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Vinz

Grande autonomie (LR) ou propulsion?

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J'ai pas de courbe mais voici mes extraits de recharges en lr boost mai 2023.. 

 

31 kwh en 14 min et je ne démarre jamais très bas. Je suis tjrs entre 15 et 20%..

 

Alors vos avis ? C'est lent ? 

 

Screenshot_20240729_173245_Tesla.jpg

Modifié par ounerbouks

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ah beh super que ce sujet soit là, je compte m'acheter une LR mais l'inconvénient c'est que je risque de principalement recharger sur les Superchargeurs.

Est-ce que ça "abime" la batterie?

Est-ce que le coût de recharge à augmenter ces derniers temps ? ça vaut toujours le coup par rapport au diesel ?

 

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Posté(é) (modifié)

Quelqu'un possède la version 2023 Grande autonomie Propulsion (le fameux model rare)?

 

J'hésite fortement mais j'ai parlé à un vendeur particulier il me dis que la batterie est en LFP.

 

On est d'accord qu'en LFP en hiver (je suis dans la haute savoie) on perds beaucoup en autonomie ?

J'ai régulièrement un trajet de 400km sur autoroute à faire, mais si c'est pour que l'autonomie chute fortement en hiver, autant prendre une LR 2021 , non ?

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par paya34

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Non la LR 2023 a une batterie NMC (même batterie que les LR AWD). Dans tous les cas je ne crois pas qu'il y ait de différence de perte d'autonomie (proportionnellement) entre NMC et LFP en hiver. En revanche la NMC gardera plus de "frein moteur" par temps froid.

 

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Le propriétaire de la bagnole me dit que la voiture s'affiche en "100%" et non en "voyage" concernant la batterie LFP.

Qui croire ?😁 je sais même pas ce que ça veut dire.

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  Le 04/08/2024 à 16:40, paya34 a dit :

Le propriétaire de la bagnole me dit que la voiture s'affiche en "100%" et non en "voyage" concernant la batterie LFP.

Qui croire ?😁 je sais même pas ce que ça veut dire.

Dérouler  

Ça veut dire qu'il charge sa lr prop à 100% tout le temps ou que ce n'est pas une LR ? 

Mais inutile de te dire qu'il ne faut pas l'acheter si c'est vraiment une LR p. 

 

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Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

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  Le 06/08/2024 à 10:44, docjl a dit :

Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

Dérouler  

Merci je vais me pencher sérieusement sur cette LR Prop'

 

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

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Posté(é) (modifié)
  Le 06/08/2024 à 18:17, paya34 a dit :

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

Dérouler  

C'est rien par rapport à la vitesse max qui n'est plus que de 201 km/h. Ça peut être très frustrant.

(Étant loin de l'autobahn, c'est de l'humour en ce qui me concerne)

Modifié par sim_v

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  Le 06/08/2024 à 18:17, paya34 a dit :

Merci je vais me pencher sérieusement sur cette LR Prop'

 

par contre on perd un peu en puissance en passant à 5,9 sec de 0 à 100km/h ... bon je pense que ça reste anecdotique comme truc

Dérouler  

Oui, pour aller à Wolfsburg ou Valence, ça ne doit pas changer grand chose .

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Vitesse max à 201 km/h je m'en fous ,  de toutes manière le max que j'ai roulé c'est à 170 km/h mais j'aime bien les accélération

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  Le 06/08/2024 à 10:44, docjl a dit :

Je confirme, la LR Prop de mon épouse (2023) est en NMC

La mienne SR+ (2021) est en LFP ; elle est beaucoup plus sujette à une baisse de la régénération par temps frais ou froid, inconvénient majeur de cette batterie.

Au quotidien, nos autonomies sont à peu près les mêmes (elle à 80% et moi à plein), mais pour les longs trajets, nous prenons la sienne en chargeant à 100%. (encore que la mienne nous a déjà emmenés en Italie, en Allemagne, notamment sans aucun souci)

La perte d'autonomie en hiver est comparable entre les deux.

 

Dérouler  

J'ai vu que la qualité de l'audio est moins bien sur la LR Prop que sur une LR 2021-2023 ... quelqu'un a une confirmation ?

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Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

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  Le 09/08/2024 à 17:54, sim_v a dit :

Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

Dérouler  

Je parlais  surtout de l'audio et en aucun cas de l'hl qui n'existe pas en lr Prop :)

Honnêtement les pieds éclairés par rapport à ma Prop d'avant j'ai jamais trouvé ça extraordinaire lol

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  Le 09/08/2024 à 17:54, sim_v a dit :

Note pour les voitures actuelles : j'ai bien l'éclairage intérieur (4 portes + pieds conducteur & passager) dans la propulsion 2024 LFP.

 

 

Dérouler  

Alors ils ont arrêté la connerie de mettre des choses non activées ; c'est une bonne chose (même si c'est un détail).

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  Le 09/08/2024 à 17:27, paya34 a dit :

et la différence est flagrante ?

 

Je suis un grand fan de musique en voiture.🙌

Dérouler  

Un système avec un sub forcément si on aime les graves ça change tout

Avec un ampli de plus, et qq hp également. 

Faut tester oui :)

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