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Romurat

Grosse panne

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La semaine dernière, sont apparus 2 avertissements plus importants que je ne le pensais : amortisseurs et feux directionnels 🤔

Feux directionnels : ils ne sont plus opérationnels. Ce n'est pas handicapant.

Amortisseurs : Sachant que j'ai l'option "suspension adaptative", un nouveau mode unique  demeure ... Le mode "Bateau" 😄

 

Le service atelier du concessionnaire m'invite à passer à ma meilleure convenance pour analyser les problèmes. La voiture y est restée toute la journée (vendredi). J'ai pu la reprendre sans que les problèmes sont résolus.

Il m'est demandé de déposer la voiture lundi matin et un véhicule de remplacement sera disponible (ID.3). Lundi soir : no news.

J'attends le rappel du concessionnaire ...

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J’ai posté plusieurs message sur ce fil et sur un second à propos des problème avec mon Enyaq. 
après plusieurs immobilisations en un an, notre voiture a de nouveau été immobilisée 1,5 mois de décembre à janvier. 
je ne voulais plus reprendre la voiture temps que les problèmes n’étaient pas réglés puisque j’en arrivais à avoir la disparition des ’indications de conduite. Je rappelle que cela avait commencé par une simple alerte des systèmes de sécurité de conduite. 
le techniciens de Skoda St ouen l aumône à apparemment complètement démonté tout le circuit électrique pour le vérifier.
au final al il semble qu’une des centaines de fiches devaient être mal enclenchée. Ils ont roulé 1500km avec. Plus aucun problème. 
je vous avoue que pour régler cela j’ai dû quand meme me mettre très en colère et pourrir certaines pub de ŠKODA sur les réseaux sociaux. Et interpeller directement la directrice de Skoda France. Pour le coup cela a fonctionne. Étant en location ŠKODA a eu un geste commercial conséquent pour le dédommager. 
et depuis janvier, plus de problème et je profite (enfin) de ma voiture. 

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Content pour toi mais très dommage d'en arriver là. Je constate la même chose que toi. Il n'y a plus de service. Les concessions sont des vendeurs de voitures, c'est tout. Moi, il est clair que je change de marque pour la prochaine, même si ca risque de n'être pas mieux ailleurs

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Comme vous le savez peu être, nous avons pris livraison de notre Enyaq 80 vendredi, suite à cet heureux événement après un peu plus d'un an d'attente, nous voilà partis en week-end.

Et la surprise, au bout de quelques kilomètres, le véhicule nous délivre ce message

 

20230519_175309.jpg

 

Nous nous rendons au garage le plus proche. Pont oblige, il n'y a aucun mécano ce jour là.

Le commercial nous demande de réaliser plusieurs procédures: éteindre et redémarrer, effectuer une recharge, puis recharge à 100%, mais rien n'y fait, le message est toujours la malgré que le véhicule fonctionne très bien. Nous avons prévu de retourner à l'atelier.

 

La joie est un peu amère.

 

Certains d'entre vous, on t'il déjà eu ce message?

 

Modifié par Adr 56

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Le 21/05/2023 à 23:06, Adr 56 a dit :

Comme vous le savez peu être, nous avons pris livraison de notre Enyaq 80 vendredi, suite à cet heureux événement après un peu plus d'un an d'attente, nous voilà partis en week-end.

Et la surprise, au bout de quelques kilomètres, le véhicule nous délivre ce message

 

20230519_175309.jpg

Pour commencer ça doit rendre dingue ! Et donc appel de la dépanneuse ? 

 

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Le 21/05/2023 à 23:13, LANYAQ a dit :

Pour commencer ça doit rendre dingue ! Et donc appel de la dépanneuse ? 

 

Je confirme, le message ėtant orange et pas rouge, et le véhicule fonctionnant correctement, nous n'avons pas eu besoin d'appeler une dépanneuse. Le commercial ne nous a pas demandé de le laisser sur leur parking non plus.

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Le 21/05/2023 à 23:06, Adr 56 a dit :

Comme vous le savez peu être, nous avons pris livraison de notre Enyaq 80 vendredi, suite à cet heureux événement après un peu plus d'un an d'attente, nous voilà partis en week-end.

Et la surprise, au bout de quelques kilomètres, le véhicule nous délivre ce message

 

20230519_175309.jpg

 

Nous nous rendons au garage le plus proche. Pont oblige, il n'y a aucun mécano ce jour là.

Le commercial nous demande de réaliser plusieurs procédures: éteindre et redémarrer, effectuer une recharge, puis recharge à 100%, mais rien n'y fait, le message est toujours la malgré que le véhicule fonctionne très bien. Nous avons prévu de retourner à l'atelier.

