Aller au contenu
Vinz

Grande autonomie (LR) ou propulsion?

Messages recommandés

Le 28/07/2024 à 08:47, sim_v a dit :

5-79% en 27 minutes !

image.png.665be1ac70a99024fd9abd30cb218fbb.png

 

 

 

44kwh en 24 min

Et je lis que la LG est lente :shock:

59kwh en 35 min ça me va très bien :cool:

 

 

Screenshot_20240729_131451_Tesla.jpg

Screenshot_20240729_131439_Tesla.jpg

Screenshot_20240729_131439_Tesla.jpg

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de courbe mais voici mes extraits de recharges en lr boost mai 2023.. 

 

31 kwh en 14 min et je ne démarre jamais très bas. Je suis tjrs entre 15 et 20%..

 

Alors vos avis ? C'est lent ? 

 

Screenshot_20240729_173245_Tesla.jpg

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah beh super que ce sujet soit là, je compte m'acheter une LR mais l'inconvénient c'est que je risque de principalement recharger sur les Superchargeurs.

Est-ce que ça "abime" la batterie?

Est-ce que le coût de recharge à augmenter ces derniers temps ? ça vaut toujours le coup par rapport au diesel ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Quelqu'un possède la version 2023 Grande autonomie Propulsion (le fameux model rare)?

 

J'hésite fortement mais j'ai parlé à un vendeur particulier il me dis que la batterie est en LFP.

 

On est d'accord qu'en LFP en hiver (je suis dans la haute savoie) on perds beaucoup en autonomie ?

J'ai régulièrement un trajet de 400km sur autoroute à faire, mais si c'est pour que l'autonomie chute fortement en hiver, autant prendre une LR 2021 , non ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par paya34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la LR 2023 a une batterie NMC (même batterie que les LR AWD). Dans tous les cas je ne crois pas qu'il y ait de différence de perte d'autonomie (proportionnellement) entre NMC et LFP en hiver. En revanche la NMC gardera plus de "frein moteur" par temps froid.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire de la bagnole me dit que la voiture s'affiche en "100%" et non en "voyage" concernant la batterie LFP.

Qui croire ?😁 je sais même pas ce que ça veut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 18:40, paya34 a dit :

Le propriétaire de la bagnole me dit que la voiture s'affiche en "100%" et non en "voyage" concernant la batterie LFP.

Qui croire ?😁 je sais même pas ce que ça veut dire.

Ça veut dire qu'il charge sa lr prop à 100% tout le temps ou que ce n'est pas une LR ? 

Mais inutile de te dire qu'il ne faut pas l'acheter si c'est vraiment une LR p. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 12:44, docjl a dit :

Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

Merci je vais me pencher sérieusement sur cette LR Prop'

 

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 06/08/2024 à 20:17, paya34 a dit :

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

C'est rien par rapport à la vitesse max qui n'est plus que de 201 km/h. Ça peut être très frustrant.

(Étant loin de l'autobahn, c'est de l'humour en ce qui me concerne)

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:17, paya34 a dit :

Merci je vais me pencher sérieusement sur cette LR Prop'

 

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

Oui, pour aller à Wolfsburg ou Valence, ça ne doit pas changer grand chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse max à 201 km/h je m'en fous ,  de toutes manière le max que j'ai roulé c'est à 170 km/h mais j'aime bien les accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 12:44, docjl a dit :

Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

J'ai vu que la qualité de l'audio est moins bien sur la LR Prop que sur une LR 2021-2023 ... quelqu'un a une confirmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 14:53, paya34 a dit :

J'ai vu que la qualité de l'audio est moins bien sur la LR Prop que sur une LR 2021-2023 ... quelqu'un a une confirmation ?

Oui la LR Prop n'a que la batterie, le reste c'est une Prop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 16:21, ounerbouks a dit :

Oui la LR Prop n'a que la batterie, le reste c'est une Prop 

C'est un détail mais elle a aussi les antibrouillards et l'éclairage intérieur (pieds, bacs de porte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 19:54, sim_v a dit :

Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

Je parlais  surtout de l'audio et en aucun cas de l'hl qui n'existe pas en lr Prop :)

Honnêtement les pieds éclairés par rapport à ma Prop d'avant j'ai jamais trouvé ça extraordinaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 19:54, sim_v a dit :

Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

Alors ils ont arrêté la connerie de mettre des choses non activées ; c'est une bonne chose (même si c'est un détail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 19:27, paya34 a dit :

et la différence est flagrante ?

 

Je suis un grand fan de musique en voiture.🙌

Un système avec un sub forcément si on aime les graves ça change tout

Avec un ampli de plus, et qq hp également. 

Faut tester oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.