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Peaudepailles

Grincement porte

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moi c'est celle conducteur, c'est au niveau du caoutchouc noir au dessus des charnières sur la porte ... faut mettre de la graisse...

Tu confirmes c'est sur les derniers centimètres avant la fermeture de la porte?

Modifié par Frankie1971

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il y a 27 minutes, Peaudepailles a dit :

Oui ce sont les derniers centimètres.

J'ai du wd40, j'en balance sur le caoutchouc alors?

J'ai vu ton post complet sur la lubrification de la voiture Iank que tu avais fait à l'époque mais je n'ai pas le courage de m'y mettre emoji3526.png.

 

Rhoooo allez pour te motiver un peu (ou te dégoûter 😂) tes joints doivent avoir ce rendu (utilise du lubrifiant silicone) :

 

IMG-20191201-140422.jpg

 

Et ta carrosserie, celui-ci de rendu 😁

 

IMG-20191201-140529.jpg

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Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Rhoooo allez pour te motiver un peu (ou te dégoûter 😂) tes joints doivent avoir ce rendu (utilise du lubrifiant silicone) :

 

IMG-20191201-140422.jpg

 

Et ta carrosserie, celui-ci de rendu 😁

 

IMG-20191201-140529.jpg

Joli !!! mais vu la météo ... j'ai claqué 6€ de lavage automate pour rien car j'avais la flemme de sortir le Karcher ... c'est la misère en ce moment et en meme temps la saleté cumulée devrait protéger des prochaines attaques salines de nos chères et attendues interventions DDE...

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Le 01/12/2019 à 12:25, Frankie1971 a dit :

moi c'est celle conducteur, c'est au niveau du caoutchouc noir au dessus des charnières sur la porte ... faut mettre de la graisse...

Tu confirmes c'est sur les derniers centimètres avant la fermeture de la porte?

J'ai exactement la même chose mais je n'ai encore rien fait... peut être que je m'y habitue.

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Il y a 21 heures, Frankie1971 a dit :

Joli !!! mais vu la météo ... j'ai claqué 6€ de lavage automate pour rien car j'avais la flemme de sortir le Karcher ... c'est la misère en ce moment et en meme temps la saleté cumulée devrait protéger des prochaines attaques salines de nos chères et attendues interventions DDE...

 

Ça paraît inutile ou du gaspillage, mais laver sa voiture même quand il flotte permet de protéger sa peinture et le châssis, ne serait-ce une fois par mois. 

Les dépôts routiers sont acides et corrosifs, les 1eres pluies après le salage des routes font un magnifique cocktail pour le châssis ou l'eau agressive va aller de partout, ça permet au moins de ne pas exposer dans le temps et en quantité ces dépôts routiers agressifs pour les voitures. Qui les font malheureusement vieillir 😅

Finalement l'aspect voiture neuve disparaît très vite. 

Si on rajoute les plastiques piano noir laqués sur les ioniq blanches, contrairement aux versions gris mat plus résistants d'aspect, le noire laqué vieillit à la vitesse du son si pas entretenu et protégé. 

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Oui, j'y avais pas pensé ... le laqué noir, c'est beau neuf, j'aurais préféré tout blanc type covering, un peu à l'image de Tesla qui a aussi corrigé le tir avec ses anciennes calandres archi laides, les nouvelles sont magnifiques et incorporées dans la ligne.

étrangement d'aspect, je trouve le Kona visuellement beaucoup moins vulnérable grâce à ses parties plastocs, la Ioniq, quant à elle, offre beaucoup de parties peintes exposées comme déjà énoncé plusieurs fois. Mais je te confirme que même des petits impactes de mini-particules écorchent aussi la calandre grise à y regarder de prêt ... c'est la vie.

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