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Marco26

Garantie batterie nissan leaf 30

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Bonjour, 

j’avais acheté une nissan leaf 30 de 2017 version black édition le 10 juin 2021 chez Nissan  Couriant Aix en Provence , la batterie avait 9 barres.

Au mois d’Octobre 2021 je leur ai acheté une leaf 40 nconnecta neuve.

j’ai passé à ma fille la Leaf 30

ce mois ci la 9 ieme barre a disparue  , la Leaf a 55900 kms, et depuis le 10 juin 2021, elle a eu deux charges rapides , une jusqu’à 86 % et l’autre à 100 %.
fort de la garantie de la batterie , soit 8 ans ou 160000 kms à partir justement des 30 kw, ma fille a laissé la Leaf chez Nissan Couriant le 18 et 19 juillet 2022 pour analyse et prise en charge de la garantie.

Résultat ce jour , Nissan Couriant dit à ma fille, bon c’est comme cela, il n’existe pas de garantie Nissan France ne veut rien prendre en charge …, Aucun papier ne lui a été fourni pour confirmer officiellement ceci.

Compte tenu de cette prise de position, je vais mettre Nissan en demeure d’assumer cette garantie, et si nécessaire  faire valoir les droits de ma fille en employant tous les moyens juridiques autorisés par la législation en vigueur.

 

si quelqu’un a eu ce type de problème merci de me donner un retour ou un conseil.

cordialement.

pS : je vais chez le concessionnaire le 28 juillet pour l’écran de la 40 qui a d’un coup ne fonctionnait plus, inutile de dire que je vais aussi leur causer de la batterie de la Leaf de ma fille.

cordialement 

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Le 20/07/2022 à 09:28, zadene a dit :

Je croyais que la garantie s’activait à la perte de la 8eme barre?

Ce qui, j'en conviens, n'explique pas la réponse inadmissible de Nissan.

OK merci pour cette précision, erare humanum est , je regarde si ma fille a perdu la 8 ieme barre, de toute façon je serai chez le cc mercredi prochain.

dans la famille nous avons trois Nissan, deux leaf et une x trail , nous envisagions une quatrième pour mon gendre qui apprécie la Leaf de ma fille et la mienne…la réponse du cc  

nous refroidit pour rester chez eux 🤷‍♂️

je suis pour quelques jours à l’étranger et m’occuperai semaine prochaine du cc  lors de ma visite pour cause d’écran noir erratiquement sur la 40 

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Sur les documents en ligne de Nissan, c'est bien à la perte de la neuvième barre.

Vous l'avez achetée chez Nissan, c'est sans doute indiqué dans les conditions de vente ou de garantie au moment de l'achat. De plus, les garanties étant liées au véhicule et non au propriétaire, il semble que Nissan ne puisse pas prendre comme argument le fait que la voiture soit une seconde main pour votre fille.

Ne pas hésiter par contre à tracer toutes les demandes (mail avec AR ou mieux courrier avec AR) de manière à ne pas se voire refuser la garantie sur une question de délai...

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Le 20/07/2022 à 22:56, doudous74 a dit :

Sur les documents en ligne de Nissan, c'est bien à la perte de la neuvième barre.

Vous l'avez achetée chez Nissan, c'est sans doute indiqué dans les conditions de vente ou de garantie au moment de l'achat. De plus, les garanties étant liées au véhicule et non au propriétaire, il semble que Nissan ne puisse pas prendre comme argument le fait que la voiture soit une seconde main pour votre fille.

Ne pas hésiter par contre à tracer toutes les demandes (mail avec AR ou mieux courrier avec AR) de manière à ne pas se voire refuser la garantie sur une question de délai...

Merci, c’est bien ce que je vais faire en rentrant, d’autant plus que cette leaf a été vendue neuve en 2017 par ce cc et entretenue, reprise par lui, et toujours revendue à moi même en seconde main par lui même , avec 9 barres, Il faudra bien que Nissan France prenne acte et fasse jouer la garantie, donc futur courrier avec AR a Nissan France et copie en AR au cc.

cordialement

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Le 21/07/2022 à 07:52, Marco26 a dit :

Merci, c’est bien ce que je vais faire en rentrant, d’autant plus que cette leaf a été vendue neuve en 2017 par ce cc et entretenue, reprise par lui, et toujours revendue à moi même en seconde main par lui même , avec 9 barres, Il faudra bien que Nissan France prenne acte et fasse jouer la garantie, donc futur courrier avec AR a Nissan France et copie en AR au cc.

cordialement

Je suis très intéressé par ce sujet, je suis à 9 barres depuis un moment maintenant...

