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Jp280369

Green up que jusqu'à 9A ???

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Bonjour,

 

J'ai vu une vidéo où le type explique qu'avec la green up,  on ne peut monter que jusqu'à 9A , sauf avec une Zoé et que pour les autres il faudrait un câble supplémentaire pour communiquer avec le conteur.

Quelqu'un a des infos sur le sujet ?

 

Merci 

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Bonjour JP.

 

Le courant dans la Green'Up Access est limité à 20A par le disjoncteur fourni dans le kit.

Et le courant est limité à 16A par le câble de charge (CRO), pour la plupart des modèles.

 

Mais un câble de charge Green'Up System (brevet Legrand) reconnait automatiquement la prise Green'Up Access et autorise une charge à 14A. Sinon (sur une prise classique) il limite la charge à 8A.

 

Notice Green'Up Access http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf

 

Quelle voiture as-tu?

Peux-tu poster une photo de ton CRO?

 

A+

Modifié par Jean-Michel HAECK
Précision

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@Jp280369

Ben oui, c'est le principe de la Green-up.

Elle a un connecteur pour indiquer au CRO branché dessus que l'installation en amont est renforcée, et qu'il peut envoyer jusqu'à 16A.

Donc, il faut que le CRO ait le connecteur miroir pour ça.

Aujourd’hui, seules la Zoe et la C0 ont le CRO d'origine avec ce connecteur. Tous les autres ne l'ont pas, ne voient pas la prise comme une Green-up, et sont donc bridés à 9 ou 10 A (+quelques uns avec réglage manuel).

Pour profiter de toute la capacité d'une Green-up sans Zoe ou C0, il faut un CRO gonflé.

 

Edit : complément C0

Modifié par zadene

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Il y a 8 heures, cyberoni a dit :

J'ai installer une greenup chez moi. j'ai acheter un CRO sur aliexpress de 16A (3.7kw) et tous fonctionne bien depuis 1 ans déjà.

J'ai un peu peur de commander un truc sur Aliexpress, je sais pas si ils ont nos normes, qualité etc et c'est peut être un peu dangereux de jouer avec ça non ?

Tu n'as pas de problème de chauffe au niveau du câble ou de la prise ?

Et il charge vraiment à 16A sur la Greenup ?

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Il y a 8 heures, Jean-Michel HAECK a dit :

Bonjour JP.

 

Le courant dans la Green'Up Access est limité à 20A par le disjoncteur fourni dans le kit.

Et le courant est limité à 16A par le câble de charge (CRO), pour la plupart des modèles.

 

Mais un câble de charge Green'Up System (brevet Legrand) reconnait automatiquement la prise Green'Up Access et autorise une charge à 14A. Sinon (sur une prise classique) il limite la charge à 8A.

 

Notice Green'Up Access http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf

 

Quelle voiture as-tu?

Peux-tu poster une photo de ton CRO?

 

A+

Oui d'accord mais mais le bridage serait à cause d'un électroaimant qui n'est reconnu que pour la Zoé d'après ce qu'il dit.

Et pour moi il faudrait un câble qui communique de la prise au boitier à fusibles.

 

Voici le lien de la vidéo :  

 

J'ai commandé une Ioniq 38 Kwh, mais pas encore reçu, elle arrivera fin février normalement

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Il y a 8 heures, zadene a dit :

@Jp280369

Ben oui, c'est le principe de la Green-up.

Elle a un connecteur pour indiquer au CRO branché dessus que l'installation en amont est renforcée, et qu'il peut envoyer jusqu'à 16A.

Donc, il faut que le CRO ait le connecteur miroir pour ça.

Aujourd’hui, seules la Zoe et la C0 ont le CRO d'origine avec ce connecteur. Tous les autres ne l'ont pas, ne voient pas la prise comme une Green-up, et sont donc bridés à 9 ou 10 A (+quelques uns avec réglage manuel).

Pour profiter de toute la capacité d'une Green-up sans Zoe ou C0, il faut un CRO gonflé.

 

Edit : complément C0

OK.... Et je pense que le CRO livré d'origine avec la Ioniq n'est pas " gonflé " lui...?

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Non aucun problème de chauffe. Le cable est bien dimensionné pour. 

Toute façon tout les cables sont fabriqués labas lol. 

Sinon oui la voiture m'indique bien 3.7kw. Par contre le cro n'étant pas réglable je ne peux pas le prendre pour le mettre sur une autre prise. Sinon il chargerai trop vite. Je l'ai acheté pour charger un peu plus vite mais aussi parceque c'est un CRO avec 10m de cable. Et j'avais besoin de cette distance.  Ça me permet de ne pas ouvrir le coffre du vehicule tout le temps pour sortir le cable d'origine.

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Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

En fait si je ne me trompe pas il n’y a pas de sélection à faire c’est automatique

La prise Green-up est équipé d'un aimant et quand on a affaire à un CRO green-up il y a dans sa fiche un interrupteur magnétique qui confirme qu'il s'agit bien d'une prise green-up.

 

Pour info j'ai un CRO 16A qui est équipé d'une prise P17 mono 16A, les prises bleu industriel que l'on trouve dans les marchés et campings. Je préfère cela aux prises domestique que l'on trouve sur les CRO car à 16A le risque de problème de chauffe est plus important. Ce n'est pas difficile d'installer une prise P17 mono 16A c'est comme une prise à clapet il faut juste que celle-ci ait sont propre circuit en câble 2,5mm2 et un disjoncteur de 20A. J'ai aussi un raccord dit camping qui me permet à l'occasion de recharger sur un prise domestique.

