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samlucbab

Forum • GEM MATRA E4 - Panne intempestive

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bonjour j'ai acheté une gem matra e4 d'occasion avec des batterie certifier neuve ?

j"ai un souci de panne intermittente .

tout fonctionne et d'un coup une clé a molette jaune apparaît sur le tableau de bord et

la voiture ne démarre plus pourtant le barregraphe de la batterie est quasi a toc.

si je laisse la voiture quelque temps elle se remet a démarrer normalement .

a certain moment elle démarre a l’appui de l’accélérateur puis elle s’arrête tout de suite plusieurs fois

puis plus rien de nouveau . PUIS JE VAIS ME METTRE A POUVOIR ROULEZ SANS PROBLÈME PENDANT 10 KM EN MONTANT DES COTES SUPER RAIDE.chaque foi que la panne se produit j'ais la clé a molette qui s'affiche . de temps en temps j'ais aussi le compteur de vitesse qui s'affole il revient a zero et il fonctionne de nouveau sans que la voiture s’arrête.

vu que je fais des animations musicale avec je n'ai plus confiance si quelle-qu’un pouvait m'indiquer une solution ?

merci d'avance

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

ce que tu décris me fait penser à un faux contact certainement du a un mauvais serrage

si tu a des compétence en électricité, regarde un peu partout, visuellement il devrais y avoir un endroit qui te l'indique

en premier, le serrage de tous contacts des batteries, un écrou à peu être été oublié lors de l'échange du pack

prendre toute les précaution d'usage lors de l'intervention

outils et vêtements isolants

 

Patrick

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une gem matra e4 d'occasion

 

ça serait bien de refaire le titre du sujet ... genre "défaut intempestif coupure compteur 0km/h - Matra".

 

je ne connais pas cette voiture ... mais le compteur à 0km/h sur une électrique, c'est un des capteurs halls qui est mort = perte de la position du champ tournant = contrôleur-moteur qui s'arrête par sécurité.

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Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ta Matra désolé je peux​ pas t'aider.

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Merci à tous pour votre réactivité

Je vais donc vérifier tous les serrages des branchements électriques.

j'ai testé la voiture a nouveau ce matin tous marchait nickel alors j'ai essayé de rouler tout doucement longtemps comme sur une prestation et la elle est tombé en panne (sensation de démarrage et la voiture s’arrête) 30 minute après contact éteint et la voiture est reparti comme si de rien était énorme pente pour rentré chez moi sans problème.

je sais pas si cette description peut apporter quelque chose mais sait on jamais

merci encore

je reviendrais vers vous après versification des branchements

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Bonjour

lors d'un faux contact il y a échauffement, donc dilatation qui peu séparer 2 pièces mal serrées

le refroidissement les rapprochent

pour moi , a vérifier tous les serrages des câbles batterie

c'est une vérification à la portée de (presque) tous sur ce genre de véhicule

Patrick

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alors j'ai vérifié les batteries elle m'on l'aire toute bien serré mais j'ai quand même remis un coup de clé pour assurer le coup . je testerai la voiture demain.

le faite de roulez très lentement peut il avoir une incidence sur la voiture.

je reviendrais demain après essai.

bonne soirée

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bonjour je reviens vers vous tardivement désolé

j'ai donc essayée la voiture en resserrant toute les cosses des batteries ainsi que toute les autres .

mais j'ai toujours le même problème la voiture s’arrête d'un seul coup avec quelque petit accoue avant

puis plus rien j'attend environ 30 min et elle redémarre comme si de rien étais avec de la pèche.

si quel quelqu’un avait une idées

merci d'avance

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bonjour et bienvenu sur ce site..

 

je rejoins l'avis de gepeliste62

problème de serrage de vis...

 

Faudrait suivre les câbles après la batterie et voir chaque connexion...c'est quand même curieux que ca arrive après un temps d'utilisation (chauffe) et les accoups...;c'est forcement un serrage .....ou alors un capteur qui chaufferais ?

 

Bon courage a toi, ne désespère pas ...

Étape par étape tu trouveras la solution !!! c'est comme cela qu'on apprends tous les jours !

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bonsoir a tous j'ai dejas essayer de resserrer toute les vis qui ne me semblais pas desserrés mais j'ai toujours la même panne

j'ai aussi l'impression que quand je roule au pas c'est a dire vraiment très doucement la panne arrive plus vite et toujours pareil après un temps de repos elle redémarre

quand vous parler de connexion desserré cela dois se ressentir avec la clé parce que je ne voudrais pas trop serrer pour ne pas que ça casse

 

quand pensé vous

merci a tous

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bonsoir a tous j'ai dejas essayer de resserrer toute les vis qui ne me semblais pas desserrés mais j'ai toujours la même panne

j'ai aussi l'impression que quand je roule au pas c'est a dire vraiment très doucement la panne arrive plus vite et toujours pareil après un temps de repos elle redémarre

quand vous parler de connexion desserré cela dois se ressentir avec la clé parce que je ne voudrais pas trop serrer pour ne pas que ça casse

 

quand pensé vous

merci a tous

 

as tu nettoyé les contacts avant de resserrer ? quelque fois qu'il y aurai oxydation ou autre

y a pas besoin de serrez trop fort, juste que la cosse ne bouge pas surtout quand elle chauffe un peu comme il y a dilatation

 

sinon je vois pas trop ...dsl

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bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer le code erreur qui s'affiche

clé jaune + 41 afficher au compteur

merci

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bonjour je reviens vers vous pour vous indiquer le code erreur qui s'affiche

clé jaune + 41 afficher au compteur

merci

 

 

juste pour savoir tu n a pas de port ODB sur ta voiture ?

comme on peux acheter maintenant des petits boitiers ""a pas chère" en ODB ( de préférence usb éviter les bluetooth) ...ca peux rendre service pour connaitre la panne exacte ou réinitialiser les erreurs....

 

okport-obd.jpg

 

en vidéo avec explication:

 

 

je sais pas si cela t'avancera dans ton probléme mais bon ...pour ma part je séche

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BonjourJ’ai une e4 depuist plus de 5 ans et je crois avoir eu toutes les panne possibles,la votre me fait à un problème récurrent sur cette voiture à savoir la pedale d’accélération qui s’oxyde et qu’il faut changer cela est dû à l’eau qui s’introduit dans le circuit composé d’une broche dans le prolongements de la pedale

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