Aller au contenu
Vynes

Future leafer

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après avoir parcourus les différentes voiture électrique qui existe je décide de lancer mon dévolu sur la leaf (prix/prestation)

Je demande à ceux qui le souhaite donner votre opignon sur ces 3 Leaf que j ai repéré. (batterie en pleine proprietée)

 

A castre gironde (équipée de la charge rapide et 2 barre à de batterie perdue)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1089673614.htm

A la Teste

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058356175.htm

A côté de Langon

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62967810.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir seule celle de la centrale est dans les clous c'est une 24 kW type 1 chargeur dans le coffre il faut savoir si elle a toutes ses barres. ?

 

J'ai payé la mienne même Km 12000 avec pneus neufs et batterie 12 neuve tous frais compris il y a 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une visia, il manque plein de chose dedans ... Je pense qu'elle sera compliqué à revendre ...

 

et il faut savoir que les v1 ont des batteries qui s'abiment plus vites, et elles ont vraiment moins d'autonomie ...

 

Moi j'attendrais de trouver une acenta V2 ... même avec 100.000 km, la plus part ont encore leur 12 barres contrairement aux v1 qui perdent leur 1ere barre vers 30.000... (voir les stats sur le forum)

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais de trouver une acenta V2 ... même avec 100.000 km, la plus part ont encore leur 12 barres contrairement aux v1 qui perdent leur 1ere barre vers 30.000... (voir les stats sur le forum)

A++

Si tu trouves une Leaf de 100 000 km avec ses 12 barres, apporte nous les preuves. Ce serait une très bonne nouvelle !

Un échange de batterie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves une Leaf de 100 000 km avec ses 12 barres, apporte nous les preuves. Ce serait une très bonne nouvelle !

Un échange de batterie ?

 

La mienne de 2013, elle n'a "que" 98000 km, mais toujours ses 12 barres de capacité : SOH 92 % en ce moment, 88 % l'été dernier, 97 % au plus froid cet hiver.

Capacité utile batterie : 20 kWh / 60 Ah selon Leaf Spy.

J'ai l'impression que le temps joue bien plus que les km sur la dégradation de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai essayé la leaf chez Nissan.

C'est quasiment comme une prius niveau agencement, tres agréable à conduire.

Je scrute les occasions maintenant plus qu'a trouver la perle rare ^^

 

Question sur la vista : l option chargé rapide + chademo si elle n est pas pris ça veut dire pas de connectique pour brancher ou alors pas de cable ?

Et sur la doc Nissan je comprend pas pourquoi le cx est de 0.29 en 16" et 0.28 en 17" (J'aurais pensé l inverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les options qui n'on pas été retenues a la fabrication, charge rapide chademo et chargeur accéléré 6,6kW ne peuvent pas être ajouté , ce n'est pas une simple absence de cable , mais de gros matériel interne

tout comme la pompe à chaleur

pour avoir tout cela de série, cherche une acenta ou teckna modele 2016 minimum

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, 10 barres. Le truc marqué éco signifie que le mode éco est enclenché, ce qui permet d'afficher les 104 km d'autonomie avec 100 % de charge: s'il n'était pas activé l'autonomie indiquée tomberait sous les 100 km. De toutes façons l'autonomie sur la leaf est très aléatoire, et en général optimiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Faut elle le coup ?

Et pour le mode éco je croyais que ça n existait pas sur la v1 c est pour ca.

Bonjour

c'est le mode B qui n'existais pas

ainsi que les noms des finitions, la pompe à chaleur et le chargeur 6,6

en ce qui concerne "elle vaut le coup ?"

tout dépend de tes besoins de déplacement

pour moins de 50kms elle fera son job toutes saisons

pour comparaison, jai vendue la mienne de mai 2012 avec >77000kms et 17% de perte de capacité batterie, elle indiquais 120kms d'autonomie en hiver (mais c'est en fonction de mon mode de conduite et de mes trajets), pour 10000€

à 8000€ celle-ci, je pense que tu doit pouvoir négocier un peu

si tu la veux vraiment, ne descend pas trop bas

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.