Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hack de l'invodivertissement

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, Zoltan3D a dit :

Bonjour a tous,

Voila mon premier post,
En effet je viens d'acheter une MG4 Luxury Extended, dans lequel j'ai deja mis moi meme 1500W de sono fait maison.
Et en tant que ancien développeur android (plus le temps avec mon entreprise), j'ai bien evidement tenté de direct bidouiller l'interface, que je trouve moche et peu fonctionnel (genre on s'en fou du bouton carplay si on deteste iDaube, la navigation inutile etc.

J'ai vu tous les méthodes d'acces et j'ai reussi a aller jusqu'au réglages android, mais la, j'ai beau cliquer sur n'importe quel menu, rien ne s'affiche, tout reste blanc .... j'ai tenté de redemarrer de force, rien de plus ... j'ai activé l'adb dans le menu telephone, rien de plus ...
Ah info importante : elle est sous R73 des l'achat, est que c'est cette version récene qui vérouille tout ca ?

J'espere pouvoir trouver une manip, car je veux installer mg4 Control, et Nova, mais en priorité je veux pouvoir désactiver ce fichu assistance inutile de franchissement de ligne qu'il faut eteindre a chaque demarrage .... je trouve ce truc plus dangereux qu'autre chose .. des que je coupe un virage ca bip et vibre, des que m'ecarte un peu ca vibre, si tu l'oublie il faut l'enlever en roulant, donc au final c'est plus chiant qu'autre chose ...

PS : j'ai une entreprise d'impression 3D (dont vous avez le nom sur mon profil) je dis cela car je suis en train de scanner en 3d des elements de la MG4 pour les améliorer ou transformer et je mettrai au fur et a mesure les fichiers ici sur le forum

Hello Zoltan et bienvenue ! )
Effectivement sur la version R71 et R73 impossible d'accéder aux paramètres AAOS malheureusement.

Je pense avoir vu des utilisateurs qui ont réussi a downgrade la version via le menu ingénieur pour pouvoir utiliser le hack du Bluetooth ou de Amazon Music.

Posté(é)

Salut,

Bon ben il ne me reste plus qu'a trouver la version pré R71 la plus récente possible, de trouver les fichiers officiels qui ne cachent pas 50 virus chinois, et voir ce que je vais perdre en revenant en arriere, mais comme MG ne montre aucune liste des Maj, c'est au petit bonheur la chance ...

Merci de l'info

Ca me gave ces constructeurs qui font tout pour vérouiller les voitures que tu as acheté et qui sont censé t'appartenir ... sous prétexte de sécurité bla bla .... le mec qui se lance dans la bidouille sait en general deja ce qu'il fait

Posté(é)
il y a une heure, [email protected] a dit :

donc pour mettre au clair... Afin d'avoir un planificateur intégré digne de ce nom sur la MG4

PROCÉDURE FLASH : ABRP Live Data sans dongle OBD sur MG4 

Objectif: Installer et configurer ABRP_Uploader sur l’écran Android / AAOS 9 de la MG4 afin d’envoyer le SOC et les données disponibles du véhicule vers A Better Routeplanner, sans dongle OBD et sans Home Assistant.

Principe à retenir

ABRP ne lit pas directement la MG4. C’est l’APK “ABRP_Uploader”, installé localement sur l’écran de la voiture, qui récupère les données accessibles depuis l’AAOS et les pousse vers l’API ABRP. Donc : pas de dongle OBD, mais une application passerelle et une connexion Internet restent nécessaires.

1. Pré-requis

• Sur le téléphone : lien création clé API + modification “lien” sur application mobile ABRP (de OBD à generic)

• Sur la MG4 : ABRP installé manuellement.

• Sur la MG4 : ABRP_Uploader installé manuellement.

2. Préparation ABRP (si pas déjà faite)

Dans l’application ABRP installée sur le téléphone:

1. Aller dans : Paramètres > Véhicule.

2. Ajouter ou modifier le véhicule : MG > MG4.

3. Sélectionner la variante correcte : Standard / 51 kWh, Comfort/Luxury / 64 kWh, ou Extended Range / 77 kWh.

3. Génération du User Token ABRP

Toujours dans ABRP sur le téléphone :

> Paramètres > Véhicule > MG4.

2. Ouvrir : Données en direct / Live Data.

3. Cliquer sur : Modifier / Edit car connection details.

4. Descendre dans la section : Generic.

5. Cliquer sur : Link.

6. Copier le User Token affiché.

À noter : ABRP User Token = ______________________________________________

4. Création de la clé API ABRP Telemetry

1. Depuis un navigateur, ouvrir la page de gestion des clés API ABRP Telemetry:
https://abetterrouteplanner.com/home/app/api-keys/telemetry

2. Créer une nouvelle clé API.

3. Nom d’application conseillé : mg4.

4. Copier la clé API générée.

À noter : ABRP API Key = ________________________________________________

Élément

Rôle

User Token

Identifie le véhicule ABRP qui reçoit les données.

