Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google ? Nouvelles applications ? sur l'écran 8 pouces..

Featured Replies

Posté(é)

[mention=14570]Frankie1971[/mention], si tu veux un ODB2 qui fonctionne, tu as celui-ci.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B071D8SYXN?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

Merci pour le lien...

C'est dommage de devoir sortir le cache du tableau de bord pour laisser brancher L'ODB2.

Je rêve d'un ODB2 slim qui permettrait de remettre le petit cache : je trouve pas ça jojo quand c'est laissé branché et ouvert.
Posté(é)

Merci Kaffies, c'est cool, j'installe tout cela !!! j'avais déjà commandé un autre OBD2 (le miens très vieux se connecte plus), apparemment bien noté, on verra https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5Y5FXL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça gère bien sur ce Forum.

Allez je mets ma contribution, pour Bioniq, inquiet de laisser la trappe ouvert, et pour Lank à fond dans ses recherches ... voici une vidéo ultra récente pour les néophytes, à condition de comprendre un minimum l'Anglais, quoi que très explicite ça devrait quand même aider, peut-etre l'application torque directement sur l'écran de la ioniq, mieux que l'ODB classique !!!

Posté(é)
  • Auteur

C'est cool de partager les gars ?

Posté(é)

Récupération de tes fichiers Kaffies en moins de 5 min,  ça fonctionne , et bon sang pour le coup on a l'impression d'avoir les données de la NASA ...???

Posté(é)
Il y a 14 heures, Frankie1971 a dit :

Merci Kaffies, c'est cool, j'installe tout cela !!! j'avais déjà commandé un autre OBD2 (le miens très vieux se connecte plus), apparemment bien noté, on verra https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5Y5FXL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

ça gère bien sur ce Forum.

Allez je mets ma contribution, pour Bioniq, inquiet de laisser la trappe ouvert, et pour Lank à fond dans ses recherches ... voici une vidéo ultra récente pour les néophytes, à condition de comprendre un minimum l'Anglais, quoi que très explicite ça devrait quand même aider, peut-etre l'application torque directement sur l'écran de la ioniq, mieux que l'ODB classique !!!

haaaaaa..si il.pouvait connaître la manip pour unbreaker aussi....

Posté(é)

Évitez ce boitier https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5Y5FXL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

même s'il fonctionne bien et super mini, je viens de le tester et il n'est pas reconnu sur les véhicules électriques, par contre il fonctionne sur mon Alhambra. J'ai finalement quand même réussi à reconnecter mon ancien OBD2 et donc Torque Pro fonctionne nickel, reste plus qu'a trouver le temps de programmer torque sur l'écran central, en attendant on se contente de l'écran du smartphone.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

J'ai voulu tenter l'aventure mais ça coince dès le début le clavier ne s'affiche pas pour installer le premier apk ...

Posté(é)
Le 20/02/2019 à 19:56, bioniq a dit :

Merci pour le lien...

C'est dommage de devoir sortir le cache du tableau de bord pour laisser brancher L'ODB2.

Je rêve d'un ODB2 slim qui permettrait de remettre le petit cache : je trouve pas ça jojo quand c'est laissé branché et ouvert.

il existe des rallonges pour OBD et pour pouvoir fermer le capot avec ou sans interrupteur pour pouvoir couper l'alimentation de l'ODB :

https://www.amazon.fr/Dolity-dExtension-Diagnostic-Rallonge-Interrupteur/dp/B075L11RNM/ref=sr_1_11?s=automotive&ie=UTF8&qid=1550928313&sr=1-11&keywords=rallonge+odb.

Modifié par Mac_Gyver

Posté(é)

Sur la Ioniq, la sortie OBD2 est affleurant au cache, donc impossible de le refermer quelque soit la taille de la connectique à moins de faire une ouverture dans le plastique. 

Posté(é)
Sur la Ioniq, la sortie OBD2 est affleurant au cache, donc impossible de le refermer quelque soit la taille de la connectique à moins de faire une ouverture dans le plastique. 
Dommage... Merci pour l'info
Posté(é)
Il y a 6 heures, zechrisd a dit :

J'ai voulu tenter l'aventure mais ça coince dès le début le clavier ne s'affiche pas pour installer le premier apk ...

Second essai à l'instant et meme resultat ?

Posté(é)

Pour installer ces nouvelles applications, il faut forcément passer par le nouveau firmware ?

Posté(é)

Avez-vous eu la mise a jour contenant le "80 km/h" ou êtes-vous toujours sur le firmware datant d'un an ?

