Aller au contenu
Fred59

Garantie batterie Leaf : Remplacement de modules ou remplacement de la batterie complète ?

Messages recommandés

Le 14/10/2023 à 16:30, doudous74 a dit :

Un élément confidentiel sur un véhicule dont vous êtes le propriétaire... je ne sais pas ce que pourrait en penser le médiateur ou la justice mais ils ont presque mérité la palme de l' originalité dans la mauvaise foi d' un SAV...

Nous avons d’ores et déjà répondu par mail au cc nissan, et bien sûr au SAV nissan West France en réclamant : 1 ) la prise en charge sous garantie ( la garantie légale est de 96 mois et où 160000 kms ( premier des deux atteints), donc elle est sous garantie et nous avons demandé celle-ci conformément à l’article 1641 et les suivants du code civil pour vice caché, 

2) exigé la remise des documents qui constatent la déficience d’un module de la batterie de traction.

les négociations sont en cours et nous attendons mercredi 18 octobre, date à laquelle la voiture doit partir sur un plateau à Nissan Nîmes qui est le cc agrée pour travailler sur les batteries de traction .

nous attendons la confirmation de l’accord officiel sur le départ sous garantie.

faute de quoi, nous ne laisserons pas embarquer la leaf et nous mettrons une demande de saisine auprès de Monsieur le médiateur de ce l’industrie automobile .

a noter qu’il existe une jurisprudence de juin 2021 pour prise de la batterie d’une leaf 30 sur le secteur de Nice. Vu sur le forum .cela avait duré 18 mois pour y arriver. 

à suivre, mais quoi qu’il se passe nous irons jusqu’au bout de notre demande par tous moyens légaux de la législation Française. Et où européenne. 
voilà résumé la situation à hier le 13 10 2023

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 20:15, Marco26 a dit :

Cela dure depuis 2022, lettres recommandées avec AR au concessionnaire Nissan ( deux lettres), copie de celles-ci en RAR au DG Nissan France, réponse par Nissan France nous expliquant que la garantie ceux-n’intervenait  qu’en cas de disparition de la 8 ieme barre, conditions sine qua none garantie 8 ans ou 160 O00 kms.

Réponse de notre part en prenant acte de cette position sur la garantie.

Donc hier comme la 8 ieme barre avait disparue, et que la leaf 30 est de 2017 ( donc 6 ans), et qu’elle n’a pas encore 90 000 kms, que les révisions ont été respectées chez le concessionnaire Nissan , nous avons reexpedié hier un mail au siège Nissan en leur donnant le numéro du dossier ouvert en 2022, ainsi que le double des différents courriers et mails de 2022.

nous leur avons précisé que lundi partirait une lettre avec AR au siège Nissan avec copie au concessionnaire en demandant de faire jouer la garantie .

maintenant nous verrons si , la batterie a un échange standard, ou si celle-ci est réparée pour retrouver sa capacité d’origine.

D’après  c’est qu’il nous avaient précisé , la réparation devait s’effectuer chez un concessionnaire spécialisé pour intervenir sur la batterie, et qu’en principe celui-ci était sur Nîmes.

a suivre…..

cordialement 

Suite des événements , cacophonie complète entre Nissan Siège, Nissan CC , Nissan Nîmes qui devait s’occuper de la voiture, le jour prévu, soit lundi ma fille amène la voiture chez le cc notre concessionnaire qui suit le dossier avec le siège ou elle devait la déposer, celui-ci n’était pas au courant !! et n’avais aucune voiture de courtoisie, mais prend la voiture avec un coup de fil au siège, et elle est dirigée sur Hertz pour un prêt de voiture, et là il fallait sortir la carte bleue pour la caution et 500 euros pour l’assurance tous risques…

Refus de sa part, cela est la moindre des choses ! Véhicule de courtoisie et rien d’autre !

entre temps Nissan Nîmes prévient qu’ils ne peuvent prendre cette Leaf , car ils ont d’autres Leaf pour intervention sur les batteries ( tiens tiens !) et aucun créneau avant le 13 novembre.

retour à la concession d’Aix en Provence, récupération de sa Leaf , à suivre, car verbalement on parle de dysfonctionnement d’un module….donc obligatoirement …Batterie de traction. Mais si intervention et comme la voiture a encore une barre de trop, on ne peut être sûr de la garantie Légale 8 ans et où 160000 kms… Bref Nissan traîne pour essayer de se dispenser de faire jouer la garantie.

