Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Garantie constructeur câble non origine

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Ma concession Mercedes m’a indiqué que ma garantie constructeur risque d’être annulée si je n’utilise pas un câble Mercedes pour mes recharges TYPE 2-Type 2.

Je suis surpris de cette affirmation !

Avez vous également l’obligation d’utiliser les câbles d’origine ?

Merci

Bonne journée 682f7b4d50ba3d2661bce39d39efed01.jpg

Posté(é)

Attention, l'illustration n'est pas un type 2-type 2.

La concession peut dire ce qu'elle veut. Avez-vous signé un contrat/engagement/CGV qui vous oblige à utiliser le câble fourni par Mercedes ? Un câble non conforme chauffera et/ou provoquera une erreur, quel que soit le véhicule.

Posté(é)
  • Auteur
Attention, l'illustration n'est pas un type 2-type 2.
La concession peut dire ce qu'elle veut. Avez-vous signé un contrat/engagement/CGV qui vous oblige à utiliser le câble fourni par Mercedes ? Un câble non conforme chauffera et/ou provoquera une erreur, quel que soit le véhicule.

Merci slim pour votre réponse
Oui pour la photo, c’est juste pour animer un peu mon post, je n’ai justement pas acheté de type 2 pour le moment. Je n’ai signé à ma connaissance aucun engament pour le câble. Je voulais supplément acheter un câble comme celui la et non un câble mercedes
39ae533c38e7ef2a1fa10a054c58e4ce.jpg
Posté(é)

De toute manière, la seule chose que fait un câble T2 c'est de transporter de l'électricité en indiquant quelle intensité maximale il peut transporter. Dans le doute, un triphasé 32A de 5-6m fera toujours l'affaire que que soit le véhicule.

Posté(é)
Merci SIM

Bon Week-End
Pour info sur le shop tesla y a un câble T2/T2 32 amp triphasé a 99eur, prix imbattable.
Posté(é)

Penses-tu que Mercedes fasse une enquête de police pour savoir avec quel câble tu recharge ta voiture ?
Ce qui est certain, c'est que ton concessionnaire te prends pour un [emoji211].

Posté(é)

Ma concession ne m'a jamais imposé un câble de leur marque.

J'ai plusieurs système de recharge de différente marque et il fonctionne tous très bien.

En plus si la borne que tu veux utiliser est équipé d'un câble T2 cela veux dire que tu ne peux pas charger dessus?

Non c'est juste ton CC qui veut te vendre son matériel.

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur

C’est possible même si c’est un échange avec le directeur de la concession m.
Il doit m’envoyer un câble gratuit dans un mois, mais en attendant je voulais prendre un câble d’une autre marque

Merci pour ton avis

Posté(é)

Dans le choix du câble c'est de prendre minimum un câble du niveau du chargeur de ta voiture, si c'est un mono 7,2kW alors prendre au moins un câble mono 32A, si c'est un 11kW l'idéal c'est de prendre un câble 22kW (3x32A) afin de pouvoir charger en triphasé 11kW qu'en monophasé 7,2kW.

Le mieux si tu compte le garder c'est direct de prendre un 22kW.

Je conseille aussi une longueur de 6 à 7m, on est pas toujours proche de la borne. 

Modifié par id3

Posté(é)
  • Auteur
Dans le choix du câble c'est de prendre minimum un câble du niveau du chargeur de ta voiture, si c'est un mono 7,2kW alors prendre au moins un câble mono 32A, si c'est un 11kW l'idéal c'est de prendre un câble 22kW (3x32A) afin de pouvoir charger en triphasé 11kW qu'en monophasé 7,2kW.
Le mieux si tu compte le garder c'est direct de prendre un 22kW.
Je conseille aussi une longueur de 6 à 7m, on est pas toujours proche de la borne. 

Merci
Pour moi c’est un 7,2kw
Merci pour les conseils

Bonne soirée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.