Aller au contenu
sange

Gestion de la température de la batterie de la Dacia Spring

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai lu dans des publications scientifiques et des revues techniques que la recharge d'une batterie li-ion à des températures inférieures à 0°C dégradaient fortement la durée de vie de la batterie. Je me demande donc si la batterie de la Spring était réchauffée automatiquement lorsque la température descendait en dessous de 0 ou 5 °C.

Sinon une alternative possible serait de charger à la puissance maxi du chargeur embarqué, 7kw, pour gagner quelques degrés (mais combien?) par rapport à une charge lente avec le CRO, 2.3 kw.

Votre expérience/avis?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries lithium n'aiment pas être chargées avec des courants fort quand la température est négative.

Je ne pense pas qu'il y ai un réchauffeur de batterie.

A mon avis, il doit y avoir une limitation(diminution) de la puissance de charge en combo CCS en fonction de la température de la batterie.

Par contre en T2,je ne sais pas si la puissance est diminuée a une valeur inferieur a 6.6kW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en anglais, mais difficile de comprendre ce qu'il dit. Apparemment il a isolé sa voiture au maximum car la température extérieure peut descendre jusqu'à -50°C.

Pour ma question sur le réchauffage automatique de la batterie de la Spring, je poserai la question à mon concessionnaire, mais je doute fortement qu'il sache!!!

Ca me fait penser que j'ai entendu un bruit de ventilateur alors que je grimpais une forte montée en montagne. J'ai supposé que c'était le ventilateur du radiateur du moteur. Mais c'était peut-être le système de refroidissement de la batterie, s'il existe (?).

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.