Bon faut il attendre de perdre encore une barre et la plus de discussion sur Garantie ou Pas ? Telle est la question , sachant que la barre tombera avant les 8 ans et les 160000kms, à ce jour autonomie maxi 130 kms et on est pas en hiver.

En regardant pas mal sans les forums, il semblerait que les Leaf 30 de 2017 soient pas mal impactees sur ces problèmes de batterie..  à suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes sur le sujet du SAV, moi j’ai une Leaf 40 n connecta d’octobre 2021 achetée neuve chez Couriant Aix en Provence ou j’savais acheté la leaf 30 de ma fille en juin 2021.

ma Leaf 40 depuis juin 2022 a aléatoirement et c’est une partie du problème des écrans noirs ou d’autre fois figés. Le SAV et le concessionnaire ont les photos.

en juillet 2022 , prise par le SAV au cc et mise à jour du logiciel du poste …courant 2023 cela recommence écran noir et toujours de façon aléatoire, photos, SAV , CC et bis-répétita, en même temps que la révision le 12 octobre 2023

rappel de Nissan pour mise à jour d’un défaut sur régulateur de vitesse. 

SAV pour rechercher encore une fois les causes de l’écran….re- mise à jour ( au lieu d’un échange standard ! ) Bref les mêmes causes auront les mêmes effets …5 jours après le 17 écran noir, le 18 écran figé à la recherche du téléphone pendant 10 minutes environ, arrêt photo et expédition au SAV et au CC. Demande de ma part de remplacer le poste sous garantie….😡😡🤔🤔et la encore le SAV le propose un rv en concession pour laisser la voiture deux ou trois jours et voiture ( négociée) de courtoisie.

comme il s’agit d’une panne aléatoire… que vont ils faire ? Changer le poste ? Ou continuer à faire traîner ? Telle est la question, sachant que lorsque je la récupérerai si piste pas changé j’irai en premier ouvrir un dossier au médiateur concerné…

c’est consternant de voir Nissan agir ainsi et se comporter de façon à faire traîner au maximum pour éviter de prendre en charge ce qui est de leur obédience et obligation la garantie légale articles 1641 du code civil et les suivants sur vices cachés.

IMG_1822.jpeg

IMG_7903.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:23, ManuTaden a dit :

Juste une remarque en passant, avez vous pensé à prévenir la DGCCRF via le site signal conso ? un refus de prise en charge d'une garantie, ça devrait les intéresser et les faire agir.

https://signal.conso.gouv.fr/fr

 

et avez vous pensez à vous faire aider par les associations de consommateurs ?

 

Non , mais merci pour l’information, j’attends le test des trois jours , soit le 16 ou 17 novembre, leur conclusion et si ceux-ci ne prennent le poste en garantie, je déclencherai les hostilités, saisine de Mr le Médiateur de l’industrie automobile, et je rajouterai l’info sur le site signal.conso , de toute façon je ne lâcherai rien . J’ai envoyé aussi une lettre détaillée au Président Nissan West Europe qui est basé au siège de Montigny le Bretonneux afin de lui faire part des problèmes sur la leaf 30 de ma fille, de ma Leaf 40, des actions entreprises que ce soit auprès du CC , que du SAV Nissan West et de la lettre expédiée au DG du SAV Nissan West Europe, maintenant je reste en attente de son retour , tous les courriers serviront si nécessaire pour la saisine du médiateur, qui doit être effectuée environ après 60 jours de la première lettre avec AR auprès du cc et où du siège. Je construis patiemment notre dossier afin qu’il soit totalement argumenté.