 

Tu pourrais me dire à quelle niveau est ton SOH ?

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Le 22/07/2022 à 15:09, Loic29360 a dit :

Je suis très intéressé par ce sujet, je suis à 9 barres depuis un moment maintenant...

 

Tu pourrais me dire à quelle niveau est ton SOH ?

Pour cela il faudra que le cc m’expédie le résultat du test , première demande avec ar des lundi

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Le 22/07/2022 à 17:06, Marco26 a dit :

Pour cela il faudra que le cc m’expédie le résultat du test , première demande avec ar des lundi

Le courrier avec rar partira demain au concessionnaire avec copie au Directeur général du SAV Nissan , afin de demander la mise en œuvre de la garantie Nissan Europe paragraphe 3.10 de celle-ci…..

à suivre …

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Le 25/07/2022 à 19:55, Marco26 a dit :

Le courrier avec rar partira demain au concessionnaire avec copie au Directeur général du SAV Nissan , afin de demander la mise en œuvre de la garantie Nissan Europe paragraphe 3.10 de celle-ci…..

à suivre …

Salut, comment évolue ton dossier ?

 

 

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Le 15/08/2022 à 08:41, Loic29360 a dit :

Salut, comment évolue ton dossier ?

 

 

 

Le 15/08/2022 à 08:41, Loic29360 a dit :

Salut, comment évolue ton dossier ?

 

Merci pour ta demande, en fait pour l’instant, le RAR a été réceptionné par le CC ( aucun retour), et Nissan France apparement pas encore reçu 

le retour….Donc attente, relance prévue début septembre , et ensuite 

sachant que le délai légal avant saisine du médiateur est de deux mois….je saisirai celui-ci, sachant par ailleurs que celui-ci a déjà fait plier Nissan sur ce même type de cas, et que la personne qui avait saisi le médiateur a eu la batterie changée …Donc j’irai au bout ( a ce jour nous avons trois Nissan dans la famille deux Leaf et un XTrail) et que…. suivant le traitement ce sera pour nous l’occasion de voir si on reste Nissan ou pas ! 🤷‍♂️

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Le 21/08/2022 à 20:41, Loic29360 a dit :

Merci pour ton retour. 

Je suis ça avec beaucoup d'attention 

Dernière nouvelle, ou plutôt pas de nouvelle, les deux lettres recommandées , une au concessionnaire a été réceptionné ( retour de l’accusé de réception) , et depuis pas de nouvelle.

la seconde expédiée au siège Nissan France à l’attention du Directeur Général du SAV ( qui au dernière nouvelle est passé DG France) est bien arrivée chez Nissan ( retour de l’accusé de réception depuis quinze jours ), maintenant attente d’une réponse, si pas de réponse dans un délai de deux mois( dates de réception faisant foi), nous contacterons le Médiateur pour suite à donner , et à ce moment là nous serons rentrés dans un épisode juridique, honnêtement nous souhaitons ne pas devoir en arriver là ! 
mais si nécessaire nous irons jusqu’au bout pour obliger Nissan à appliquer leurs conditions de garantie Légale.

A suivre …..

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Le 28/08/2022 à 19:31, Marco26 a dit :

Dernière nouvelle, ou plutôt pas de nouvelle, les deux lettres recommandées , une au concessionnaire a été réceptionné ( retour de l’accusé de réception) , et depuis pas de nouvelle.

la seconde expédiée au siège Nissan France à l’attention du Directeur Général du SAV ( qui au dernière nouvelle est passé DG France) est bien arrivée chez Nissan ( retour de l’accusé de réception depuis quinze jours ), maintenant attente d’une réponse, si pas de réponse dans un délai de deux mois( dates de réception faisant foi), nous contacterons le Médiateur pour suite à donner , et à ce moment là nous serons rentrés dans un épisode juridique, honnêtement nous souhaitons ne pas devoir en arriver là ! 
mais si nécessaire nous irons jusqu’au bout pour obliger Nissan à appliquer leurs conditions de garantie Légale.