API Key

Autorise ABRP_Uploader à envoyer les données à l’API ABRP.

5. Préparation de la clé USB

1. Formater la clé USB en FAT32.

2. Créer un dossier simple : /APK.

3. Copier dans ce dossier : ABRP_Uploader.apk.

4. Option recommandé : conserver aussi l’APK ABRP utilisé, afin d’avoir un kit de réinstallation complet.

APK communiqué dans le fil XDA : https://xdaforums.com/attachments/abrp_uploader-apk.6347269/

6. Installation de ABRP_Uploader sur la MG4

1. Insérer la clé USB dans la MG4.

2. Dans le menu Android de la voiture : Paramètres > Stockage > Fichiers.

3. Ouvrir la clé USB puis le dossier /APK.

4. Toucher ABRP_Uploader.apk.

5. Si Android bloque l’installation, activer “Autoriser l’installation depuis cette source” pour le gestionnaire de fichiers.

6. Revenir en arrière, puis relancer l’APK et terminer l’installation.

7. Configuration de ABRP_Uploader

1. Ouvrir ABRP_Uploader sur la MG4.

2. Renseigner le champ ABRP API Key avec la clé API créée sur ABRP.

3. Renseigner le champ ABRP User Token avec le token généré dans ABRP mobile.

4. Cliquer sur Test.

5. Vérifier que l’état passe à Connected.

6. Cliquer sur Save.

7. Activer Run at startup / Start on boot si l’option est disponible.

8. Vérification dans ABRP sur la MG4

1. Ouvrir ABRP sur l’écran MG4.

2. Vérifier que le véhicule actif est bien la MG4 et que le compte connecté est le bon..

3. Aller dans : Paramètres > Véhicule > Données en direct / Live Data.

5. Vérifier que la source générique / Live Data est active (ça peut mettre quelques minutes).

6. Revenir sur la carte ABRP et regarder le niveau de batterie affiché.

Test minimal : comparer le SOC tableau de bord MG4 et le SOC affiché par ABRP. Un écart de 1 % peut venir de l’arrondi ; un écart important signale plutôt un mauvais véhicule actif, un mauvais token ou une donnée non mise à jour.

9. Résumé : procédure version courte

1. Installer ABRP sur MG4.

2. Se connecter au même compte ABRP (premium ou non) sur la MG4, le smartphone et le générateur de clé API.

3. Configurer le véhicule MG4 dans ABRP.

4. Sur ABRP mobile : Paramètres > Véhicule > Données en direct > Generic > Link.

5. Copier le User Token.

6. Créer une clé API ABRP Telemetry avec le nom d’application “mg4”.

7. Copier ABRP_Uploader.apk sur clé USB FAT32, dossier /APK.

8. Installer ABRP_Uploader sur la MG4.

9. Ouvrir ABRP_Uploader.

10. Renseigner API Key + User Token.

11. Cliquer sur Test.

12. Vérifier l’état Connected.

13. Cliquer sur Save.

14. Activer Run at startup si disponible.

15. Ouvrir ABRP sur la MG4.

16. Vérifier que le SOC réel remonte dans Live Data.

test effectué ce matin...

ça avait l'air de fonctionner

puis je suis parti au boulot.... et je me suis rendu compte que les "trafic de données" était désactivé et que je ne pouvais plus le faire fonctionner... depuis que j'ai installé l'apk ABRP_uplaoder....

du coup pas possible de rentrer une nouvelle adresse ni dans Waze ni dans abrp avec un prime un comportement bizarre d'abrp qui m'affiche un message d'erreur au bout de quelques minutes et évidemment un % de batterie qui ne s'actualise plus!!!!

bref, je dois faire un partage de connexion depuis mon smartphone pour que ça fonctionne! C'est la loose!!!! 😅
J'ai réinitialisé la configuration réseau /Wifi / bluetooth + réinitialisation des paramètres des applis : rien n'y fait !!!!
J'ai regardé la conso sur 1 mois de la data : 1,79Go... c'est quand même pas la fin du forfait bordel!!!!!

Modifié par [email protected]

Posté(é)
Il y a 6 heures, [email protected] a dit :

donc pour mettre au clair... Afin d'avoir un planificateur intégré digne de ce nom sur la MG4

PROCÉDURE FLASH : ABRP Live Data sans dongle OBD sur MG4 

Objectif: Installer et configurer ABRP_Uploader sur l’écran Android / AAOS 9 de la MG4 afin d’envoyer le SOC et les données disponibles du véhicule vers A Better Routeplanner, sans dongle OBD et sans Home Assistant.

