Aller au contenu
Gardois

Géolocalisation via MyRenault

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que la géolocalisation de la Zoé 50 via l’application MyRenault permettrait de localiser la voiture en cas de vol comme un tracker GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Le fonctionnement de cette application étant assez aléatoire, difficile de compter dessus : mais la réponse est oui si / quand elle fonctionne...🙄

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la livraison de la nouvelle Zoe en janvier, le vendeur m'avait remis une carte à cacher dans la voiture !  Je l'ai écouté par politesse, mais de retour à la maison, j'ai lu les conditions d'utilisation du "service".  Gratuit quelques mois puis ensuite payant, ben voyons.  Donc j'ai laissé cette carte au fond d'un tiroir quelque part à la maison, où elle sera oubliée.  Et puis je n'ai même pas de téléphone portable, alors toutes ces histoires d'applis me font sourire.   Je pense que le risque de vol d'une Zoe doit être faible, en raison de son autonomie limitée.   Côté recharge, l'ancienne Zoe était mieux car on voyait par la vitre du véhicule le % de charge de la batterie durant la charge, et le tableau de bord restait éclairé, bien !  Là, maintenant, il faut ouvrir le véhicule pour que le tableau de bord s'allume, et lire, écrit en tout petit, le % de charge.  Renault a régressé sur ce point au lieu de progresser. Lamentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Posséder un véhicule électrique et ne pas avoir de portable, c'est comme partir en randonnée en tong (comment appeler l'assistance par exemple).

Concernant l'écran éteint pendant la charge, je préfère qu'il en soit ainsi, car je n'appréciais pas trop que le quidam qui passe voit le pourcentage de ma batterie (je suis arrivé plusieurs fois vers ma Zoé avec des gens qui essayaient de lire mon écran de tableau de bord). Mais vu que j'ai l'application, et qu'elle marche bien, on a pas à venir se coller à la vitre de sa voiture pour savoir ou on en est de la recharge. Quel gain de temps, en un clic et on sait si on peut venir la débrancher ou pas!

Et même si on a pas de smartphone, vu qu'il suffit d'ouvrir la porte pour lire ou on en est, cela montre bien que Battista râle pour le plaisir de râler.

 

Modifié par Sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon ?   Je trouve justement que le tableau de bord allumé en permanence pendant la recharge sur les anciennes Zoe était bien pratique !   Par politesse, cela me permettait, ainsi qu'aux autres usagers, le quidam comme tu l'écris, de voir le % de charge et donc de savoir quand la borne serait libre. C'était bien ! Avec la nouvelle voiture, je mets toujours le disque de courtoisie en évidence sur le tableau de bord pour indiquer aux autres vers quelle heure je vais libérer la borne.  Je maintiens que Renault a régressé sur ce "détail" entre ancienne Zoe et nouvelle Zoe.  La petite animation indiquant la recharge en cours était bien pratique, très lisible. Sur la nouvelle version, elle a disparu, minable.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, battista a dit :

Par politesse, cela me permettait, ainsi qu'aux autres usagers, le quidam comme tu l'écris, de voir le % de charge et donc de savoir quand la borne serait libre.

Autant on peut considérer que c'est utile pour les recharges sur les bornes publiques, autant c'est gênant pour la recharge à domicile (et encore plus lorsqu'on recharge de nuit dans la rue).

Ça attire l'attention des passants... bien ou mal intentionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Remy, surtout que l'argument de Battista est nul, ce n'est pas parce que la Zoé affiche 80% qu'on sait si oui ou non la borne va se libérer bientôt! Le disque acoze est bien plus instructif, puisqu'on y indique l'heure à laquelle on compte venir débrancher, que ce soit à 80, 90 ou 100%. Et comme tu le dis, je préfère que les badauds qui n'attendent pas la place pour recharger ne voient pas à combien je suis de ma recharge, ceux qui viennent pour recharger regarderont le disque Acoze s'ils sont pressés. Et moi je ne viendrait débrancher ma voiture que lorsque elle aura le pourcentage que je voulais, car on sait tous que la vitesse de charge dépend aussi de l'utilisation ou pas de l'autre borne, donc ca laisse une marge qui risque de nous faire arriver bien trop tôt (alors qu'on était au frais en train de se boire un petit rafraichissement). Donc l'application me dit si je peux venir débrancher.

Alors pour Battista, je lui conseille de s'acheter un portable avec un forfait data qui pourra même faire en sorte  qu'il pourra se passer d'une box à plus de 30€ par mois (vu que tu as déjà un ordinateur, il existe le partage de connexion sur les forfaits, et avec 100 Go de data pour 12€ par mois, adieu ta box si tu ne télécharges pas trop sur le net). Au final, tu auras un téléphone, internet avec toi en déplacement et aussi à la maison. Tu feras même des économies! 12€ au lieu de 30€ et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...