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Fred13

Forum • Green Up et cable à demeure

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Bonjour,

Je vais recevoir ma Leaf dans quelques semaines et dois donc préparer l'installation électrique. La lecture du forum m'a permis de faire mon choix : ce sera une prise Green up 16A sur circuit dédié avec cable de 6mm2 car la prise sera située à 50m du boitier électrique. Je ne souhaite pas sortir du coffre tous les soirs mon cable CRO pour recharger la voiture mais installer un cable spécifique qui restera à demeure à coté de la prise Green Up.

Ma question est la suivante : ce montage est-il possible sans avoir à racheter un 2ème cable Nissan à 650€ ? Si oui, quel cable choisir (type 1 coté Leaf et prise 2P+T coté Green Up) ? Je n'en vois en vente sur le Net !

Merci d'avance pour vos lumières !!

Fred13

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tu peut acheter le cable de david en vente ici meme,

 

ton CRO d'origine restera-t-il connecté en permanence a la prise green up ?

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Ma question est la suivante : ce montage est-il possible sans avoir à racheter un 2ème cable Nissan à 650€ ? Si oui, quel cable choisir (type 1 coté Leaf et prise 2P+T coté Green Up) ? Je n'en vois en vente sur le Net !

Acheter un 2eme CRO à 650 euros ne te permettra pas de tirer pleinement parti de la prise green'up : tu seras toujours limité à 10A.

 

En cherchant un peu, on trouve des CRO, avec prise type 1, d'occasion

 

Pour charger à plus de 10A, il va falloir obligatoirement investir :

- CRO ELPA en vente sur ce forum ;

- puisque la ligne en 6mm2 est tirée et que c'est pour laisser le câble à demeure, pourquoi pas une WB économique (ou d'occasion) ?

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Bonjour,

 

comme la question revient souvent, voici une synthèse de l'offre en câbles de charge mobiles pouvant délivrer 16 ampères, que j'ai publiée sur amperiste.fr

 

L'UM EVSE de charge-amps, pour environ 680€ TTC (3 possibilité d'ampérage 6 / 10 et 16A)

 

y2a3ypeb.jpg

 

L'EV-SELECT pour environ 490€ (16 possibilité d'ampérage de 1 à 16A)

 

3vq0.png

 

Le kit EV Power, pour environ 270€ (16 possibilités d'ampérage également)

 

3909-j1772-product-1-evse.jpg

 

Celui de evconnectors, à environ 485 € HT.

 

DSI%20EVSE%20Eur0-400x260.JPG

 

Le câble ELPA (disponible en version type1 et type2) 695€.

Supporte les ampérages 6/8/10/13/16A, (et possiblement jusqu'à 30A)

100_1210.jpg

 

Les Clippercreek LCS 15-20 et ECS-20, pour respectivement 995$ et 700$, offrent 10,12 et 16 ampères.

 

ujy7u4a8.jpg

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Bonsoir à tous

Merci pour vos retours. J'en ai compris que l'utilisation d'un CRO sur une Green Up 16A ne délivrera que 10A max! Je vais donc m'orienter vers un des cables parmi la liste fournie par Kratus. Reste la solution WB économique, en avez vous déjà vu à - de 500€ ?

Fred 13

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Tu as tout compris.

 

Attention avec les liens postés par Kratus : certains fournisseurs d'Europe de l'est mettent un temps infini à expédier

 

Une petite recherche sur le site et tu trouveras des WB neuves à moins de 500 roros

 

(J'ai trouvé une Schneider 16A d'occasion à 350 € sur LBC)

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Je vais plutôt m'orienter sur une WB en surveillant les bons plans du net ! Merci pour toutes les infos.

Le sujet est il clore ? si oui, comment dois je procéder ?

Fred13

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Je ne pense pas qu'il faille clore la discussion. On peut la laisser ouverte.

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Je suis un peu comme Fred 13 sauf que ma leaf ascenta sera garée sous un grand hangar à 25 m au lieu de 50 .Quelle profondeur de tranchée faut il prévoir pour enterrer le ou les câbles ?

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La prise Green'Up Access délivre 14A, pas 10A...

 

10A, c'est sur une prise normale. Ces chiffres sont valables pour la Zoé (c'est le chargeur de la voiture qui décide de l'ampérage à utiliser).

 

Pour la Leaf, je ne sais pas...

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Non!

 

Une prise délivre ce qu'on lui demande (au risque de la faire brûler si on ne la respecte pas!)

EN aucun cas, une prise va laisser passer plus ou moins de courant.

 

Et c'est pas non plus le chargeur de la voiture qui décide! Il obeit aux ordres que lui donne le cro ou la wallbox (dans la mesure de ses capacités)

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