Aller au contenu
hubgnv

Good-bye.....

Messages recommandés

Qui dit combustion pauvre, dit excès d'oxygène et montée en température du moteur.

Qui dit montée en température, dit augmentation des NOx (réaction de l'azote de l'air avec l'oxygène de l'air).

Par contre on baisse probablement la production de CO.

Ensuite, le E85, n'est pas de l’éthanol à 100%, il y a aussi de l'essence en proportion variable entre l'été (plus d’éthanol) et l'hiver (moins d’éthanol).

Enfin, il n'y a pas que de l'eau qui est recrachée, mais également du CO2, mais ce n'était pas l'objet de ma remarque. S'il n'y avait que du CO2 et de l'eau, cela serait un moindre mal car signe de combustion parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle pollution avec l'éthanol ? Ca recrache de l'eau

 

 

J espère que c était de l humour, c est l hydrogène qui recrache de l eau, la c est une combustion classique, ça recrache un peu de tout, comme toute combustion incomplète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut pas confondre avec l’hydrogène quand même

L'éthanol est loin d'être propre...

Bonjour

l'hydrogène non plus, mais pas au même endroits

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une décennie à penser que le V.É. est l'avenir !(Mais aussi une décennie de contraintes.) & enfin le coup de grâce

Je me suis mis à polluer de nouveau & retrouve la liberté de me déplacer sans planification avec Prius ; Comme l'envie, cet après midi, d'une visite en la cité phocéenne.

Il y a maintenant pléthore de véhicules électriques mais seule Tesla avec ces SuC permet un déplacement sans astreintes.

Aussi, l'esprit libre, je vais attendre une décennie pour de nouveau utiliser l'électro-mobilité. Je pense qu'à ce moment la le réseau de charge sera aussi conséquent qu'est celui des carburants fossiles…

N'étant pas enclin au masochisme je ferai en sorte de pas essayer un modèle Tesla. Pour assouvir mon envie d'en posséder une je me contenterai d'une radio !

En restant optimiste je reviendrai parmi vous dans au moins 5 ans mais je pense plutôt 10…

¤°.¸¸.·´¯`»Aurevoir.«´¯`·.¸¸.°°¤

18053009582818141115736424.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au revoir hubgnv, à bientôt

 

Tu as entièrement Raison et il faut bien le reconnaitre, les VE c’est un sacré soucis

A moins de rouler en TESLA avec son réseau SUC,

 

sinon OUI, les beaux discours c’est smart mais la réalité est tout autre :

Le gros problème n°1 des VE est bien l’autonomie, le second gros problème c’est les recharges, le troisième gros problème c’est le vieillissement des Batteries, le quatrième gros problème c’est les aides à la conduite qui finissent par déconcentrer les conducteurs, le cinquième gros problème sont les tarifs de Ouff, le sixième gros problème se sont les disponibilités homéopathiques ridicule et le septième gros malaise se sont bien les utilisateurs VE qui ne veulent rien s’avouer de tout ceci. Il convient simplement d’être honnête 5 minutes.

 

La Solution serait le PHEV.

Une Prius 6 full option Solar avec 20kWh à 24 kWh de Batterie en full Electrique,

En attendant que TOYOTA s’y mette on va rester encore un temps en 100% elec.

 

Tu sembles avoir bien raison, dix années permettront d’améliorer la situation ou tout de moins d’en dessiner les nouveaux contours.

 

Good luck en Prius, et fait toi plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hubi : ca m'a bien amusé ton catalogue des défauts !

C'est assez vrai !!!

 

Mais je pense qu'en fait, un VE doit être acheter en fonction de ses besoins sous peine de déception

Et c'est bien là le probleme : bien définir ses besoins.

 

Et par méconnaissance et mauvais calcul, certains peuvent être déçus.

 

L'option seconde voiture en thermique permet de ne pas avoir de problemes type autonomie-recharge sur les longs trajets

La BMW I3 avec rex est une bonne vision et pourtant elle ne se developpe pas car "les gens" ne croient qu'en grosse batterie-recharge rapide, avec toutes liés incohérences qui en découlent !

Les voitures hybrides type prius : ca reste une fumante quasiment à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Solution serait le PHEV.

Une Prius 6 full option Solar avec 20kWh à 24 kWh de Batterie en full Electrique,

En attendant que TOYOTA s’y mette on va rester encore un temps en 100% elec.

Good luck en Prius, et fait toi plaisir

Une volt 2 quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou hubgnv

 

c'est vrai que tu as commencé très top par rapport a beacoup de monde sur le forum...tu as eu beaucoup de courage avec toute les contraintes de l'époque !!! autonomie, recharge, batterie, non connaissance concessionnaire ...chapeau bas !!!

 

Moi j'avoue être bien lotie et avoir clairement moins de soucis par rapport a ton expérience passé.

Commencé le VE avec une ioniq...déjà ...c'est pas une 106 !! ni par le confort/autonomie/ ya même une concession proche ...

une garantie 5ans /8ans batteries..... ca rassure

 

J'ai pas de contrainte particulière...:

Ici il fait tous le temps chaud ....(sauf exception dans les hauts) donc au top pour les batteries...

Pour allez au plus loin de l'ile par rapport a mon trajet, 250km aller retour au pire

J'ai du recharger par précaution 2X en 15 000KM ....

J'ai une prise chez moi ...(certain galére en immeuble)

des bornes gratuites (nord, sud est,, ouest ..) même si c 'est pas super rapide ca suffit

pas d autoroute ....que national ...

 

donc par rapport a mon expérience et du faite que j'ai pas mal de chance sur ses conditions...je reviendrais pas en arrière !!!

 

Comme quoi, toujours acheté en fonction de ses besoins.

 

Bonne route a toi en tous cas, au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.