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rimicoco33

Gonfleur pour pneu mg4 18 pouces.

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Il faut rouler un peu pour que la nouvelle pression soit prise en compte

 

Ensuite, la pression peut prendre jusqu'à 0,3 bars avec les pneus "chauds"

 

Pour le coup, il faudrait rouler quelques km et attendre un peu pour être sûr, sachant que la MG4 est souvent optimisé de 0,1/0,2 bars

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Je gonfle à froid bien sur et j'ai roulé quelques kilométres ce matin à vitesse lente (max:70 km), petit trajet sur départementale.

 

Si c'est optimisé 0,1/0,2 bars alors tout est normal.

 

pression demandée au gonfleur: 2.5 bars

pression affichée sur l'appli:        2.7 bars 

 

Et je me rappelle bien, lorsque j'ai regardé sur l'appli après mon retour de la concession j'avais aussi 2.7 bars

Modifié par rimicoco33
ajout d'informations

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Le 24/01/2024 à 15:34, rimicoco33 a dit :

Je gonfle à froid bien sur et j'ai roulé quelques kilométres ce matin à vitesse lente (max:70 km), petit trajet sur départementale.

 

Si c'est optimisé 0,1/0,2 bars alors tout est normal.

 

pression demandée au gonfleur: 2.5 bars

pression affichée sur l'appli:        2.7 bars 

Tout pareil !
Gonflé évidemment à froid, et vérifié la pression quelques heures après, à froid également.

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Le 24/01/2024 à 15:34, rimicoco33 a dit :

Je gonfle à froid bien sur et j'ai roulé quelques kilométres ce matin à vitesse lente (max:70 km), petit trajet sur départementale.

Je ne voulais pas dire que tu n'avais pas pris la pression à froid, désolé pour le malentendu.

 

Je voulais juste dire que si tu gonfles et que la pression affichée par la voiture est plus élevée que celle de consigne, ça peut être normal car à chaud, la pression est plus élevée.

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Le 24/01/2024 à 15:57, Mouss87 a dit :

Je ne voulais pas dire que tu n'avais pas pris la pression à froid, désolé pour le malentendu.

 

Je voulais juste dire que si tu gonfles et que la pression affichée par la voiture est plus élevée que celle de consigne, ça peut être normal car à chaud, la pression est plus élevée.

Tout à fait, effectivement !

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Le 24/01/2024 à 14:31, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Mg cat puisque tu as le méme que moi tu pourras me répondre.

J'ai gonflé les 4 pneus avec une pression bar de 2.5.

J'ai actuellement sur les 4 pneus avec l'appli ,2.7 bar, qui croire l'appareil de gonflage ou bien la voiture ?

 

Merci. 

Déjà répondu à la question plus haut. Aucun des 2 n'est juste... faut faire la moyenne...

 

Le 19/01/2024 à 19:52, Koniq77 a dit :

Idem j'ai ... le Xiaomi V2 ...

Bonne affaire, marche nickel, et là pression est un poil pessimiste de 0,1 bar, ça me va, alors que celle des tmps de la mg4 est optimiste de 0,1bars, d'où les 0,2 bars d'écart... testé avec un mano de précision. 

...

 

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Le 24/01/2024 à 14:31, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Mg cat puisque tu as le méme que moi tu pourras me répondre.

J'ai gonflé les 4 pneus avec une pression bar de 2.5.

J'ai actuellement sur les 4 pneus avec l'appli ,2.7 bar, qui croire l'appareil de gonflage ou bien la voiture ?

 

Merci. 

Même symptômes que vous. Si je gonfle à froid 2,6 bars, je me retrouve avec 2,8 bars sur la voiture et l'application. Je mesure toujours la pression à froid, ça reste tous les soirs à +0,2 bars, ce qui élimine le fait que les TPMS ne soient pas à jour. C'est quelque chose que j'ai remarqué très vite à la réception de mes MG4, je contrôle souvent la pression. 

 

Ce même gonfleur Xiaomi réputé est calibré de la même manière qu'un autre sur très vendu sur Amazon (Astro AI). 

J'ai plutôt confiance en eux que les TPMS de nos MG4, question de probabilité. 

 

Des témoignages sur le forum divergent en indiquant que les TPMS sont très précis. 


