Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gestion du roulage avec batterie presque vide

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Cherche des retours d’experience de roulage a la limite de la panne seche sur leaf 40kwh Histoire de voir quand il faut VRAIMENT s’inquieter. 
hier je suis rentré avec 2% de batterie, j’ai brièvement atteint 1% mais toute la fin de mon parcours était en descente pendant plusieurs kilomètres donc je n’étais pas inquiet… 

la voiture semblait pas mal réagir j’avais de la puissance. Rien a voir avec une peugeot qui te bride a 60 quand t’as 10%… 

alors quand est ce qu’elle tombe en panne seche? Est ce que la voiture tombe en mode tortue ou elle peut rouler sans probleme jusqu’a couper d’un coup? 

Posté(é)

J'ai déjà roulé environ 2 km sous les 0% (il me semble que le % disparait vers les 0 ... donc pas super précis)  et je n'ais même pas allumer le mode tortue ...

Apparemment c'est 9 km sous le 0% ... donc laaaaaaarge !!! 😆

Posté(é)

J'ai fait 5km, à 0% ! Mais pas un poil de sec en arrivant 🤣

Posté(é)

J'avais fait 15 kms en eco conduite à 0% sans aucun changement. 

Il y a un post sur le sujet avec des mesures. 

Le voici 😉

Modifié par Lexiflo

Posté(é)

La bonne solution est d'utiliser l'appli leaf spy qui permet d'avoir des infos sur la capacité restante de la batterie, même quand le % affiché au tableau de bord est à 0% ou plus affiché. Dans tous les cas , ce n'est pas une super idée de vider la batterie totalement pour sa longévité, mais si on a pas le choix ...

Posté(é)
  • Auteur

Ah merci beaucoup pour avoir retrouvé le sujet! Je trouvais pas les bons termes dans mes recherches. 
Donc meme si ce n’est pas a réitérer trop souvent, on était plutôt « large » :D

Posté(é)

Bonjour,

pour préciser ce qu'il est possible de faire avec l'affichage a ---% de batterie au compteur, il faut comprendre qu'il y a une réserve masqué de minimum 6% et généralement 10%... que quoi faire entre 20 et 30km tranquillement.

Attention, si avec l'affichage a ---% de batterie on s'arrête et on éteint le véhicule, puis qu'on le rallume, il est possible qu'il refuse de repartir. Donc la réserve se comporte comme sur un véhicule thermique (le mode tortue, apparait quand il reste 2 ou 3% de réserve masqué) uniquement si on n'éteint pas le véhicule.

Cordialement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.