Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gestion de la température de la batterie de la Dacia Spring

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

j'ai lu dans des publications scientifiques et des revues techniques que la recharge d'une batterie li-ion à des températures inférieures à 0°C dégradaient fortement la durée de vie de la batterie. Je me demande donc si la batterie de la Spring était réchauffée automatiquement lorsque la température descendait en dessous de 0 ou 5 °C.

Sinon une alternative possible serait de charger à la puissance maxi du chargeur embarqué, 7kw, pour gagner quelques degrés (mais combien?) par rapport à une charge lente avec le CRO, 2.3 kw.

Votre expérience/avis?

Merci.

Posté(é)

Limitée à 45 ch, peut-être que le réchauffage de la batterie n’est pas nécessaire par temps froid ?

Posté(é)

Les batteries lithium n'aiment pas être chargées avec des courants fort quand la température est négative.

Je ne pense pas qu'il y ai un réchauffeur de batterie.

A mon avis, il doit y avoir une limitation(diminution) de la puissance de charge en combo CCS en fonction de la température de la batterie.

Par contre en T2,je ne sais pas si la puissance est diminuée a une valeur inferieur a 6.6kW ?

Posté(é)
  • Auteur

C'est en anglais, mais difficile de comprendre ce qu'il dit. Apparemment il a isolé sa voiture au maximum car la température extérieure peut descendre jusqu'à -50°C.

Pour ma question sur le réchauffage automatique de la batterie de la Spring, je poserai la question à mon concessionnaire, mais je doute fortement qu'il sache!!!

Ca me fait penser que j'ai entendu un bruit de ventilateur alors que je grimpais une forte montée en montagne. J'ai supposé que c'était le ventilateur du radiateur du moteur. Mais c'était peut-être le système de refroidissement de la batterie, s'il existe (?).

Bonne soirée.

Posté(é)

a ma connaissance, il n'y a aucun systeme de rechauffage ou de préconditionnement sur la spring. C'est pas une tesla non plus...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.