Posté(é)

C’est la mise à jour de la cartographie et non du système qui introduit les limitations à 80 km/h

Posté(é)

Aucune mise a jour système accompagne celle du GPS ? car c'était le cas il y a 1 ans.

Une photo des version logiciels de vos VE svp !

Posté(é)

Les fichiers android sont accessibles avec cette version logicielle ( je n'ai pas encore la version GPS 80km/h )

Logiciel : AE_EV.EUR.SOP.005.3.170927

Firmware : AE_EV.EUR.0.5.222.170920.MICOM

Navigation : STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344

Carte : EUR.10.41.46.701.002.2(D.D2/E.D1)

Version_2.jpg

Modifié par alfniev

Posté(é)

@Gep77 , merci de préciser si l'accès android est disponible,histoire de ne pas rechercher dans tout l'historique ;-)

je pensais que c'était valable uniquement sur les ioniq.

Modifié par alfniev

Posté(é)
Le 13/2/2019 à 11:43, Gep77 a dit :

Je m’amuse à tester des applications pour voir les possibilités d’amélioration.

Dans un premier temps j’ai installé une app de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse mais le résultat a été décevant car la vision est celle de la caméra arrière donc inutile!

Ensuite j’ai installé une version non bridée de Waze qui indique l’emplacement exact des contrôles et elle est opérationnelle bien qu’un peu lente à demarrer. A voir demain dans la circulation mais si je ne passe pas par Android auto pas besion de brancher le cable usb, mon téléphone pourra se rechargrer par induction et son oubli me sera signalée à la coupure du contact.

Enfin j’ai chargé une application me permettant de regarder, à l’arret bien sur, la télévision. Ceci peut être interessant pendant les recharges en déplacement.

A suivre

@alfniev Copie de mon message du 13.02

Modifié par Gep77

Posté(é)

@zechrisd  : peut-être une version trop ancienne ?

il y avait quelques bug sur les premières version logicielles  ( nouchons a la place de bouchon , perte des réglage de charge, historique conso une fois rempli qui mettait a jour uniquement la veille ) , as-tu ces bugs ?

je crois que j'ai encore la version dans un coin du disque dur , a vérifier.

Modifié par alfniev

Posté(é)
Le 22/2/2019 à 11:31, Frankie1971 a dit :

Évitez ce boitier https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5Y5FXL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00__o00_s00?ie=UTF8&psc=1 

même s'il fonctionne bien et super mini, je viens de le tester et il n'est pas reconnu sur les véhicules électriques, par contre il fonctionne sur mon Alhambra. J'ai finalement quand même réussi à reconnecter mon ancien OBD2 et donc Torque Pro fonctionne nickel, reste plus qu'a trouver le temps de programmer torque sur l'écran central, en attendant on se contente de l'écran du smartphone.

En fait je viens de tester le boitier avec l'application ELM327 identifier, et au comble du résultat, ce boitier détecte absolument tous les paramètres !!! C'est frustrant, c'est juste la connexion à l'ECU qui ne veut pas s'établir avec la Ioniq, si quelqu'un connait une façon de résoudre le protocole de connexion, je cherche de mon côté, mais il apparaît au delà de cela que c'est peut-être le boitier le plus efficace du marché au regard du prix (16€ actuellement sur A...)

Posté(é)
il y a 49 minutes, alfniev a dit :

@zechrisd  : peut-être une version trop ancienne ?

il y avait quelques bug sur les premières version logicielles  ( nouchons a la place de bouchon , perte des réglage de charge, historique conso une fois rempli qui mettait a jour uniquement la veille ) , as-tu ces bugs ?

je crois que j'ai encore la version dans un coin du disque dur , a vérifier.

On peut faire les mises à jour nous meme sans passer par le garage ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, zechrisd a dit :

On peut faire les mises à jour nous meme sans passer par le garage ?

voir le sujet

https://forums.automobile-propre.com/topic/maj-0118-soft-firmware-map-ioniq-8792/

Si tu as les compétences pour bidouiller android , copier coller des fichiers sur une carte SD devrait être dans tes cordes.

Les mises a jour informatiques, c'est pas ce que les mécanos comprennent le mieux.

Posté(é)
Il y a 16 heures, alfniev a dit :

voir le sujet

https://forums.automobile-propre.com/topic/maj-0118-soft-firmware-map-ioniq-8792/

Si tu as les compétences pour bidouiller android , copier coller des fichiers sur une carte SD devrait être dans tes cordes.

Les mises a jour informatiques, c'est pas ce que les mécanos comprennent le mieux.

Merci.

En effet ça devrait être dans mes cordes.

j'ai commencé à télécharger les fichiers depuis le forum ioniqforum j'espère que ça va être bon ensuite ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.