Du coup, je me dis que mettre 2,5 bars selon le manomètre de Xiaomi est pas mal, soit c'est la MG qui est effectivement optimiste, soit il a raison et ça me va car ce sont les pures préconisations MG, soit en réalité, je surgonfle de 0,2 bars, ce qui n'est pas si mal, ça se fait couramment, d'autres gonflent même jusqu'à 3 bars pour contrer le phénomène " de pneus plats" dû au transport maritime. 

Modifié par MG Cat

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Le 24/01/2024 à 19:05, Koniq77 a dit :

Déjà répondu à la question plus haut. Aucun des 2 n'est juste... faut faire la moyenne...

 

 

J'ai déjà vu des TPMS donner des résultats différents dans un même modèle de voitures car ce n'est pas parfait.

 

En dehors de la précision de la mesure, il y a peut-être le fait que ça n'affiche qu'à une précision d'un dixième alors que la mesure est peut-être plus fine ou pas, pouvant jouer sur la valeur arrondie.

On peut dans le pire des cas arriver à 0,2 bars d'écart (valables également entre 1 manomètre et le TPMS ou entre 2 mano). 

 

Dans tous les cas, on serait dans les clous en gonflant à 2,5 bars. 

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oui c'est juste. j'ai 4 mano à la maison. 1 au compresseur, 1 à la pompe-piston à velo et un haute pression pour les amortos, 1 testeur Michelin, et les valeurs des TMPS, MG4 et scooter BMW, auquel je rajoute le dernier arrivé : le xiaomi V2.

Lequel, lesquels sont justes. 

Je dirais le testeur michelin.

C'est comme les thermomètres ... lequel dit vrai ?

Modifié par Koniq77

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Le 24/01/2024 à 21:49, MG Cat a dit :

J'ai déjà vu des TPMS donner des résultats différents dans un même modèle de voitures car ce n'est pas parfait.

 

En dehors de la précision de la mesure, il y a peut-être le fait que ça n'affiche qu'à une précision d'un dixième alors que la mesure est peut-être plus fine ou pas, pouvant jouer sur la valeur arrondie.

On peut dans le pire des cas arriver à 0,2 bars d'écart (valables également entre 1 manomètre et le TPMS ou entre 2 mano). 

 

Dans tous les cas, on serait dans les clous en gonflant à 2,5 bars. 

Bonjour.

 

Exactement je vais en rester à 2.5 bars pour le moment ,dans la concession lorsque j'ai pris la voiture c'étaient les mémes mesures.

 

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Le 25/01/2024 à 01:37, Koniq77 a dit :

oui c'est juste. j'ai 4 mano à la maison. 1 au compresseur, 1 à la pompe-piston à velo et un haute pression pour les amortos, 1 testeur Michelin, et les valeurs des TMPS, MG4 et scooter BMW, auquel je rajoute le dernier arrivé : le xiaomi V2.

Lequel, lesquels sont justes. 

Je dirais le testeur michelin.

C'est comme les thermomètres ... lequel dit vrai ?

On fait tous avec les moyens dont on dispose. 

 

Vous disposez de votre côté d'un testeur Michelin qui a les meilleures chances d'être le plus précis parmi votre arsenal, surtout s'il s'agit d'une gamme pro de type F1. 

 

De mon côté, 2 compresseurs vendus en très grande quantité dont l'un est régulièrement observé et testé. Je me dis que s'il y avait un défaut flagrant de précision (Disons au delà de 0,1 bar), il y a de bonnes chances que des passionnés, journalistes ou même des pro les possédant pour la maison, l'auraient signalé. 

 

Heureusement comme vous l'avez indiqué, ils s'agirait d'une sous estimation de 0,1 bars sur le Xiaomi et par déduction également de l'AstroAI, ce qui serait plutôt bénéfique.

L'inverse aurait été plus discutable voire problématique. 

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Le 25/01/2024 à 14:42, gillejeu a dit :

Si vous voulez une mesure précise de la pression (au Pascal), il y a ce matériel très réputé mais hors de prix: Druck | RS France (rs-online.com)

 

C'est ce que j'utilisais pour contrôler/régler des pressostat, manostat.

On a une mg4 pas une ferrari non plus 

 

Perso je me contenterai du gonfleur que j'ai acheté, méme si il n'est pas trés précis ,ce qui est à voir, en tout cas les 4 pneus sont à la même pression.

Modifié par rimicoco33

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