Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie du cable de charge (CRO) Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Je ne peux plus charger ma Tesla model 3 à domicile à cause du câble de charge défectueux.

Il semblerait qu'un fil à l'intérieur du cable soit cassé, on le sent au toucher ce qui fait commune petite bosse sur le cable.

J'ai pourtant toujours pris soin du cable de charge.

Savez-vous si sa garantie est la même que celle du véhicule ou si elles est plus courte?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour moi, garantie légale 2 ans. Pas certain que ce soit 4 ans comme la voiture. 

Si vous êtes moins de deux ans, ticket sav. 

Ça devrait être gratuit. 

Si inférieur a 4 ans, vous pouvez toujours tenter un ticket. 

Après vous trouverez des CRO facilement à l' achat moins cher que celui de Tesla.

Posté(é)

@Hopper

S'il a été acheté à part (non livré avec le véhicule), sa garantie est seulement d'un an d'après le site de Tesla. Si livré avec le véhicule, je n'arrive pas à trouver l'info.

https://www.tesla.com/fr_fr/support/shop/warranty

Mais bon, cela va à l'encontre de la durée légale de conformité, qui est de 2 ans en France.

https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

Donc j'aurais tendance à dire que si vous êtes dans ces 2 ans encore, et que Tesla veut facturer malgré la rappel de la législation, se rapprocher d'une assistance juridique.

Encore que Tesla pourrait se rabattre sur une détérioration du produit en raison d’un usage anormal ou d’une usure, et donc que l'application de la garantie ne s'applique pas.

Posté(é)

Au pire si refus tesla j'en ai acheté un 2e neuf sur lbc 80€ car sortir la fiche 32a ou classique ça les abîme.. 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai pris rdv avec le SAV et ils me l'ont changé sans me facturer après 3 ans et 10 mois. La garantie doit donc bien être de 4 ans :-)

Cela n'a malheureusement pas réglé mon problème de charger mais ça, c'est un autre sujet...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.