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Mic31

Forum • Green Race

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Bonjour,

 

J'utilisais toujours Green Race, http://www.jurassictest.ch/GR/ pour vérifier les possibilités de me rendre sans encombre à ma destination avec ma MIA.

Les données étaient très justes !

Les infos concernant le KIA Soul EV étaient erronées dans la base, j'ai fait modifier (batterie, CX...).

Ça me parait encore sous estimer les possibilités de la voiture.

En attendant la réception de la mienne, les heureux propriétaires actuels peuvent ils valider les chiffres annoncés ?

Au besoin, on pourra toujours faire modifier la base, ils sont très réactifs.

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meme avec 27Kwh de batterie (il n'y a que 25Kwh utilisable) GR reste pessimiste.

je n'ai pas reussi a trouver le scx du soul EV, mais lorsque je reçoit le miens j'irai faire quelques teste sur différent profile de route.

(pour le moment avec les 500km que j'ai fait avec le soul ev de démo, j'avais largement plus d'autonomie que ce que donnait GR5)

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Le SCX est facile à trouver : CX (très amélioré par rapport à la version fumante) de 0.33 et grande surface frontale (2m² environ) soit 0.66 !

Pour la batterie, ce serait plutôt 27 kw utilisables... mais ça diverge selon les sources.

Par contre, le pessimisme de l'appli est certainement dû à une meilleure regen ou à un autre coefficient de l'appli à faire modifier.

 

Je reçois le mien début septembre, on verra tout ça.

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De mes premiers essais, c'est très juste pour ma part.

Les estimations correspondent en effet à une conduite énergique et à bonne vitesse (pessimiste donc).

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Apres avoir lu recemment sur ce forum qu'un possesseur de Zoe premiere generation avait parcouru 210 km j'en rencontré par hasard dans ma rue un pro qui roulait selon lui en Zoe 2eme generation et bien sur ma premiere question bien qu'utilisant un ve a ete quelle est votre autonomie, je cite sa réponse"entre 120 et 150 et pour arriver a 150 il faut vraiment faire tres attention..."

 

Difficile donc pour un site de calcul d'autonomie de donner des previsions fiables quand on s'apercoit que des utilisateurs de vehicules identiques arrivent a des differences d'autonomie aussi importantes...

 

Il serait peut etre judicieux que ceux qui organisent des rassemblements avec des ballades en profitent pour faire des tests avec des vehicules identiques sur les memes parcours quand ils sont en convoi pour vraiment comparer la consommation de leurs vehicules ca permettrait au moins de savoir si les differences d'autonomie sont liées exclusivement a la conduite et la topographie de l'endroit ou les records sont realisés et pas au vehicule lui meme ...

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pour en revenir a greenrace , il est ultra pescimiste sur ma Leaf.

 

un trajet que je fait souvent ( loriol/lyon par autoroute a 115km/h compteur ) , je le fait bien et il me reste 10km d autonomie, sur le test, j aurais dépassé de 10% la capa de la voiture .

 

Apres est ce que les donénes sont d une leaf 1 ou phase 2 , aucune idée ....

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la Leaf est sauf erreur connue pour avoir un compteur tres optimiste et 10 kmh en plus c'est 14 km d'autonomie en moins sur le site...et apparemment ce sont les donnees d'une leaf 1....

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ça m'avait carrément choqué lors de mon essais de leaf de constater jusqu'à 13km/h d'optimisme .....

là où la pluspart des compteurs sont plutot à 5km/h max de marge,

 

et le pire c'est que c'est le cas meme a faible vitesse, du coup j'ai vite compris pourquoi j'avais l'impression de me trainer a 92km/h compteur, j'etais à 83km/h gps,

j'suis monté a 158km/h pour 145km/h gps (pile poil donnée constructeur) 13km/h de moins !

 

j'ai pas poussé le test pour voir si ça impactait aussi le comptage kilometrique, ....

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de ce que j ai sur ma leaf , equipée en 16 pouces ( la tekna en 17 doit avoir d autres valeurs )

 

99km/h compteur = 90km/h GPS

122km/h compteur = 110 km/h gps

144km/h compteur = 130km/h GPS

 

par contre la distance est bonne , si je fait un trajet de 130km d apres Google , j ai bien 130km de plus au compteur...

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Le compteur de la leaf indique 10% de plus que la réalité.

La moyenne se situe aux alentours de 4%.

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Pour info, plusieurs déplacements de 160km ce WE et une moyenne de 13.5kWh/100 sur route vallonnée.

GreenRace m’annonçait 14.2, c'est donc du tout bon

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De mémoire la loi est :

- le compteur de vitesse ne doit jamais indiquer une vitesse inférieure à la vitesse réelle.

- de 0 à 50 il ne doit pas "tricher" de plus de 10%

- à plus de 50 c'est 5km/h +3% de (vitesse réelle - 50)

Vitesse réelle 50 = entre 50 et 55 compteur

Vitesse réelle 70 = entre 70 et 75,6 compteur

Vitesse réelle 90 = entre 90 et 96,2 compteur

Vitesse réelle 110 = entre 110 et 116,8 compteur

Vitesse réelle 130 = entre 130 et 137,4 compteur

 

Les compteurs de mes 2 voitures flirtent avec limite supérieure et donc la vitesse qu'ils indiquent n'est pas linéairement liée à la vitesse réelle. En fouillant un peu dans les menus cachés de la Prius, elle sait très bien afficher la vitesse réelle...

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