 

La joie est un peu amère.

 

Certains d'entre vous, on t'il déjà eu ce message?

 

😥

En espérant que ce ne soit qu'un petit bug informatique ou un petit manque au niveau de la préparation du véhicule ...

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Suite de mes péripéties de notre nouvelle voiture, rdv prévue mercredi semaine prochaine. A la question, peut on rouler avec ? Tant que le témoin est orange, il n'y a pas problème.

J'avoue être un peu perplexe de cette réponse, sachant que nous partons du côté de Rochefort ce week-end (à 337km de la maison), si le problème s'aggrave, ne vas ton nous le reprocher après.

Ça sent encore une fois le départ en thermique, c'est très frustrant, c'est comme avec son cadeaux de Noël, mais tu ne peux pas l'utiliser.

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Au pire tu traces par un mail a ton cc, comme ca tu as une preuve. Sinon effectivement attendre son véhicule si longtemps et dès la première utilisation une panne, ca laisse un arrière gout dans la gorge!

J'avais eu le même problème sur ma  skoda superb, je sors de la concession je fais 100m et je me rend compte qu'il y a un voyant coffre ouvert, changement de la serrure la semaine suivante, mais sur un véhicule neuf qui vient d'être préparé tu ne comprends pas que ca n'est pas été constaté avant.

Espérons que cela soit corrigé rapidement sans bloquer ton véhicule

 

 

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Le 22/05/2023 à 13:48, LANYAQ a dit :

Au pire tu traces par un mail a ton cc, comme ca tu as une preuve.

Exactement.

Toujours échanger par mail dans ce genre d'échange. 

Après... Vu la valeur juridique d'un mail... Mais c'est toujours ça a opposer en cas de problème, plutôt que rien. 

Modifié par Jayan

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Le 22/05/2023 à 16:28, Jayan a dit :

Exactement.

Toujours échanger par mail dans ce genre d'échange. 

Et j'ajouterais prendre une photo et vidéo, qui sont aujourd'hui toutes datées.

Ce n'est pas une preuve légale, mais une preuve de bonne foi.

 

Pour mon Octavia, j'avais pris une photo de mon écran qui était tout pixelisé et contrasté, envoyé par mail à mon CC pour le SAV.

Heureusement car le jour du changement de tablette, elle fonctionnait parfaitement.

Sans photo, ils ne m'auraient rien fait.

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Suite de mes péripéties, message de "disfonctionnement du système électrique, veuillez vous rendre dans un atelier" quelques kilomètres après la livraison du véhicule.

 

Rdv aujourd'hui, une semaine et demie après la livraison. Verdict, comme @Faf_38, il s'agit de la pompe de refroidissement de la batterie à remplacer. Rdv le mardi 13 juin pour le changement.

 

J'avoue être agacé par cette succession de délais, contrairement à @Faf_38 (48h pour le remplacement si j'ai bien compris), le défaut est apparue après la livraison et donc après le virement, ce qui me laisse penser à "maintenant que c'est payé, on s'en fou". L'Enyaq est ma 4ème Skoda, comme quoi la fidélité n'apporte aucun bénéfices. Je serai m'en rappeler lorsque je devrai lui trouver une remplaçante.

 

En attendant la voiture reste dans mon garage, finalement c'est comme ci cela me rajouté 1 mois de délai supplémentaire de retard à la livraison.

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Le 31/05/2023 à 20:21, Adr 56 a dit :

Suite de mes péripéties, message de "disfonctionnement du système électrique, veuillez vous rendre dans un atelier" quelques kilomètres après la livraison du véhicule.

 

Rdv aujourd'hui, une semaine et demie après la livraison. Verdict, comme @Faf_38, il s'agit de la pompe de refroidissement de la batterie à remplacer. Rdv le mardi 13 juin pour le changement.

 

J'avoue être agacé par cette succession de délais, contrairement à @Faf_38 (48h pour le remplacement si j'ai bien compris), le défaut est apparue après la livraison et donc après le virement, ce qui me laisse penser à "maintenant que c'est payé, on s'en fou". L'Enyaq est ma 4ème Skoda, comme quoi la fidélité n'apporte aucun bénéfices. Je serai m'en rappeler lorsque je devrai lui trouver une remplaçante.

 

En attendant la voiture reste dans mon garage, finalement c'est comme ci cela me rajouté 1 mois de délai supplémentaire de retard à la livraison.

Salut 👋 

A priori, tu n’as pas l’air d’être le seul.