Principe à retenir

ABRP ne lit pas directement la MG4. C’est l’APK “ABRP_Uploader”, installé localement sur l’écran de la voiture, qui récupère les données accessibles depuis l’AAOS et les pousse vers l’API ABRP. Donc : pas de dongle OBD, mais une application passerelle et une connexion Internet restent nécessaires.

1. Pré-requis

• Sur le téléphone : lien création clé API + modification “lien” sur application mobile ABRP (de OBD à generic)

• Sur la MG4 : ABRP installé manuellement.

• Sur la MG4 : ABRP_Uploader installé manuellement.

2. Préparation ABRP (si pas déjà faite)

Dans l’application ABRP installée sur le téléphone:

1. Aller dans : Paramètres > Véhicule.

2. Ajouter ou modifier le véhicule : MG > MG4.

3. Sélectionner la variante correcte : Standard / 51 kWh, Comfort/Luxury / 64 kWh, ou Extended Range / 77 kWh.

3. Génération du User Token ABRP

Toujours dans ABRP sur le téléphone :

> Paramètres > Véhicule > MG4.

2. Ouvrir : Données en direct / Live Data.

3. Cliquer sur : Modifier / Edit car connection details.

4. Descendre dans la section : Generic.

5. Cliquer sur : Link.

6. Copier le User Token affiché.

À noter : ABRP User Token = ______________________________________________

4. Création de la clé API ABRP Telemetry

1. Depuis un navigateur, ouvrir la page de gestion des clés API ABRP Telemetry:
https://abetterrouteplanner.com/home/app/api-keys/telemetry

2. Créer une nouvelle clé API.

3. Nom d’application conseillé : mg4.

4. Copier la clé API générée.

À noter : ABRP API Key = ________________________________________________

Élément

Rôle

User Token

Identifie le véhicule ABRP qui reçoit les données.

API Key

Autorise ABRP_Uploader à envoyer les données à l’API ABRP.

5. Préparation de la clé USB

1. Formater la clé USB en FAT32.

2. Créer un dossier simple : /APK.

3. Copier dans ce dossier : ABRP_Uploader.apk.

4. Option recommandé : conserver aussi l’APK ABRP utilisé, afin d’avoir un kit de réinstallation complet.

APK communiqué dans le fil XDA : https://xdaforums.com/attachments/abrp_uploader-apk.6347269/

6. Installation de ABRP_Uploader sur la MG4

1. Insérer la clé USB dans la MG4.

2. Dans le menu Android de la voiture : Paramètres > Stockage > Fichiers.

3. Ouvrir la clé USB puis le dossier /APK.

4. Toucher ABRP_Uploader.apk.

5. Si Android bloque l’installation, activer “Autoriser l’installation depuis cette source” pour le gestionnaire de fichiers.

6. Revenir en arrière, puis relancer l’APK et terminer l’installation.

7. Configuration de ABRP_Uploader

1. Ouvrir ABRP_Uploader sur la MG4.

2. Renseigner le champ ABRP API Key avec la clé API créée sur ABRP.

3. Renseigner le champ ABRP User Token avec le token généré dans ABRP mobile.

4. Cliquer sur Test.

5. Vérifier que l’état passe à Connected.

6. Cliquer sur Save.

7. Activer Run at startup / Start on boot si l’option est disponible.

8. Vérification dans ABRP sur la MG4

1. Ouvrir ABRP sur l’écran MG4.

2. Vérifier que le véhicule actif est bien la MG4 et que le compte connecté est le bon..

3. Aller dans : Paramètres > Véhicule > Données en direct / Live Data.

5. Vérifier que la source générique / Live Data est active (ça peut mettre quelques minutes).

6. Revenir sur la carte ABRP et regarder le niveau de batterie affiché.

Test minimal : comparer le SOC tableau de bord MG4 et le SOC affiché par ABRP. Un écart de 1 % peut venir de l’arrondi ; un écart important signale plutôt un mauvais véhicule actif, un mauvais token ou une donnée non mise à jour.

9. Résumé : procédure version courte

1. Installer ABRP sur MG4.

2. Se connecter au même compte ABRP (premium ou non) sur la MG4, le smartphone et le générateur de clé API.

3. Configurer le véhicule MG4 dans ABRP.

4. Sur ABRP mobile : Paramètres > Véhicule > Données en direct > Generic > Link.

5. Copier le User Token.

6. Créer une clé API ABRP Telemetry avec le nom d’application “mg4”.

7. Copier ABRP_Uploader.apk sur clé USB FAT32, dossier /APK.

8. Installer ABRP_Uploader sur la MG4.

9. Ouvrir ABRP_Uploader.

10. Renseigner API Key + User Token.

11. Cliquer sur Test.

12. Vérifier l’état Connected.

13. Cliquer sur Save.

14. Activer Run at startup si disponible.

15. Ouvrir ABRP sur la MG4.

16. Vérifier que le SOC réel remonte dans Live Data.

Houlà, c'est bien compliqué ton truc ! Tu te sers de l'IA pour ça ?