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 07:17, Marco26 a dit :

Non , mais merci pour l’information, j’attends le test des trois jours , soit le 16 ou 17 novembre, leur conclusion et si ceux-ci ne prennent le poste en garantie, je déclencherai les hostilités, saisine de Mr le Médiateur de l’industrie automobile, et je rajouterai l’info sur le site signal.conso , de toute façon je ne lâcherai rien . J’ai envoyé aussi une lettre détaillée au Président Nissan West Europe qui est basé au siège de Montigny le Bretonneux afin de lui faire part des problèmes sur la leaf 30 de ma fille, de ma Leaf 40, des actions entreprises que ce soit auprès du CC , que du SAV Nissan West et de la lettre expédiée au DG du SAV Nissan West Europe, maintenant je reste en attente de son retour , tous les courriers serviront si nécessaire pour la saisine du médiateur, qui doit être effectuée environ après 60 jours de la première lettre avec AR auprès du cc et où du siège. Je construis patiemment notre dossier afin qu’il soit totalement argumenté.

cordialement 

Pour avoir fréquentée une étudiante juriste salariée dans une association de consommateurs je sais qu'ils ont des professionnels parmi leurs permanents (elle rédigeait sa  thèse qui portait sur le droit de la consommation et travaillait sur leurs dossiers quelques dizaines d'heures par mois, en plus des cours à la fac).

ça peut aussi aider à avoir plus de poids face à une entreprise aussi importante que peut l'être un constructeur automobile.

Et ça peut aider à débloquer une situation plus rapidement que les 60 jours de saisine du médiateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2023 à 09:26, ManuTaden a dit :

Pour avoir fréquentée une étudiante juriste salariée dans une association de consommateurs je sais qu'ils ont des professionnels parmi leurs permanents (elle rédigeait sa  thèse qui portait sur le droit de la consommation et travaillait sur leurs dossiers quelques dizaines d'heures par mois, en plus des cours à la fac).

ça peut aussi aider à avoir plus de poids face à une entreprise aussi importante que peut l'être un constructeur automobile.

Et ça peut aider à débloquer une situation plus rapidement que les 60 jours de saisine du médiateur.

 

 

Merci, j’attend pour l’instant , pour l’écran noir le retour vers ke 16 ou 17 novembre, car elle rentre chez le cc qui m’a vendue les deux leaf le 13 novembre, et j’ai pendant ce temps là une voiture de courtoisie, ayant refoulé fortement Nissan SAV qui voulait que je passe chez un loueur.

je leur ai dit qu’il était hors s’efface question que je mette la carte bleue et le moindre centime , alors que la voiture est sous garantie et qu’il s’agit de leur problème d’assumer les frais induits pour une opération sous garantie.

ensuite si pas de retour positif, je ferai également jouer aussi une association de consommateurs 

merci pour ce rappel 

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 16:06, Marco26 a dit :

Bonjour

pour répondre , depuis juillet 2023 la leaf de ma fille ( leaf 30 de 2017) avec 81000 kms au compteur est passée à 7 barres blanche , dossier chez Nissan France, rendez vous chez le concessionnaire Nissan Aix en Provence le 11 septembre pour tester la batterie. Notre interprétation 7 barres blanche, donc en dessous de 8 w » Garantie «  Nissan semblerait dire que les barres rouges sont en prendre en compte.

dernier mail ce jour avec le SAV transmission de la photo, je viens de leur expliquer que si nécessaire  la lettre avec AR servirait de point de départ pour saisine du médiateur ( délai 90 jours avant la saisie de celui-ci et de la réception du courrier par Nissan) 

voilà le point à ce jour.

j’ai un second dossier avec eux pour l’écran qui devient noir sur la 40 , et n’ayant pas eu de réponse pour l’instant du SAV , lundi j’ai expédié une lettre avec ar au PDG de Nissan West Europe France … à suivre aussi 

 

 

IMG_6354.jpeg

Oui les 2 rouges sont à compter, il y a 12 barres en tout comme sur la 40kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 16:10, Pile Poil a dit :

Oui les 2 rouges sont à compter, il y a 12 barres en tout comme sur la 40kwh

Merci, la leaf est passée pendant cinq jours chez le cc pour tests menés et dirigés par Paris nussan sav , résultat , problème sur un module de la batterie, donc il fallait la faire prendre en charge par Nissan Nîmes , mais comme Nissan West France et le CC d’Aix en Provence n’ont écrit que cette intervention de remise en état de ce module de la batterie de traction était prise sous la garantie légale , la voiture ne leur a pas été remise.

maintenant nous sommes dans l’étape de la saisine de Monsieur le Médiateur, puisque selon toute apparence Nissan retarde l’échéance du fonctionnement de l’application de leur garantie constructeur.

