait par erreur "token expiré" quand ce n'était pas ça l'erreur. 

Ca c'est de la réactivité ! Merci Chriscat. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Un petit post pour vous remercier les gars pour votre appli qui est vraiment super et que j’utilise régulièrement. Et le nouveau indicateur de charge en Kw est super pratique. Merci. 
Enfin la possibilité d’ouvrir la voiture depuis l’app est vraiment un plus, bref un grand merci. 🙏 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Petite suggestion à destination de nos developpeurs: pourrait-on dans les versions futures avoir un rappel de l'autonomie sur la page "veille de charge" qui permet de voir à partir de quand la fin du trajet est possible???.

Merci encore de cet outil indispensable à notre vie quotidienne de Smartelectromobiliens...:razz:

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2024 à 10:28, RICKY83 a dit :

Petite suggestion à destination de nos developpeurs: pourrait-on dans les versions futures avoir un rappel de l'autonomie sur la page "veille de charge" qui permet de voir à partir de quand la fin du trajet est possible???.

Merci encore de cet outil indispensable à notre vie quotidienne de Smartelectromobiliens...:razz:

Ok on va essayer.
tu testes la bêta de la 1.3.0 en ce moment sur TestFlight?

 

 je dois avouer que l’autonomie affichée me semble tellement pas fiable que je ne l’y aurai pas mis. Ça change énormément d’un trajet à l’autre.  Mais je l’ajoute à la liste

Posté(é)
Le 29/09/2024 à 11:41, chriscat a dit :

Ok on va essayer.
tu testes la bêta de la 1.3.0 en ce moment sur TestFlight?

 

 je dois avouer que l’autonomie affichée me semble tellement pas fiable que je ne l’y aurai pas mis. Ça change énormément d’un trajet à l’autre.  Mais je l’ajoute à la liste

Bonsoir @chriscat, effectivement j'utilise la version beta 1.3.0 (110) depuis hier et ça a l'air de bien se comporter.

Pour l'autonomie, celle que vous affichez à 100% semble être bien stable pour pas dire fixe.... je suis à 440km depuis le début quel que soit le parcours (autoroute, ville ou route). D'ou tirent-ils ce chiffre???

J'enverrai via la beta une image écran, si ça peut faire avancer la précision quant à l'affichage de l'autonomie. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2024 à 17:16, RICKY83 a dit :

Bonsoir @chriscat, effectivement j'utilise la version beta 1.3.0 (110) depuis hier et ça a l'air de bien se comporter.

Pour l'autonomie, celle que vous affichez à 100% semble être bien stable pour pas dire fixe.... je suis à 440km depuis le début quel que soit le parcours (autoroute, ville ou route). D'ou tirent-ils ce chiffre???

J'enverrai via la beta une image écran, si ça peut faire avancer la précision quant à l'affichage de l'autonomie. 

Cette valeur à 100% est la valeur envoyée par la voiture. La même qui définie ce que tu vois dans l'habitacle.

Il y a 2 modes:

- dynamique

- standard

 

IMG_7700.thumb.JPG.2d7a2499218a52f928e1c297112b8ad0.JPG

 

Standard reprend tout simplement l'info commerciale quand tu as acheté la voiture. 440Km. Donc tu dois avoir une #1 Premium.

 

Dynamique refait le calcule à chaque charge, basé sur les trajets depuis la dernière charge.

 

pour moi aucun des 2 n'est fiable, car il n'y a que mois qui sait si je vais faire de l'autoroute à 150km/h dans le froid ou de la départementale dans des ralentissements et 18 degrés Celsius.  Avec une autonomie de 300km dans le premier cas et supérieur à 500km dans le 2e.

 

Mais ça reste un indicateur qui rassure au lieu de stresser de voir qu'on a "plus que 30%". On réalise que notre court trajet c'est rien.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.