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Il me semble qu'il y a beaucoup d'informations dans nos échanges et il convient de les remettre dans l'ordre pour simplifier la compréhension de @Jp280369 :

  • Une prise GreenUp peut, selon son constructeur Legrand, délivrer jusqu'à 3,2 KVA soit 14 A en continu (http://docdif.fr.grpleg.com/general/MEDIAGRP/NP-FT-GT/F01398FR-02.pdf)
  • Les CRO de Zoé ou C0, conçus pour détecter les prises GreenUp, peuvent en leur présence délivrer 14 A (moins sur une prise domestique ou P17 - je n'ai pas la doc-)
  • En dehors du CRO des Zoé et C0, le CRO ne limite pas sa consommation en fonction de l'installation électrique sur laquelle il est branché : les risques de surchauffe et d'incendie sont réels si l'installation est sous dimensionnée. L'infrastructure doit toujours être sur-dimensionnée par rapport aux besoins du CRO (et pas seulement la prise).

A titre personnel je ne brancherais pas un CRO de 12 A sur une prise domestique, pas plus qu'un CRO de 16 A sur une GreenUp... mais je ne suis pas un professionnel.

 

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Il y a 6 heures, teebex a dit :

A titre personnel je ne brancherais pas un CRO de 12 A sur une prise domestique, pas plus qu'un CRO de 16 A sur une GreenUp... mais je ne suis pas un professionnel.

 

C'est sur que sur une prise encastré type salon vaut mieux éviter sauf si c'est occasionnel. 

Une prise à clapet comme on trouve dehors ou les garages est préférable, elle est plus résistante et est de plus mieux aéré mais pas autant qu'une GreenUp. 

Mais une prise bleu P17 mono 16A ne posera aucun problèmes elles sont conçue pour cela, c'est pour cela que je préfère conseiller ce type de prise qui sont en plus moins cher que les GreenUp et on est pas obligé d'avoir un CRO adapté GreenUp, un CRO 16A avec prise P17 mono 16A ira même mieux. 

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Il y a 12 heures, Jp280369 a dit :

J'ai commandé une Ioniq 38 Kwh, mais pas encore reçu, elle arrivera fin février normalement

Le câble livré avec la Ioniq n'est pas un câble Green'Up System.

Sur la Hyundai tu peux sélectionner toi-même la puissance de charge. La prise Green'Up Access est donc parfaitement adaptée ; elle supportera jusqu'à 16A sans problème.

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Il y a 3 heures, Jean-Michel HAECK a dit :

Le câble livré avec la Ioniq n'est pas un câble Green'Up System.

Sur la Hyundai tu peux sélectionner toi-même la puissance de charge. La prise Green'Up Access est donc parfaitement adaptée ; elle supportera jusqu'à 16A sans problème.

Cool, c'est ce que je voulais savoir 🙂

 

Merci beaucoup pour vos réponses,  ça m'a beaucoup aidé 

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Il y a 4 heures, id3 a dit :

C'est sur que sur une prise encastré type salon vaut mieux éviter sauf si c'est occasionnel. 

Une prise à clapet comme on trouve dehors ou les garages est préférable, elle est plus résistante et est de plus mieux aéré mais pas autant qu'une GreenUp. 

Mais une prise bleu P17 mono 16A ne posera aucun problèmes elles sont conçue pour cela, c'est pour cela que je préfère conseiller ce type de prise qui sont en plus moins cher que les GreenUp et on est pas obligé d'avoir un CRO adapté GreenUp, un CRO 16A avec prise P17 mono 16A ira même mieux. 

Ça c'est très intéressant en effet.

Mais existe t'il des adaptateurs pour mettre entre le CRO que je ne voudrais pas bidouiller et la prise P17 ?

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il y a 13 minutes, Jp280369 a dit :

Mais existe t'il des adaptateurs pour mettre entre le CRO que je ne voudrais pas bidouiller et la prise P17 ?

Il existe des adaptateurs ; mais je déconseille fortement leur utilisation.

Pourquoi?

Parce-que les contacts entre la fiche du CRO et la prise de l'adaptateur ne seront pas argentés (comme sur la Green'Up) ; tu auras donc un point d'échauffement (identique au point d'échauffement que l'on a quand on branche le CRO sur une prise classique).

Autrement dit, ça s'apparente à de la bidouille et des économies de bout de chandelles qui ne mènent qu'à des désagréments.

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il y a une heure, Jp280369 a dit :

Ça c'est très intéressant en effet.

Mais existe t'il des adaptateurs pour mettre entre le CRO que je ne voudrais pas bidouiller et la prise P17 ?

Oui j'en ai un moi même cela s’achète tout fait mais j'ai préférer le faire moi même avec du câble de 2,5mm2 et une bonne prise IP44 caoutchouc. Si c'est pour utilisé avec le CRO à 12A une bonne prise à clapet devrait suffire mais n'est pas aussi résistante surtout sur le long terme qu'une Greenup. Mais si tu veux recharger à 16A il te faut un CRO 16A, on en trouve sur le net (Amazone, Aliexpress et autre...) si tu veux quelques lien tu me le dit. Mais là une prise P17 mono 16A est préférable.

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Il y a 17 heures, teebex a dit :

...

  • En dehors du CRO des Zoé et C0, le CRO ne limite pas sa consommation en fonction de l'installation électrique sur laquelle il est branché : les risques de surchauffe et d'incendie sont réels si l'installation est sous dimensionnée. L'infrastructure doit toujours être sur-dimensionnée par rapport aux besoins du CRO (et pas seulement la prise).

...

 

Les CRO des autres sont auto-limités, et chargent à la même vitesse qu'un CRO de Zoé branché sur une prise classique.

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