Aller au contenu
Jluc59

GPS Google ( Tesla) planificateur de trajet

Messages recommandés




Une hypothèse pourrait être la dispo des superchargers sur le trajet et qu'il prefere t'envoyer sur trajet plus safe coté attente
Connais pas trop la zone, alors c'est peut être concon comme hypothese.


Le guidage Tesla est notoirement mauvais sur les choix d'itinéraires (heureusement il compense sur la justesse des conso estimées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est possible qu’il pense que tu puisses pas arriver au superchargeurs du Luxembourg ? Pourtant il y a un superchargeurs à Charleroi je crois… bizarre… et sans doute d’autres sur ton trajet ?

 

petite question JLuc (désolé je suis pas un pro Tesla) : du coup est-ce que tu peux envoyer à l’auto le trajet fait depuis le web ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , c'est plus une démo pour te faire acheter une voiture …

 

je testerai quand je serai à 100% la je suis à 92% 

 

J’ai peut être compris , par la France il met 409 km 

 

IMG_0010.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:10, cyril59 a dit :

Tu arrives à envoyer le trajet Plan au navigateur de la Tesla ? Ou tu utilises CarPlay ?

Bon les autres ont répondu avant mais oui super simple Plan sur la Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les autres ont répondu avant mais oui super simple Plan sur la Tesla 
Justement c'est plutôt non, tu envoies que la destination à la voiture, le trajet par contre, elle le calcule elle même (mal) apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 18:29, sebxx a dit :



 

 


Le guidage Tesla est notoirement mauvais sur les choix d'itinéraires (heureusement il compense sur la justesse des conso estimées).

 

Ben la t as un écart de 10min sur un trajet de 4h20. 4% d écart c'est pas non plus la mort ici. Mais comprendre les raisons serait intéressant. La voiture a bien une logique pour arriver à cette préférence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprendre les raisons serait intéressant. La voiture a bien une logique pour arriver à cette préférence. 
C'est supposer que son calcul est bon ou avec une bonne raison (la mienne m'a déjà demandé de passer par des escaliers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 22:59, sebxx a dit :

C'est supposer que son calcul est bon ou avec une bonne raisonemoji6.png (la mienne m'a déjà demandé de passer par des escaliers emoji16.png)

Le 20/06/2023 à 22:43, Jluc59 a dit :

En passant par la Belgique pas de péage bref c’est pas négligeable 

je vais tester en live bientôt 

 

Fan de Jason Bourne :-)

 

Oui mon point était juste sur le temps, pas sur le reste. D ailleurs Tesla ne devrait pas proposer le trajet le plus eco. C'est pas imposer par la législation ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en conclure que le projet de Tesla pour cartographier les nids de poule est terminé et qu'il a déterminé que tes suspensions préfèreraient un réseau qui les fera moins travailler !
 
Les outre-Quiévrains, pas taper...
Si les Français ont comme emblème une bestiole qui chante les pieds dans la merde, ça n'est pas des nids de poule qui leur font peur, surtout qu'en France, c'est aussi une grande spécialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 11:22, Segil69 a dit :
Le 18/06/2023 à 21:44, Mamiot a dit :
On peut en conclure que le projet de Tesla pour cartographier les nids de poule est terminé et qu'il a déterminé que tes suspensions préfèreraient un réseau qui les fera moins travailler !
 
Les outre-Quiévrains, pas taper...

Si les Français ont comme emblème une bestiole qui chante les pieds dans la merde, ça n'est pas des nids de poule qui leur font peur, surtout qu'en France, c'est aussi une grande spécialité.

Des nids de poule sur autoroute en France il y en a quand même peu.

En Belgique, que je fréquente beaucoup, le nombre de voitures avec des pneus éclatés sur les bandes d'arrêts d'urgence c'est assez incroyable. Et c'est pas du défaut d'entretien, le parc auto est en bien meilleur état que le notre.

Mes potes belges qui font pas mal d'autoroute je pense que la moyenne c'est au moins un pneu éclaté/an.

 

En France c'est plutôt le réseau secondaire ou urbain qui craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nids de poule sur autoroute en France il y en a quand même peu.
En Belgique, que je fréquente beaucoup, le nombre de voitures avec des pneus éclatés sur les bandes d'arrêts d'urgence c'est assez incroyable. Et c'est pas du défaut d'entretien, le parc auto est en bien meilleur état que le notre.
Mes potes belges qui font pas mal d'autoroute je pense que la moyenne c'est au moins un pneu éclaté/an.
 
En France c'est plutôt le réseau secondaire ou urbain qui craint.
Vous avez aussi une inflation de dos d'âne en Belgique ? Parce qu'ici c'est la grande mode. C'est d'ailleurs les seuls investissements qu'ils semblent faire pour les routes secondaires qui sont défoncées et je ne parle même pas des ponts qui deviennent dangereux. Heureusement qu'il y a une guerre de temps en temps pour les faire sauter et les reconstruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.