Aller au contenu
Valentin.P

Green'up: faut-il obligatoirement une Zoe ?

Messages recommandés

Bonsoir, 

Il y a une question que je me pose depuis que je m'intéresse aux voitures électriques au sujet de la prise Green'up. Est-on obliger d'avoir un chargeur compatible Green'up comme celui de la Zoe pour tirer 14 ou 16A ? Est-ce qu'il est possible de charger une e-208 en 14/16A sur une prise Green'up, ou est-ce que la recharge restera bloquée à 8A ? Je prends l'exemple de la e-208 mais ça marche avec d'autres véhicules.

Est-ce qu'on peut recharger à 14/16A sur tous les véhicules à partir d'une Green'up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Valentin.P a dit :

Bonsoir, 

Il y a une question que je me pose depuis que je m'intéresse aux voitures électriques au sujet de la prise Green'up. Est-on obliger d'avoir un chargeur compatible Green'up comme celui de la Zoe pour tirer 14 ou 16A ? Est-ce qu'il est possible de charger une e-208 en 14/16A sur une prise Green'up, ou est-ce que la recharge restera bloquée à 8A ? Je prends l'exemple de la e-208 mais ça marche avec d'autres véhicules.

Est-ce qu'on peut recharger à 14/16A sur tous les véhicules à partir d'une Green'up ?

Oui, mais cela dépend du cro fourni. Celui de la Zoé charge à 16A,  mais chez Peugeot il me semble que le cro délivre moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que le CRO détecte l'aimant dans la prise Green Up, ce qui est le cas de celui de la 208, par exemple (le 16 A) 

On peut aussi charger à 16 A avec une chinoiserie réglable sur n'importe quelle prise, donc aussi sur la Green-Up. C'est mon cas, vu que Peugeot n'a jamais été foutu de me fournir ce CRO compatible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Green-up est une prise renforcée qui contient un aimant, celui-ci fait réagir un interrupteur magnétique qui se trouve dans la fiche du CRO adaptés Green-up ce qui fait que le CRO a la confirmation d'être brancher sur une prise Green-up et donc sera réglé à 14/16A.

Cela fonctionnera sur n'importe quel véhicule, mais pour que cela fonctionne sur un CRO il faut que celui ci soit adapté Green-up. 

Autre solution prendre un CRO à 16A comme ceux qu'on trouve sur Aliexpress cela ira tout aussi bien sur une Green-up sauf que lui il ne se réglera pas tout seul à 8A sur une prise autre que la Green-up, il faut le régler soit même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papymomo a dit :

Voilà. 😉

Attention au terme "chargeur". En fait, c'est juste un câble avec un boîtier de contrôle qui communique avec le chargeur qui lui se trouve dans la voiture. 

Oui en effet 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chris59 a dit :

mais chez Peugeot il me semble que le cro délivre moins.

Le CRO de notre e208 charge a 16A sur note GreenUp sans problème...

 

Mais je sais que les CRO 16A chez PSA c'est aléatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine41 a dit :

Le CRO de notre e208 charge a 16A sur note GreenUp sans problème...

 

Mais je sais que les CRO 16A chez PSA c'est aléatoire...

Bonjour, merci pour votre retour. C'est bien ce CRO là que Peugeot vous a fourni ?

168130375_CablesPeugeot.JPG.571f242a50c9c50cfc63193d8f80479a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Valentin.P a dit :

il faut impérativement que le CRO soit compatible Green'up

Non, c'est même l'inverse (en tout cas dans mon esprit tordu).

Un CRO qui n'a pas de fonction avec ce fameux détection d'aimant va charger au max de ses capacités fonction de l'ampérage du CRO ( variant à 8A,10A, 12A, 13A, 16A fonctions des différentes CRO livrés par les différents constructeurs ou fabricants tiers, avec pour certains un réglage possible sur le CRO).

Un CRO qui a cette fonction d'aimant lui, pas de contrainte non plus avec la green up, il chargera aussi au max de ses capacités (c'est juste que le réglage d'ampérage de ce CRO se fait automatiquement via la détection de l'aimant). 

 

En d'autres termes, ce n'est pas la green up qui te bride, c'est le CRO qui te sera livré.

La green up reste avant tout une prise Type E, elle fait transiter n'importe quel courant que l'appareillage en aval tire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rikium a dit :

En d'autres termes, ce n'est pas la green up qui te bride, c'est le CRO qui te sera livré.

La green up reste avant tout une prise Type E, elle fait transiter n'importe quel courant que l'appareillage en aval tire. 

Tout a fait...sur notre GreenUp, je branche mon CRO kia en 12A sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.