Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grille dessus le tableau de bord

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

A quoi sert cette grille au milieu du tableau de bord ? Haut parleur ?

Est il possible de passer un cable USB ? Comment la demonter ?

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

je me permet de relancer ce sujet, si qqun a une idée pour demonter cette grille (sans rien casser) ?

Merci.

index.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut c'est la grille du haut parleur central je pense, pour la démonter je ne pense pas que ce soit possible sans enlever la totalité du TDB

Posté(é)

Cela se démonte très simplement (tournevis plat protégé par ruban adhésif ou, mieux, avec outil dé-garnissage carrosserie).

Il y a 2 HP (très bas de gamme) et une sonde (luminosité ? )

i5_hp1.jpg

IMG20220310115313.jpg

Posté(é)
Le 10/03/2022 à 12:13, priusfan a dit :

Cela se démonte très simplement (tournevis plat protégé par ruban adhésif ou, mieux, avec outil dé-garnissage carrosserie).

i5_hp1.jpg

IMG20220310115313.jpg

c'est les des enceintes venant avec le kit bose ? a voir si nous pouvons les changes pour avoir un meilleur son vu que l’accès est assez facile

Posté(é)

i5_hp1.jpg

IMG20220310115313.jpg

Euh, bizarre cette découpe du tableau de bord, ça fait très bricolé, non?

Quant aux hauts-parleurs, la question sera de savoir si on peut ou pas les séparer de leurs pattes de montage, parce que si c'est tout d'une pièce, trouver des équivalents, bonjour l'ambiance...

et puis, changer seulement 2 HP, ça ne va pas changer la face du monde si tous les autres HP sont du même tonneau (ou alors tout changer...)

Posté(é)

i5_hp1.jpg

IMG20220310115313.jpg

oh impeccable ca, c'est intéressant pour changer les enceintes oui, tu crois que c'est la même chose avec les grilles des portes pour avoir accès aux enceintes des portières. PAr contre je comprends pas les deux enceintes, j'aurais tendance à dire qu'il y a un médium mais l'autre je vois pas, un tweeter peut être ?

Posté(é)

Ce ne sont pas des enceintes, mais des haut-parleurs...

c'est la combinaison de un ou plusieurs haut-parleurs avec un coffret qui donne l'enceinte acoustique.

Pour les portes, comme sur la plupart des voitures, il faut déposer la garniture de porte.

exemple par ici

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 00:55, Kadargo a dit :

Euh, bizarre cette découpe du tableau de bord, ça fait très bricolé, non?

Quant aux hauts-parleurs, la question sera de savoir si on peut ou pas les séparer de leurs pattes de montage, parce que si c'est tout d'une pièce, trouver des équivalents, bonjour l'ambiance...

et puis, changer seulement 2 HP, ça ne va pas changer la face du monde si tous les autres HP sont du même tonneau (ou alors tout changer...)

C'est la partie en plastique moussé, c'est comme ça sur toutes les voitures,la zone n'est pas apparente.

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 10:15, toons81 a dit :

oh impeccable ca, c'est intéressant pour changer les enceintes oui, tu crois que c'est la même chose avec les grilles des portes pour avoir accès aux enceintes des portières. PAr contre je comprends pas les deux enceintes, j'aurais tendance à dire qu'il y a un médium mais l'autre je vois pas, un tweeter peut être ?

oui effectivement, bien qu'il soit surprenant de voir 2 HP très proches en dimensions mais néanmoins différents... pour moi, l'un est effectivement un tweeter et l'autre un médium.... à moins qu'il n'y aie un haut-médium et un bas-médium :-D là je sens qu'on ne va pas s'en sortir...

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 11:54, tech60 a dit :

C'est la partie en plastique moussé, c'est comme ça sur toutes les voitures,la zone n'est pas apparente.

ah ok merci, j'ai appris quelque chose sur ce coup-là ;-)

Posté(é)
Le 14/03/2022 à 18:17, Kadargo a dit :

oui effectivement, bien qu'il soit surprenant de voir 2 HP très proches en dimensions mais néanmoins différents... pour moi, l'un est effectivement un tweeter et l'autre un médium.... à moins qu'il n'y aie un haut-médium et un bas-médium :-D là je sens qu'on ne va pas s'en sortir...

oui c'est vrai lol, mais ca serait intéressant de le savoir pour éventuellement les changer, car pour ma part le son est vraiment très moyen, pour rester poli, (j'ai pas la finition bose en plus...)

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 08:30, toons81 a dit :

oui c'est vrai lol, mais ca serait intéressant de le savoir pour éventuellement les changer, car pour ma part le son est vraiment très moyen, pour rester poli, (j'ai pas la finition bose en plus...)

reste la dernière solution "à l'ancienne": cache enlevé, écouter de la musique et coller son oreille alternativement sur chacun des HP, en principe on va très facilement reconnaître lequel délivre les fréquences les plus élevées...

au fait, c'est quoi ce manchon avec un scotch jaune autour sur la droite de la photo?

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 09:02, Kadargo a dit :

au fait, c'est quoi ce manchon avec un scotch jaune autour sur la droite de la photo?

Visiblement, c'est le câble du connecteur du tweeter.

Posté(é)

Probablement une gaine fendue avec du scotch pour la maintenir fermée.

Posté(é)
Le 16/03/2022 à 09:11, Dominique84 a dit :

Visiblement, c'est le câble du connecteur du tweeter.

Vu, je n'avais pas fait attention que le HP de droite (tweeter à priori) était débranché :-)

Posté(é)

je serais curieux de connaitre le diamètre des deux haut parleurs si jamais quelqu'un les a ?

merci par avance

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.