Il est clair que nous irons jusqu’au bout de toutes les actions permettants de faire valoir nos bons droits et l’application de la garantie , y compris si nécessaire d’action en justice.

Mais  je suis persuadé que Nissan connaissant très bien les problèmes qui ont affectés les batteries des Leaf 30 et notamment de celles sorties en 2017 fera le nécéssaire.il existe un cas similaire vers Nice résolu en 2021 après action du médiateur et avec échange standard de la batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 12:33, Marco26 a dit :

 

maintenant nous sommes dans l’étape de la saisine de Monsieur le Médiateur, puisque selon toute apparence Nissan retarde l’échéance du fonctionnement de l’application de leur garantie constructeur.

 

Bonjour Marco et merci pour la mise-a-jour.

 

A quel moment doit-on considerer serieusement une action groupee pour faire face a Nissan France? Je suis aussi prete d'aller jusqu'au bout mais etant anglaise, je n'ai pas le niveau ecrite pour me battre, je connais pas 'le systeme' et je ne sais pas ou je dois commencer.

 

Pour ma part, ma Leaf est partie maintenant 2 semaines sans aucun mot de Nissan Nimes - sauf ils ont dit au mechanique de la concession sur Carcassonne que la module a remplacer est celle qu'ils ont remplacer deja au moi de mai a 132k km. La reparation n'a meme pas tenu 5 mois avant que le probleme revient. La voiture est a 141k km et 6.5ans depuis l'achat. Je fait en moyenne 20km par ans donc reellement, meme s'ils reparent/remplace la module pour une deuxieme fois - j'ai moins d'un an a rouler avant que la 'garantie' 8ans/160km est fini pour moi. Et a ce point la je serai laissee avec un vehicule bon pour rien sauf la casse si tout les 6 mois une module decide de se lacher.

 

Je suis prete a joindre d'autres personnes pour une action groupee - il y a vait quelqu'un d'autre dans le forum qui avait deja un avocat sur le cas - peut-etre cet avocat sera interesser dans nos cas. Qu'en pensez vous?

 

Bien cordialement

 

Sarah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 10:26, Sarahtictoc a dit :

Bonjour Marco et merci pour la mise-a-jour.

 

A quel moment doit-on considerer serieusement une action groupee pour faire face a Nissan France? Je suis aussi prete d'aller jusqu'au bout mais etant anglaise, je n'ai pas le niveau ecrite pour me battre, je connais pas 'le systeme' et je ne sais pas ou je dois commencer.

 

Pour ma part, ma Leaf est partie maintenant 2 semaines sans aucun mot de Nissan Nimes - sauf ils ont dit au mechanique de la concession sur Carcassonne que la module a remplacer est celle qu'ils ont remplacer deja au moi de mai a 132k km. La reparation n'a meme pas tenu 5 mois avant que le probleme revient. La voiture est a 141k km et 6.5ans depuis l'achat. Je fait en moyenne 20km par ans donc reellement, meme s'ils reparent/remplace la module pour une deuxieme fois - j'ai moins d'un an a rouler avant que la 'garantie' 8ans/160km est fini pour moi. Et a ce point la je serai laissee avec un vehicule bon pour rien sauf la casse si tout les 6 mois une module decide de se lacher.

 

Je suis prete a joindre d'autres personnes pour une action groupee - il y a vait quelqu'un d'autre dans le forum qui avait deja un avocat sur le cas - peut-etre cet avocat sera interesser dans nos cas. Qu'en pensez vous?

