Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hayon automatique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous. Vu que la télécommande pour le hayon des triplettes possède 2 modes (un appui quand la voiture est fermée libère le hayon et il faut appuyer sur le bouton du coffre pour l’ouvrir, un appui long ouvre carrément le hayon) pensez vous que l’on peut installer un système pour que le hayon s’ouvre automatiquement avec appui long. J’ai testé avec des ressorts comme sur la tesla ça n’a fonctionne pas le vérin est trop vertical. Existe t-il des vérins qui pousse dès le départ de course ou des butées à ressort. J’ai vu des vérins électriques mais chers et compliqués. 

Merci. 

Posté(é)

Je pense que ça vient surtout de la position des points de fixation des vérins : quand le hayon est fermé, la poussée est verticale, elle n'agit donc pas sur l'ouverture du hayon.

(à vérifier : je ne suis pas sorti pour vérifier sur la voiture)

Posté(é)

Punaise ça fait 7 mois que j ai la mienne et je ne savais pas pour le hayon ! Merci pour l'info squale !

Posté(é)
  • Auteur

Mais de rien. 
Bon reste plus qu’à y trouver une utilité. 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 13/11/2020 à 01:21, Squale a dit :

Mais de rien. 
Bon reste plus qu’à y trouver une utilité. 

je ne connaissais pas non plus. J'ai testé, je ne vois pas ce que cela apporte par rapport au seul déverrouillage....

Sur la Golf 5 :

https://www.vag-perf.fr/tutoriels/habitacle-tutoriels/golf-5-ouverture-automatique-du-hayon-vw-golf-5/

Posté(é)
Le 11/11/2020 à 21:43, jphilippe a dit :

Je pense que ça vient surtout de la position des points de fixation des vérins : quand le hayon est fermé, la poussée est verticale, elle n'agit donc pas sur l'ouverture du hayon.

(à vérifier : je ne suis pas sorti pour vérifier sur la voiture)

pour le coup, je pense que tu a raison. suivant la position des points de fixations des verins, on pourrait meme avoir la force des verins qui plaquent le coffre sur la voiture.

solution : pas gagné, mais il faudrait un systeme elastique qui pousse le bas du  coffre vers l arriere, comme on le fait à la main avant que les verins ne le poussent vers le haut.

mais ça pourrait etre sympa, je checkerai quand j aurais la mienne. 

Posté(é)

Il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça fonctionne, juste un ressort qui repousse le coffre sur les premiers cm le temps que les vernis prennent le relai, sans être trop ferme pour ne pas gêner à la fermeture

Par contre pour faire quelque chose de propre, bien fixé, durable... c'est moins évident

Posté(é)

Attention quand même, ce ne sera qu'un bricolage mécanique qui n'aura rien à voir avec un moteur électrique qui lève le hayon et vérifie qu'il n'y a pas d'obstacle à proximité.

Une fois appuyé sur le bouton de la télécommande, ça passe ou ça casse.

Je vais faire l'effort de soulever le hayon à la main surtout qu'en fait ce sont déjà les vérins qui font tout le travail.

Posté(é)

voilà, apres avoir regardé sur la mienne que j ai reçu ce we, le risque est d appuyer sur le boutonj alors qu il y a un obstacle sur la trajectoire du haillon , comme un muret en pierre , aillleuuuu , le jeu en vaut pas la chandelle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.