Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gérer plusieurs utilisateurs du véhicule : ça marche comment ?

Featured Replies

Posté(é)

Hier, j'ai créé un profil pour mon fils dans la voiture.

J'ai cliqué sur le petit avatar XPeng en haut à gauche du CID et j'ai renommé le profil 3.

Après l'avoir sélectionné, mon fils a réglé le siège, les rétros et le volant. Il a aussi ajusté les paramètres de conduite.

Ce matin je reprends la voiture, je clique sur l'avatar et je sélectionne mon profil, et ....

Rien.

Tous les réglages sont restés identiques que ce soit le siège ou les modes de conduite.

Je précise qu'après avoir réajusté son siège pendant la conduite, le petit message pour l'enregistrement est apparu en bas à gauche du CID et il a fait "Enregistrer".

J'ai cherché sur le forum et dans la notice, mais je n'ai pas trouvé / compris comment ça fonctionne.

En gros je veux juste l'équivalent des mémoires que j'avais auparavant dans mon EV6 et que je sélectionnais avec les boutons 1 et 2 sur la porte, sans que les différents utilisateurs aient besoin d'utiliser l'application XPeng.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(é)

Je n'ai pas contrôlé mais, je crois que si tu passes par l'avatar xpeng, tu dois demander a "hey xpeng" de régler le siége pour l'utilisateur 1 ou 2 etc...

Autre consigne, pour mémoriser une position "passager" sans passager, tu dois t'assoir a la place du passager.

Autre consigne : si tu demandes "radio jazz" et que cela ne fonctionne pas il faut demander la fréquence : 101.35 par exemple et xpeng se cale .

Bizarre mais c'est bon pour moi dans ces exemples.

Posté(é)

Perso ça marche entre mon épouse et moi (depuis 56 ans), mais il faut impérativement être en mode P, porte fermée (et ceinture attachée je crois)

Mon soucis c'est de régler la valeur du recul dans la fonction "accueil" quand j'ai par exemple une glacière derrière le siège pilote ou passager, il semble que ce soit du tout ou rien.

Posté(é)
  • Auteur

Je vais réessayer.

Je ne peux être affirmatif sur la ceinture, mais je suis sûr d'avoir été en mode P et porte fermée quand j'ai changé dans le CID.

Posté(é)
  • Auteur

Après essai, il faut effectivement avoir le mode P + la porte fermée + la ceinture bouclée.

Dans ce cas j'ai pu basculer entre les deux profils.

Va falloir que je règle le mien à nouveau.

Posté(é)
  • Auteur

Alors après test, le passage d'un compte à l'autre change bien le siège et les rétros extérieurs. Pas sûr pour le volant. 

En revanche les modes de conduite (direction, accélération , suspension,  régénération) ne sont pas modifiés et pas sauvegardés. 

C'est normal ? 

Posté(é)
  • Auteur

Tu as essayé en changeant le mode de conduite sur un des profils et en basculant de l'un à l'autre ? 

Posté(é)

De mémoire, cela fait un moment que je ne touche plus à ça, tu créé un mode de conduite personnalisé et il devrait rester attaché à ton (tes) profil.

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/05/2026 à 07:45, RD150 a dit :

De mémoire, cela fait un moment que je ne touche plus à ça, tu créé un mode de conduite personnalisé et il devrait rester attaché à ton (tes) profil.

D'après mes tests ça ne fonctionne pas chez moi.

Je bascule entre le profil de mon fils et le mien, et les paramètres de conduite ne changent pas. Ca garde ceux du dernier profil.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello pour ma part, la voiture reconnaît bien mon profil et celui de ma femme (G6 perf v2).

Et il change bien les paramètres de conduite (elle en confort, moi en sport).

Le seul truc handicapant c'est la reconnaissance bluetooth des téléphones. On ne sait jamais qui va être detecté en premier et la voiture charge le profil du téléphone qu'il a capté en premier ! 

Modifié par Ralf37

Posté(é)

C'est pas une solution... on a potentiellement d'autres trucs en bluetooth (j'ai ma montre par exemple), sans compter la manip qui doit être faite avant et après. Faut y penser !

J'ai un vrai souci avec la gestion du bluetooth chez Xpeng, c'est vraiment pas pratique ni technologique et franchement décevant, désolé de faire ce parallèle mais Tesla gère le sujet sans aucun problème depuis des années, qu'est-ce qui empêche Xpeng de le gérer aussi ?

On a la voiture garée dans la cour à quelques mètres de la maison, résultat:

• la voiture s'ouvre et se ferme aléatoirement (avec le son à chaque fois, vu que c'est la configuration où ma compagne est conductrice prioritaire et qu'elle a mis le son)
  • la voiture switche d'un téléphone à l'autre (j'ai la notif "Voiture connectée" "Voiture déconnectée" en boucle toute la journée)
  • la voiture ne "s'endort" jamais et perd 1 à 2% par jour à cause de ça
Posté(é)

La dernière mise à jour de l'application a réduit considérablement la consommation liée au fonctionnement en arrière plan.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.