 

Bien cordialement

 

Sarah

Bonjour, je crois qu’effectivement il faut peut-être dans un premier temps, ( car il semblerait que personne ne bouge pour constituer une action de groupe ), voir déjà avec votre assurance si vous avez une assistance juridique, si oui vous avez la possibilité que celle-ci vous suive pour une action contre Nissan, je suis persuadé qu’une action juridique soit avec un avocat ou une association de consommateurs , soit la solution, sauf à saisir le médiateur de l’industrie automobile, dont dépend obligatoirement Nissan seront des solutions efficaces… Car Nissan ne peut ignorer ce problème qui touche les Leaf 30 KW , et qu’à mon humble avis, Nissan joue la montre pour essayer de ne pas effectuer un échange standard de la batterie de traction qui est défectueuse ( attention la garantie est de 8 ans , et où 160 000 kms , le premier des deux termes atteints) 

bon courage ,

 

cordialement 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite de mes mésaventures avec Nissan.

Le concessionnaire à enfin recontacté mon épouse plus d'un mois après qu'il nous ai dit "la procédure suit son cours" et plus de 2 mois et demi après notre premier signalement du problème.

Tout ça pour nous dire : tout compte fait votre batterie de roulement n'est plus garantie, le document de garantie que vous avez avec le véhicule n'est pas valable !

Il nous a envoyé par SMS la copie d'écran jointe pour se justifier, or, elle est incompréhensible. Ma Leaf 30kw est une Leaf 1 phase 3 il me semble, mais est-ce une ZE0 ?

received_7233973196661446.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaiterai a présent et avant d'engager une procédure, c'est que Nissan mette à jour le micrologiciel de mon BSM, ce qui résoudrait peut être le problème. Mais comment obtenir cette simple mise a jour ? En contactant un autre concessionnaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:31, Fred59 a dit :

Ce que je souhaiterai a présent et avant d'engager une procédure, c'est que Nissan mette à jour le micrologiciel de mon BSM, ce qui résoudrait peut être le problème. Mais comment obtenir cette simple mise a jour ? En contactant un autre concessionnaire ?

Si votre Leaf est une 30 Kw , alors la batterie de traction est garantie 96 mois ou 160000 kms (au premier des deux termes atteints), cela est très clair 

voir aussi votre livre de bord , c’est écrit dessus.

Nissan SAV West France a la mauvaise habitude de faire jouer la montre. 
il existe un médiateur spécifique pour les constructeurs automobiles et Nissan fait partie de ceux-ci.

il faut le saisir , cela se fait par internet , et bien sûr avoir au moins adressé auparavant une lettre recommandée avec AR a Nissan, sinon votre demande auprès de Mr le Médiateur ne sera pas prise en compte.

le médiateur est sur médiation CMFM 

 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:29, Fred59 a dit :

Ma Leaf 30kw est une Leaf 1 phase 3 il me semble, mais est-ce une ZE0

Il doit suffire de regarder la carte grise ?

Ca doit être les 3 premiers caractères du numéro de série il me semble.

 

Sur le site Nissan, en 2017 (quand on a acheté notre Leaf de 2012), il était écrit :

Citation

En plus de la garantie standard de trois ans, tous les composants spécifiques de votre Véhicule Electrique sont couverts pendant 5 ans ou 100 000 km par la garantie EV de Nissan. Cela inclut la batterie, le moteur électrique, le bloc inverseur, le VCM, le boîtier de réduction, le convertisseur CC/CC, le chargeur et le connecteur embarqué ainsi que le câble de charge EVSE. De plus, les Nissan LEAF dotées de la nouvelle batterie de 30 kWh bénéficieront d’une garantie de 8 ans ou 160 000 km pour la capacité de la batterie lithium-ion. Cette garantie couvre également les pertes de capacité supérieures à 25% (9 barres sur 12 sur la jauge de capacité).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:50, Remy a dit :

Il doit suffire de regarder la carte grise ?

Ca doit être les 3 premiers caractères du numéro de série il me semble.

