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lulu1214

Grand trajet en smart ED bordeaux Londres

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Bonjour a tous.

J'ai reçu ma smart le 17 février à bordeaux la premiere sur bordeaux mais travaillant temporairement en Angleterre et aillant besoin de ma voiture

Au quotidien j'ai donc fait le trajet bordeaux- west london au volant de la voiture.

Le premier parcour fut facile j'ai tricher en mettant la voiture sur le train en bordeaux et Paris ensuite cela à était plus compliqué car étant pile dans une semaine ou la température était de zéro tout le trajet et la neige tomber à gros flocon j'ai du donc rouler avec une couette ( lol ) sur les jambe pour ne pas avoir froid et tout les 120 km m'arrêter recharger ( 120km car je rouler tout le trajet à 50 60 km/h donc très eco) mais il fallait encore trouver une prise c'est donc la que je me suis aperçu que dans tout les Buffalo de France il y a des prise tout au tour du bâtiment à l'extérieur ensuite j'ai pris que 2 b&b hôtel car leur parking se trouve devant la fenêtre de la chambre donc facile pour recharger arriver en Angleterre cela et beaucoup plus simple des borne se trouve partout dans chaque parking il suffit juste pour utiliser la borne c'etre inscrit sur le site (source london ) on paye 10livre soit 15 euro pour un ans et vous pouvais utiliser les bornes autant que vous voulais et gratuitement. (3 jour de trajet incluent le train sous la manche et le train depuis bordeaux)

 

 

À oui j'oublierai la prise mon véhicule étant français j'ai du acheter en France un câble electrique assez grosse de 40 cm de long avec un côté une prise anglaise mâle et de l'autre une prise femelle pour branche mon chargeur smart Européen en n'oubliant pas de connecter la fiche terre sans sa le chargeur smart refuse de charger.

 

 

Et c la que mon histoire reprend car le 13 du mois de mai que me voilà réparti pour le chemin inverse direction bordeaux en passant part : Londres centre folkestone Calais abbeville Beauvais et Paris ou le 22 mai elle reprend le train

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Super ce long prériple !! Bravo à toi.

 

J'ai une petite question concernant les Buffalo. Tu demandais au gérant avant de te brancher ? Les prises sont tout le temps alimentées ?

 

Sinon est ce qu'une concession Renaut autorise uniquement les ZOE à utiliser leur borne ? Parce que dans beaucoup de cas, les points de charges sont des concessions Renault/Nissan.

 

Merci,

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Alors pour les buffalo soit tu demande au Germany pendant les heures d'ouverture ou alors comme j'ai fais se brancher sans demander car c'était en dehors des horraires d'ouverture. Pour se qui concerne les bornes Renault ma voiture ne semble pas compatible enfin j'ai jamais essayer

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Salut,

 

Au "Germany" ? Correcteur d'orthographe ? Tu voulais dire Gérant je suppose.

Je pense qu'il est préférable oui de lui demander car s'il arrive et qu'il voit tous les véhicules du quartier se charger chez lui il va faire la tronche.

 

Merci pour ton retour,

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D'après autre blog sur AP, les concessions Renault offrent 1h de charge, à partir du 30 Sept.

Evidemment, il faut un chargeur avec une prise 3. Et peut on effectuer une charge lente avec un chargeur Renault rapide?

 

En tout cas j'ai noté le "tuyau" pour les Hôtels B&B (carte payante) et les Buffalo (gratuits et H24! ("Pourvou que ça doure!."..)

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Je fais actuellement des tests par étape pour effectuer un "grand" trajet. J'ai deux parcours possibles.

Un plus court mais qui me paraît plus consommateur et un plus long de 10kms.

 

J'ai effectué dimanche un test sur une première étape du parcours le plus court pour évaluer ma consommation sur cette section et ainsi peut être extrapoler pour le reste mais je me rends compte que ce n'est pas si évident. Pour ces 33kms effectués sur 106kms j'ai consommé 30% de batterie.

 

La prochaine fois je vais tenter d'aller au plus loin avec 47% de la batterie ( je me réserve 3% de marge pour le retour ce qui me fera 53% pour revenir ).

 

Mon trajet complet fait 178kms avec une première borne de recharge possible à 106kms. Ca me parait difficile à réaliser mais j'ai tout de même envie de tester sans tomber en panne !

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Ta conso ne me parait pas terrible en effet...

Tu dois avoir le pied un peu lourd non ?

Moi le pire que j'ai fait c'est 110/115 kms d'autonomie, 106 je dirais zéro risque en faisant un peu attention.

 

Zorro

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J'ai roulé au régulateur mais sans avoir le pieds lourd. Je vais refaire un test sur ce même trajet pour voir si je fais le même score mais il est assez énergivore avec ses petits virages et son fort dénivelé par endroit.

 

Le problème c'est que personne ne respecte les limitations et je déteste avoir un con.... collé au cul donc par endroit j'ai roulé 10 ou 15 km/h de plus que la limitation mais j'évite, je le fais de moins en moins avec l'ED, je conduis différemment.

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Si tu roules à 80-90km/h maxi au régulateur et sans trop de chauffage (sur 18ºC et la ventilation seulement de temps en temps genre 1-2min toute les 10-15min quand tu as froid) c'est sans problème pour faire les 106km jusqu'à la borne de recharge.

