Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grincement à l'arrière sur les dos d'âne

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Depuis toujours, mon Niro fait un grincement (un espèce de "couic" aigu) à l'arrière dès que je passe un dos d'âne ou que je prends certains virages avec un certain appui.

Je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du train arrière ou d'un truc à l'intérieur. Ça ressemble quand même pas mal à un bruit de mobilier, comme par exemple des panneaux plastiques mal ajustés qui "travaillent".

Avez-vous le même problème?

Posté(é)
Le 22/02/2026 à 14:26, marm0tt a dit :

Salut à tous,

Depuis toujours, mon Niro fait un grincement (un espèce de "couic" aigu) à l'arrière dès que je passe un dos d'âne ou que je prends certains virages avec un certain appui.

Je n'ai pas réussi à déterminer si ça venait du train arrière ou d'un truc à l'intérieur. Ça ressemble quand même pas mal à un bruit de mobilier, comme par exemple des panneaux plastiques mal ajustés qui "travaillent".

Avez-vous le même problème?

Salut,

J'ai toujours eu le soucis aussi. Je ne m'en suis jamais occupé mais je pense que ça vient de la porte du coffre car j'avais vu que quelqu'un avait le soucis aussi et de mémoire en lubrifiant un peu la gâche ça aidait.

Posté(é)

Ca le fait également sur le mien, au passage de certains dos d'ânes, ou quand je prends un virage très serré en monté (parking sur plusieurs niveaux par exemple).

J'ai l'impression que ça dépend aussi de la température extérieur.

Un autre post indiquait que le bruit pouvait aussi venir du coffre (enfin, de la porte du coffre plutôt). Mes verrins ont été changé il y a quelques jours, je verrais demain si ça le fait encore dans mon parking favoris ;)

Posté(é)

Bon, et bien plus de grincement depuis le changement des verrins ... Ceci étant dit les températures sont bien remontées, ça y joue peut être :D

Posté(é)

couic +1, grincements aussi dans l'amortissement, surtout par temps froid et mouillé.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Alors s'il n'y a pas de rapport avec l'autre sujet similaire présent ICI, pensez-vous qu'avec une lubrification avec une bombe au silicone ou graisse on pourrait améliorer le truc ?

Du style sur les tiges de vérins ?

Edit : j'ai tenté le silicone sur les vérins du coffre, ça enlève quelques bruits il me semble, mais pas le principal grincement au passage des dos d'ânes.

Modifié par Fab0568

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.