En plus simple : ce que j'ai fait (j'ai déjà un compte ABRP MG4 L enregistrée) =>

Sur le smartphone, j'ai lancé ABRP : paramètres, véhicule, données en direct, générique. Ca m'a créé un jeton dont j'ai enregistré le code (photo smartphone)

J'ai fait la seconde partie à partir de mon mac car galère pour moi de travailler sur un screen de 6,7", j'ai donc lancé le site thaï donné en lien pour créer le jeton. Je me suis connecté avec le compte ABRP du smartphone, créé le jeton (photo smartphone), testé comme proposé.

Puis suivi les instructions de W4dda :

" Copiez-le sur une clé USB et installez-le sur mg comme vous l'avez fait pour d'autres apks.
Lorsqu'il est installé, ouvrez-le. Tapez les deux longues touches que vous avez générées

(Maintenant, je le fais de mémoire car pas près de ma voiture)
Cliquez sur tester et enregistrer. Cela devrait dire connecté
Chargez maintenant ABRP sur mg4 et là où la voiture est, cliquez sur les données en direct. Vous devriez ensuite obtenir le niveau de la batterie sur ABRP."

Il me reste à charger et lancer une apk ABRP 7.1.2 (et non une v5) et y terminer cette procédure.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Zoltan3D a dit :

Bonjour a tous,

Voila mon premier post,
En effet je viens d'acheter une MG4 Luxury Extended, dans lequel j'ai deja mis moi meme 1500W de sono fait maison.
Et en tant que ancien développeur android (plus le temps avec mon entreprise), j'ai bien evidement tenté de direct bidouiller l'interface, que je trouve moche et peu fonctionnel (genre on s'en fou du bouton carplay si on deteste iDaube, la navigation inutile etc.

J'ai vu tous les méthodes d'acces et j'ai reussi a aller jusqu'au réglages android, mais la, j'ai beau cliquer sur n'importe quel menu, rien ne s'affiche, tout reste blanc .... j'ai tenté de redemarrer de force, rien de plus ... j'ai activé l'adb dans le menu telephone, rien de plus ...
Ah info importante : elle est sous R73 des l'achat, est que c'est cette version récene qui vérouille tout ca ?

J'espere pouvoir trouver une manip, car je veux installer mg4 Control, et Nova, mais en priorité je veux pouvoir désactiver ce fichu assistance inutile de franchissement de ligne qu'il faut eteindre a chaque demarrage .... je trouve ce truc plus dangereux qu'autre chose .. des que je coupe un virage ca bip et vibre, des que m'ecarte un peu ca vibre, si tu l'oublie il faut l'enlever en roulant, donc au final c'est plus chiant qu'autre chose ...

PS : j'ai une entreprise d'impression 3D (dont vous avez le nom sur mon profil) je dis cela car je suis en train de scanner en 3d des elements de la MG4 pour les améliorer ou transformer et je mettrai au fur et a mesure les fichiers ici sur le forum

Il te faut régler le paramètrage du LKA avant d'en dire le plus grand mal car cela a bien évolué et je le laisse actif en permanence même pour mon épouse.

Rappel :

J'ai été parmi les premiers à le maudire et ai été personnellement traité de "danger public" alors que je testais sur autoroute le comportement du véhicule en changeant de voie sans clignotant (sans risque pour autrui car seul lors des essais). Le but : savoir si on pouvait d'un coup de volant éviter un obstacle (la voiture s'y est opposée fermement donc hyper dangereux à l'époque).

Si ta Extended (MY ?) occasion ou neuve a bien été mise à jour (SC et modules), le LKA est très acceptable après la Campagne de Service (SC077) un incontournable fait après que le Client s'en soit plaint ou à l'occasion d'une visite argumentée :

Ce que j'ai demandé entre autres :

Appliquer la Campagne de Service SC077 (EH32-optimisation fonctionnelle du LKA tagué Priorité importante) :

module FDR versions 11758373-74-75 ou ultérieures) amélioriation comportement LKA et de l'alerte acoustique.

module EPS version 11864421 (OS) et 11864422 (calibration)

Les anglais sont en général les premiers à être servis :

Discussion sur déploiement SC077 (bonne lecture)

Il y aurait même sous la même appellation une nouvelle mise à jour (interventions EPS and FDR affinées ?).

Pour l'accès ADB, il vous faut revenir à R69 maximum sinon ça ne passe pas (sauf autre astuce donnant accès aux langues et loupe)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.