Aller au contenu

Green UP ou Wall Box chez vous ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Green UP ou Wall Box ?

    • Green UP
      3
    • Wall Box 7
      10
    • Wall Box 11
      0
    • Wall Box 22
      1


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé la nouvelle Peugeot e208 et je suis encore en réflexion sur le choix de la prise entre la Green UP ou une Wall Box de 7kwh.

 

Je suis curieux de savoir ce que vous avez choisi à votre domicile, si vous êtes content de votre choix ou non , vos retours d'expériences...

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela va dépendre de ton kilométrage journalier. Si il est faible,  une prise électrique bien montée fait le job. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu .... on en a pas déjà parler ?
Une petite recherche peut-être et tu verras que cela dépend du kilométrage quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Green-up n'est vraiment utile que si on utilise un CRO adapté Green-up sinon cela reste juste une prise renforcée.

Pour ma part j'ai préféré une borne portable 16A (charge max de ma Titine en AC) que je branche sur une P17 mono 16A. Pour la prochaine je verrais bien selon mes besoins mais si j'investis ce sera dans une portables ou du moins un système nomade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, XBOS a dit :

La Green-up n'est vraiment utile que si on utilise un CRO adapté Green-up sinon cela reste juste une prise renforcée.

Pour ma part j'ai préféré une borne portable 16A (charge max de ma Titine en AC) que je branche sur une P17 mono 16A. Pour la prochaine je verrais bien selon mes besoins mais si j'investis ce sera dans une portables ou du moins un système nomade.

Quel est l'intérêt d'une borne portable par rapport au chargeur embarqué ? 

Je ne sais pas si le chargeur embarqué de la e208 est adapté Green Up mais je suppose que oui vu que c'est leur référence pour les temps de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

Quel est l'intérêt d'une borne portable par rapport au chargeur embarqué ? 

Je ne sais pas si le chargeur embarqué de la e208 est adapté Green Up mais je suppose que oui vu que c'est leur référence pour les temps de charge.

Une borne portable c'est pas un chargeur embarqué c'est par exemple ça il y a d'autre modèle ici.

C'est comme une Wallbox mais elle a l'avantage d'être nomade.

Le CRO n'est pas non plus le chargeur embarqué qui lui est dans la voiture, le câble fournit avec pour charger sur une prise domestique est appelé CRO et c'est lui qui doit être adapté Green-up mais qui chargera à max 14A sur une prise Green-up.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prise domestique de la 208 semble effectivement adatpée green-up vu qu'on trouve le terme à plusieurs endroits dans la doc Peugeot.

attention, pour une green-up, il faut un cable relié directement au tableau et pas une simple dérivation (en théorie). Après tout ce que tu risques c'est de faire fondre un fusible (sauf installation mauvaise), mais bon, sans dérivation, aucun risque de brancher autre chose sur la même ligne que la recharge, c'est plus sécurisant (même sans green'up d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, MB66 a dit :

Et câblage en 2.5 mm2 minimum: ça parait évident mais c'est toujours mieux de l'écrire!?

si l'installation n'est pas trop ancienne, et sur un fusible 16A, c'est normalement le cas...

si la ligne part d'un fusible 10A, c'est plus certainement du 2mm² et là, effectivement il ne faut surtout pas avoir la fausse bonne idée d'intervertir le porte fusible pour balancer du 16A dedans ? (ça tombe sous le sens, mais je préfère le dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...