Il y a un petit nombre de personnes qui se plaignent du même problème juste après la livraison (voire même avant ^^)

Il y a certainement eu un lot de mauvaises pièces ou un mauvais assemblage sur un lot.

Ca risque d’entraîner un rappel 👍

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Le 02/06/2023 à 08:40, Clem2435 a dit :

Salut 👋 

A priori, tu n’as pas l’air d’être le seul.

Il y a un petit nombre de personnes qui se plaignent du même problème juste après la livraison (voire même avant ^^)

Il y a certainement eu un lot de mauvaises pièces ou un mauvais assemblage sur un lot.

Ca risque d’entraîner un rappel 👍

Qui il y est ce problème, c'est embêtant mais je m'en accommode. Ce qui m'agace vraiment c'est la réactivité du service après-vente de la concession, quasiment 1 mois alors que la voiture est neuve, il y a encore le cirage sur les pneus. Pour d'autres, le problème est réglé en 24h.

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Le 02/06/2023 à 11:22, Adr 56 a dit :

Qui il y est ce problème, c'est embêtant mais je m'en accommode. Ce qui m'agace vraiment c'est la réactivité du service après-vente de la concession, quasiment 1 mois alors que la voiture est neuve, il y a encore le cirage sur les pneus. Pour d'autres, le problème est réglé en 24h.

C’est le problème de notre industrie depuis au moins 10 ans :

Ne stockez pas, ça prend de la place et donc de l’argent, et on peut vous livrer en une demi-journée »

Sauf que quand les pièces manquent, c’est la m****

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Hello

a l’origine de ce fil, j’avais récupéré mon Enyaq en janvier. Et très content. J’ai pu en profiter 4 mois!!! 4 mois ou il n’a pas eu de problème depuis 1,5 an que je l’ai.
et cela recommence: là panne chauffage et climatisation (super il fait 30°…). 
lenplus pénible c’est surtout que le réseau skoda n’est pas prêt à gérer des véhicules électrique « on n’a pas le matériel » « on apprend en avançant » « les techniciens ne sont pas tous formés « … 

bref, j’ai engagé une procédure avec skoda pour rompre mon contrat de location.  

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Le 11/06/2023 à 08:08, Romurat a dit :

Hello

a l’origine de ce fil, j’avais récupéré mon Enyaq en janvier. Et très content. J’ai pu en profiter 4 mois!!! 4 mois ou il n’a pas eu de problème depuis 1,5 an que je l’ai.
et cela recommence: là panne chauffage et climatisation (super il fait 30°…). 
lenplus pénible c’est surtout que le réseau skoda n’est pas prêt à gérer des véhicules électrique « on n’a pas le matériel » « on apprend en avançant » « les techniciens ne sont pas tous formés « … 

bref, j’ai engagé une procédure avec skoda pour rompre mon contrat de location.  

J'ai eu la sonde de température à changer sur la mienne. Depuis, tout fonctionne. C'était il y a 1 an et j'ai fait 15000km depuis. Pas cool mais sur mon octavia, j'ai eu un roulement de roue à changer sur véhicule neuf 6 mois après l'achat. Je pense que aucune marque n'est épargnée mais comme tu dis, il y a très peu de centre qui répare les véhicules électriques et donc il y a la queue. 

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Le 12/06/2023 à 12:47, Romurat a dit :

Merci. Je vais informer le garagiste (!!!). 
mais c’est vraiment la préparation du réseau Skoda à la gestion de ce type de véhicule qui est problématique. 

Tu peux élargir à toutes les marques du groupe VW, tout le monde au même niveau ...

Tant qu'il n'y aura pas minimum 2 garagistes par garage formés et équipés pour intervenir avec compétences et sécurité, on aura toujours des difficultés de SAV. 

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Le 12/06/2023 à 07:25, ien_ien2 a dit :

Je pense que aucune marque n'est épargnée

Effectivement... sur la twingo électrique de mon épouse, le moteur a été changé la semaine dernière suite à des bruits de roulements importants depuis quelques semaines... alors que le véhicule date d'août 2022 et elle a moins de 10 000 kms !

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Suite de mes péripéties, message de "disfonctionnement du système électrique, veuillez vous rendre dans un atelier" quelques kilomètres après la livraison du véhicule.

 

Le rdv pour changer la pompe de refroidissement de la batterie a eu lieu aujourd'hui, résultat, plus de message d'erreur 😁. En discutant avec l'atelier, je suis le troisième de la concession à avoir ce problème en peu de temps sur des véhicules neufs, ce qui confirme une mauvaise série.

 

Je vais enfin pouvoir utiliser notre véhicule dés demain matin. Je vous ferai part de mes impressions.

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