Le but sera de consommer le moins possible car si ta batterie est presque vide, pour aller jusqu'à ta destination finale il te faudra recharger au moins 3-4 heures et dans ce cas l'attente est longue (vive le DVD / Nav )

 

Cet été j'avais fait un trajet de 196 km :

 

Départ de la maison jusqu'à la borne de recharge : 79km

Sur la route 80km/h

Consommation : 100% à 55% d'autonomie

 

Recharge environ 2,5h

 

Puis autoroute pendant 83km (col du grand boeuf à monter sur l'A7 puis la descente)

Vitesse entre 80-90km/h (ma première ED n'avait ni les palettes ni le régulateur de vitesse) en suivant un allemand avec une caravane (comme ceci on n'a pas trop peur des camions qui nous doublent ).

 

Enfin sortie de l'autoroute et encore 34km de départementales à environ 65-70km/h (j'avais un peu peur de ne pas arriver jusqu'au bout donc instinctivement on ralenti l'allure et en plus il faisait déjà nuit)

Consommation : 95% à 10% d'autonomie

 

Donc je pense que tu peux y arriver sans problème en roulant à 80-90km/h maxi.

 

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LE truc c'est de ne pas dépasser les 45% de puissance, en jouant avec la pédale d'accélération, le problème avec le régulateur, c'est que des que ça monte de trop, il va mettre 60-70% de la puissance pour compenser et dans les descentes, il va pas laisser recharger la voiture au maximum.

 

C'est pas top je sais, mais moi je me colle derrière un camion sur l'autoroute, 2 mètres max de distance, pour bien prendre l'aspiration, et je fais sur un trajet de 20-30 bornes, facilement 20% d'économie.

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Salut,

 

C'est effectivement ce que j'essaye de faire, de ne pas dépasser les 45-50% de puissance.

 

Je conduis au régulateur mais en alternance. Si je suis plutôt tranquille sur la route, tout seul, j'utilise plus l'énergie cinétique du véhicule. Je laisse aller dans les descentes sans trop dépasser la limitation et j'utilise l'élan pour modérer mon accélération dans la montée. C'est en ça que le bouton "Cancel" est génial. Selon la configuration de la route on jongle entre récupération plus ou moins importante ou roue libre.

 

Sinon c'est régulateur, de toute façon il faut bien accélérer à un moment sinon on a tout le monde derrière qui pousse donc le régulateur n'est certes pas très "éco-friendly" mais le principal étant surtout de rouler aux limitations et pas trop en dessous non plus.

 

La seule chose que je trouve dommage c'est que lorsque le régulateur est actionné les palettes ne sont plus actives, donc on ne peut pas modifier le mode si il n'est pas adapté au moment ou l'on "Cancel" le régulateur.

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Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire ce test "grand trajet" mais samedi ce sera une grande première

 

Je dois parcourir 184kms depuis le 79 (15 min de Niort) jusque dans le 44 (nord de Nantes). L'itinéraire est prêt et va se jouer en deux étapes de ravitaillement :

 

1) Pause déjeuner après 63kms effectués depuis mon domicile (SoC=100%). Borne Intermarché (parking). Je vais essayer de repartir avec 100%.

 

2) Pause café après 77kms effectués de plus. Borne Leclerc. Là je vais attendre d'avoir au moins 70% pour repartir mais je pense que j'aurais plus car je vois des potes en même temps, ça va passer vite et il ne restera que 44kms à parcourir donc pas de soucis.

 

Certaines portions seront à 110 mais très peu. J'évite bien entendu tous les péages pour privilégier les petites routes.

 

Je vais pouvoir analyser encore un peu mieux l'utilisation de cette Smart ED et si je trouve l'expérience sympa (comprendre pas trop galère) cela m'incitera à la reproduire plus souvent !

 

Comme je traverse la Vendée par le Nord-Ouest le badge du SyDEV sera là au cas où pour dépanner. On ne sait jamais. Je ne connais pas la route que je vais emprunter et parfois on est obligé de rouler plus vite que l'on l'aurait souhaité et donc cela se répercute sur la consommation forcément.

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J'ai l'impression d'être vraiment tout seul sur ce forum

 

Bon et bien en tout cas j'ai effectué ce test et j'en suis très satisfait.

Avec une charge accélérée ce serait vraiment le top !! J'ai vraiment hâte de découvrir et d'essayer la nouvelle. J'irai au salon de Paris pour cela sans hésitation !

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On a jamais su justement s'il a été un jour réellement disponible à la vente ce chargeur 22kW

 

Quand j'ai commandé ma Smart il ne l'était pas et je n'ai à ce jour vu aucune Smart en étant équipée. L'option était à 3000.00€ et ne se justifiait pas pour mon utilisation.

 

Dans 90% des cas je suis en charge lente (8A) le soir à mon domicile. 10% des cas en charge normale (14A ou 16A).

Même si j'avais la charge accélérée aujourd'hui je ne l'utiliserais que pour 2% de mes trajets. En fait je privilégie toujours une charge normale ou lente quand je n'ai pas besoin de plus.

 

En fait la future Smart avec sa charge à 22kW m'apporterait une plus grande polyvalence dans mes trajets. Meilleur confort et équipement (c'est important également), rayon d'action beaucoup plus important avec le couple autonomie supérieure + charge accélérée.

 

Mais comme j'ai réservé une TM3 je ne sais pas si c'est un bon choix de changer ou pas pour 3 ans

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