 

Sur le site Nissan, en 2017 (quand on a acheté notre Leaf de 2012), il était écrit :

 

Tout à fait exact, pour celle de ma fille qui est de 2017 Leaf 30, nous avons saisi le médiateur sur son site internet Dimanche en joignant les justificatifs demandés et nous tenons à sa disposition un dossier complet , monsieur le Médiateur à maintenant trois semaines pour accepter, refuser le dossier et bien sûr demander d’autres pièces pour la suite ( il convient de les scanner sous format PDF , elles passent sur le site ) 

cordialement 

PS : pour la leaf 40 acheté neuve en octobre 2021 il m’a fallu 16 mois , six lettres recommandées, dont 2 au PDG et deux au DG Nissan du SAV, plus trois interventions en atelier pour changer le poste radio qui était déficient, que d’efforts pour un poste Radio , alors pour une batterie de Traction 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:44, Marco26 a dit :

Si votre Leaf est une 30 Kw , alors la batterie de traction est garantie 96 mois ou 160000 kms (au premier des deux termes atteints), cela est très clair 

voir aussi votre livre de bord , c’est écrit dessus.

Nissan SAV West France a la mauvaise habitude de faire jouer la montre. 
il existe un médiateur spécifique pour les constructeurs automobiles et Nissan fait partie de ceux-ci.

il faut le saisir , cela se fait par internet , et bien sûr avoir au moins adressé auparavant une lettre recommandée avec AR a Nissan, sinon votre demande auprès de Mr le Médiateur ne sera pas prise en compte.

le médiateur est sur médiation CMFM 

 

J'ai présenté dés le début le livret de bord au concessionnaire, il m'a dit ok au début mais à présent il dit qu'il n'est pas valable et que c'est son document dont il m'a envoyé une copie d'écran qui fait foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 13:08, Fred59 a dit :

son document dont il m'a envoyé une copie d'écran qui fait foi...

Son document est daté de septembre 2022, il ne peut pas faire foi pour une voiture construite avant (on ne peut pas modifier unilatéralement les conditions de garantie après la vente à moins que ce ne soit au bénéfice du client)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 12:50, Remy a dit :

Il doit suffire de regarder la carte grise ?

Ca doit être les 3 premiers caractères du numéro de série il me semble.

 

Sur le site Nissan, en 2017 (quand on a acheté notre Leaf de 2012), il était écrit :

 

Sur la carte grise, en D.2 il y a le " Code National d'Identification du Type communautaire" (anciennement type mine) qui doit sûrement correspondre au numéro de série dont vous parlez car il commence par ZE0 ...

Ce qui voudrait dire que d'après son document ma Leaf n'est garantie que 60 Mois et 100000 km... et elle a plus de 60 mois (5 ans) puisqu'elle est de 2017 et a donc eu 60 mois en 2022...

Mais le livret de garantie présent dans la voiture ne donne pas les mêmes infos... il y est bien précisé 8 ans et 160000 km.

Il s'appuie sur son document pour rejeter ma garantie batterie de roulage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 13:12, Remy a dit :

Son document est daté de septembre 2022, il ne peut pas faire foi pour une voiture construite avant (on ne peut pas modifier unilatéralement les conditions de garantie après la vente à moins que ce ne soit au bénéfice du client)

 

Ceci Est complètement faux 😡la garantie légale est bien à partir des leaf 30 kw  96 mois ou 160 000 kms, encore confirmé il y a quinze jours par mails entre le SAV de Nissan et ma fille, pourtant le CC Nissan avait écrit un mail à ma fille pour lui dire que ce n’était pas ce délai ni ce kilométrage , un mail de ma part suivi d’un recommandé avec AR a suffit pour lui faire retrouver les 96 mois et ou 160000 kms . Dont acte  

j’avais oublié de préciser que pas mal de problème sur les batteries 30 ont touchés, du moins d’après les contacts que j’ai des Leaf 30 KW et Nissan ne peut faire semblant de l’ignorer .

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 13:25, Marco26 a dit :

Ceci Est complètement faux 😡la garantie légale est bien à partir des leaf 30 kw  96 mois ou 160 000 kms, encore confirmé il y a quinze jours par mails entre le SAV de Nissan et ma fille, pourtant le CC Nissan avait écrit un mail à ma fille pour lui dire que ce n’était pas ce délai ni ce kilométrage , un mail de ma part suivi d’un recommandé avec AR a suffit pour lui faire retrouver les 96 mois et ou 160000 kms . Dont acte  

j’avais oublié de préciser que pas mal de problème sur les batteries 30 ont touchés, du moins d’après les contacts que j’ai des Leaf 30 KW et Nissan ne peut faire semblant de l’ignorer .