A suivre …..

Merci pour ces nouvelles. Hâte de savoir la suite. 🤞

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Le 30/08/2022 à 17:24, Loic29360 a dit :

Merci pour ces nouvelles. Hâte de savoir la suite. 🤞

Petit retour, ce jour appel de Nissan France sur la garantie de la batterie.

la réponse apportée est différente de la réponse de mon concessionnaire auprès de Nissan.

le concessionnaire a été interrogé sur le dossier, le cc aurait répondu que la Leaf était OK avec 10 barres.

expédition ce jour par mail à Nissan France  de la photo du compteur effectuée début juillet avec la preuve des 8 barres , avec le kilométrage et marqué charge 100%.

J’ai expliqué que de toute façon nous irions jusqu’au bout par tous les moyens juridiques à notre disposition, y compris par la saisine du Médiateur.

Le dossier avance , force est de constater que nous avons deux versions, celle du CC qui n’a répondu à aucune lettre et celle de Nissan France qui vient de nous joindre par téléphone et confirme qu’il existe dans le Sud Est un cc spécialiste des batteries et qui intervient dessus.

Personnellement, je crois sincèrement que nous irons avec une solution Nissan France.

A suivre ….

Cordialement 

 

Modifié par Marco26

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Le 07/09/2022 à 14:06, Marco26 a dit :

Petit retour, ce jour appel de Nissan France sur la garantie de la batterie.

la réponse apportée est différente de la réponse de mon concessionnaire auprès de Nissan.

le concessionnaire a été interrogé sur le dossier, le cc aurait répondu que la Leaf était OK avec 10 barres.

expédition ce jour par mail à Nissan France  de la photo du compteur effectuée début juillet avec la preuve des 8 barres , avec le kilométrage et marqué charge 100%.

J’ai expliqué que de toute façon nous irions jusqu’au bout par tous les moyens juridiques à notre disposition, y compris par la saisine du Médiateur.

Le dossier avance , force est de constater que nous avons deux versions, celle du CC qui n’a répondu à aucune lettre et celle de Nissan France qui vient de nous joindre par téléphone et confirme qu’il existe dans le Sud Est un cc spécialiste des batteries et qui intervient dessus.

Personnellement, je crois sincèrement que nous irons avec une solution Nissan France.

A suivre ….

Cordialement 

 

Suite et fin ( du moins j’espère du dossier de la batterie)

la réponse du siège et du technique Nissan est la suivante :

- les deux barres rouge font parties intégrante de le Jauge capacité de la batterie, donc le 8 blanches restantes et les deux rouges , cela fait dix .

Résultat batterie normale et la capacité affichée 174 kms leur convient, et honnêtement cela convient parfaitement à ma fille et me rassure sur la suite de la garantie.

 

Par contre j’ai posé par écrit la question sur l’avenir de nos Leaf ( Chademo ) et la possibilité d’obtenir soit un adaptateur Chademo /Combo, soit une prise adaptée, avec bien sur le coût, hors cela a moyen terme nos Leaf seront limitées à être une seconde voiture, et avec un rayon d’action proche du domicile, puisque les nouvelles stations apparemment ne mettent plus de Chademo ! A suivre si une réponse  

voici, voilà !

Modifié par Marco26

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Bonjour,

Merci pour tes infos, depuis dimanche j'ai perdu ma 9e barre (en incluant les 2 rouges) j'ai un SOH à 66,06% et la dernière fois que j'ai contrôlé il était à 66,78%, c'est donc cohérent.

Je vais contacter Nissan dans la semaine. Je vous tiendrai informé de leur réaction.

Modifié par Loic29360

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Bonjour @Loic29360

Quelle a été la suite ?

J'ai une Leaf 30 kWh de sept. 2017 qui est à 9 barres en janvier 2023 et donc je m'interroge sur ce que je devrai faire lors du passage à 8 barres. D'autant que j'envisage de peut-être revendre la voiture dans les prochains mois...

