Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Guide d'achat d'occasion Tesla Model S ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je regarde les Model S d'occasion et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

Entre les différentes versions AP, les équipements qui sont en options puis de série puis supprimés, les packs batteries modifiés et/ou utilisés pour d'autres versions mais qui sont bridés, etc etc etc je galère pas mal.

Avez-vous un bon article, site ou autre afin de s'y retrouver et de bien "débroussailler" toutes ces versions et y voir plus clair ?

Merci à vous. :)

Posté(é)

ça va te paraitre étrange comme réponse mais quel est ton budget ?

si > 70k  une Raven de 2019

si entre 55 et 70 une 100 2017/18

si entre 55 et 45 une 90 de 2016

avant 2016 ce sont des modèles dit Nose con ou avant Facelift

selon ton budget on pourra donc être plus précis sur les différences modèle/options etc...

sinon tu as

Wiki fr

Wiki en

wikitesla

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/11/2022 à 19:36, xleu a dit :

ça va te paraitre étrange comme réponse mais quel est ton budget ?

si > 70k  une Raven de 2019

si entre 55 et 70 une 100 2017/18

si entre 55 et 45 une 90 de 2016

avant 2016 ce sont des modèles dit Nose con ou avant Facelift

selon ton budget on pourra donc être plus précis sur les différences modèle/options etc...

sinon tu as

Wiki fr

Wiki en

wikitesla

Je ne regarde que les versions facelift, donc à partir de 2016, idéalement pour des versions 90D ou 100D. Pas forcément intéressé par les variantes P. Elles semblent bien fiabilisées, notamment à partir de 2018 si j'ai bien lu.
Pour le budget, 50000/55000€ serait très bien. Grand max 60000€ si gros coup de cœur et voiture irréprochable.

J'avais vu une fois une Model S 90D dans un SC, mais elle m'est passée sous le nez. Le temps d'aller la voir en vrai qu'elle avait été réservée en ligne...

Là après l'expérience de la TM3, une TMS me fait toujours envie. Je suis en attente d'une TMY, mais j'ai peur d'être frustré sur la partie confort, pour le côté SUV et qu'on en voit un peu partout dans quelques temps...... donc si finalement je ne suis pas hyper emballé de la TMY, je pense très fortement la rendre à Tesla et partir à la quête d'une TMS.

Merci pour le lien de wikitesla que je ne connaissais pas.

L'AP 2.0 uniquement à partir du facelift ? quelle différence avec 2.5 ? Le 3.0 ne se trouve qu'à partir de la TM3 ?

Les options "Suspension Smart Air", "Son très haute fidélité" et "Pack climat glacial" sont toujours proposées en option quel que soit le pack batterie ? Ou selon le pack et/ou l'année certains peuvent être de série ?

Merci. :)

Modifié par sarti

Posté(é)

je regarde de temps  en temps. Je ne sais pas si je cherche mal, mais je ne trouve pas grand chose vers 50000 euros pour des versions post 2017.. Ou alors au dela de 100 000 km

Posté(é)

Si tu as un bon niveau en anglais, voici un guide qui devrait t'intéresser :

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.