Bonjour,

 

je reviens  sur la batterie de la  Leaf 30 de 2017 de ma fille, 

Après avoir constitué un dossier pour le Médiateur, retour de celui-ci qui lui demande des compléments d’informations sur ce dossier dans lequel on demande son intervention pour que Nissan West Europe assume sa responsabilité sur la garantie légale de la batterie.

comme le dossier que nous avons constitué est relativement important , ma fille a expédié ce jour par courrier toutes les pièces demandées , avec un dernier complément  ( incident daté d’hier avec prise d’une photo), encore une fois la batterie s’est écroulée et la puissance est tombée , avec comme conséquence, voiture au ralenti brutalement , et pour la seconde fois elle a manqué de se faire emboutir à l’arrière par un véhicule qui la suivait…. Mail expédié ce jour à Nissan West France avec la photo du compteur et en expliquant pour la seconde fois que la voiture était dangereuse ! Copie de ce mail à Mr le Médiateur.

voilà pour l’avancée du dossier , sachant que nous irons jusqu’au bout pour faire valoir nos droits 

 

Nissan ne peut ignorer les problèmes des batteries de traction des Leaf 30 , et essayer de se soustraire de leur obligation légale de garantie que j’assimile à un vice caché , du moins ceci est mon opinion, et j’espère être suivi dans cette démarche, sachant que c’est mon ancienne leaf achetee en juin 2021au cc Nissan et que toutes les révisions ont été respectée , qu’au mois d’octobre 2021 après avoir acheté au même CC une leaf 40 neuve , j’ai passé cette Leaf à ma fille ayant fait confiance au CC Nissan et à la Leaf qu’il m avait vendu 

 

 

cordialement

 

 

Modifié par Marco26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 17:47, Marco26 a dit :

Bonjour,

 

je reviens  sur la batterie de la  Leaf 30 de 2017 de ma fille, 

Après avoir constitué un dossier pour le Médiateur, retour de celui-ci qui lui demande des compléments d’informations sur ce dossier dans lequel on demande son intervention pour que Nissan West Europe assume sa responsabilité sur la garantie légale de la batterie.

comme le dossier que nous avons constitué est relativement important , ma fille a expédié ce jour par courrier toutes les pièces demandées , avec un dernier complément  ( incident daté d’hier avec prise d’une photo), encore une fois la batterie s’est écroulée et la puissance est tombée , avec comme conséquence, voiture au ralenti brutalement , et pour la seconde fois elle a manqué de se faire emboutir à l’arrière par un véhicule qui la suivait…. Mail expédié ce jour à Nissan West France avec la photo du compteur et en expliquant pour la seconde fois que la voiture était dangereuse ! Copie de ce mail à Mr le Médiateur.

voilà pour l’avancée du dossier , sachant que nous irons jusqu’au bout pour faire valoir nos droits 

 

Nissan ne peut ignorer les problèmes des batteries de traction des Leaf 30 , et essayer de se soustraire de leur obligation légale de garantie que j’assimile à un vice caché , du moins ceci est mon opinion, et j’espère être suivi dans cette démarche, sachant que c’est mon ancienne leaf achetee en juin 2021au cc Nissan et que toutes les révisions ont été respectée , qu’au mois d’octobre 2021 après avoir acheté au même CC une leaf 40 neuve , j’ai passé cette Leaf à ma fille ayant fait confiance au CC Nissan et à la Leaf qu’il m avait vendu 

 

 

cordialement

 

 

Nouvel incident sur la leaf de ma fille jeudi jeudi 30,

la batterie de traction a perdu d’un seul coup plus de 10 %   ,la voiture s’est mise au ralenti avec une alerte au compteur ( Puissance du moteur limitée) , et deux kilomètres plus loin celle-ci est revenue à un niveau normal ( ci-joint deux photos prises à ce moment là et qui prouvent que le problème est réel ) , mail expédié à Nissan West SAV avec les photos et un double à Monsieur le Médiateur , puisque nous l’avons saisi afin que Nissan fasse jouer sa garantie légale sur la batterie de traction. À suivre 

IMG_1893.jpeg

IMG_1892.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.