Merci pour tes infos. 😉

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Le 02/01/2023 à 17:42, ovomaltine a dit :

Bonjour @Loic29360

Quelle a été la suite ?

J'ai une Leaf 30 kWh de sept. 2017 qui est à 9 barres en janvier 2023 et donc je m'interroge sur ce que je devrai faire lors du passage à 8 barres. D'autant que j'envisage de peut-être revendre la voiture dans les prochains mois...

Merci pour tes infos. 😉

Bonjour,

 

Sincèrement désolé pour le temps de réponse. 

Après une "mise à jour" ma voiture est de nouveau à 10 barres. Le souci c'est que cela ne se traduit pas dans l'autonomie réelle. En théorie elle est remontée à 175km mais en pratique je n'ai plus aucune marge de sécurité... Résultat : panne.

 

Bref, j'ai de sérieux sérieux doutes sur cette mise à jour et je me demande si je ne vais pas faire appel à un expert pour vérifier mes doutes. 

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Merci pour ta réponse @Loic29360 👍

 

Aïe désolé que l'intervention ne soit pas plus probante que ça.

 

De mon côté, j'ai fait reprendre la Leaf par un pro donc c'est fini avec cette auto qui a donné entière satisfaction sur ce qu'on lui demandait : des courts trajets quotidiens à coût modéré et en toute fiabilité.

 

En revanche, la baisse d'autonomie sur la fin (après 5 ans) commençait à devenir trop importante.

 

J'ai l'impression que le "reconditionnement" ou plutôt la simple mise à jour logicielle chez Nissan n'est qu'un pis-aller pour sauver les apparences de façon temporaire, avant une revente à particulier par exemple.

 

Par curiosité, je serais intéressé de connaître la suite de ton histoire. Bon courage.

Modifié par ovomaltine

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Le 14/07/2023 à 22:52, Loic29360 a dit :

...

Après une "mise à jour" ma voiture est de nouveau à 10 barres. Le souci c'est que cela ne se traduit pas dans l'autonomie réelle. En théorie elle est remontée à 175km mais en pratique je n'ai plus aucune marge de sécurité... Résultat : panne.

 

Bref, j'ai de sérieux sérieux doutes sur cette mise à jour et je me demande si je ne vais pas faire appel à un expert pour vérifier mes doutes. 

J'ai fait le même constat : la mise à jour ne remonte que l'affichage, mais pas l'autonomie.

Mais pas pour tout le monde : certains ont aussi vu leur autonomie remonter.

Modifié par zadene

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Bonjour, merci pour cette discussion que j’ai lue avec intérêt ; j’ai acheté d’occasion une Nissan Leaf 30kwh de 2017 et je viens de tomber à 8 barres.

je l’ai depuis 2 ans et en été j’ai une autonomie annoncée de 140-150km que j’arrive à tenir en faisant attention. 
je vais faire une révision chez Nissan (je n’ai fait aucun entretien depuis l’achat) et on verra bien ce qu’il me diront. 

IMG_3413.jpeg

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Le 22/12/2023 à 09:31, maxens63 a dit :

Bonjour,

Je venais aux nouvelles de Perplex.

As tu vu Nissan ? qu'en est il de la garantie de la batterie ?

Et au bout de combien de temps perds tu une barre ?

Merci

 

Bonjour,

j’ai un rdv avec Nissan le 16 janvier pour la révision des 90.000 et leur ai demandé un diagnostic de la batterie (150€). 
j’ai fouillé dans le carnet de garantie de la voiture et il est bien indiqué que si le niveau de batterie sur le tableau de bord tombe à 8 barres dans les 8 ans et avant 160.000 km, Nissan doit mener des travaux pour que ce niveau remonte à minima à 9 barres. Et comme il reste 14 mois de garantie (la voiture aura 8 ans en mars 2025), ils ne peuvent pas se permettre de bricoler pour que ça tienne quelques mois. 
je ferai un retour ici après le passage chez Nissan. 
 

sinon ma Leaf 30kWh est en vente. Je viens de m’acheter une ID.3 ;)

 

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