Aller au contenu
la chignole

Futur Tesla (Model 2 ?) / les premières photos espions / les avis

Messages recommandés

L intéressant c'est qu Elon à priori a signé pour un robotaxi et une voiture à 25k sur la même plate-forme. Finalement a Austin car Mexico prend du retard. Et il insiste pour qu'elle soit conçu sans interface pour conduire. Le débat sur les commodos c'est de la nonoyotte a côté si c'est vrai. 

Mais a priori il faut arrêter de rever a une 208 ou golf Tesla. C'est pas la vision du monsieur. 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 09:01, afreeman1901 a dit :

L intéressant c'est qu Elon à priori a signé pour un robotaxi et une voiture à 25k sur la même plate-forme. Finalement a Austin car Mexico prend du retard. Et il insiste pour qu'elle soit conçu sans interface pour conduire. Le débat sur les commodos c'est de la nonoyotte a côté si c'est vrai. 

Mais a priori il faut arrêter de rever a une 208 ou golf Tesla. C'est pas la vision du monsieur. 

Et bien elle ne sera jamais vendue en Europe avec la reglementation contre la conduite autonome et surtout les consommateurs 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des articles sortent en masse en ce moment. Ca change un peu mon message précédent. Il semble que le fait qu'Elon ne voulait pas de volant ou pédale sur son robot taxi était un premier souhait mais que les designers ont fini par le convaincre de différemment.

A suivre, mais il semble que Tesla travaille à une plateforme pour un robotaxi et ce 25k véhicule et que l'on s'orienterait plus vers une smart like ou une Zoe like que vers une golf GTI, mais quand même avec un volant en attendant les progrès du fds

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2023 à 13:24, afreeman1901 a dit :

231465938_Tesla2autonomedessinTesla.thumb.jpg.1632da697f56cf37dd23057d06df324b.jpg

 

c'est quand même étonnant cette ébauche. On dirait un dessin des années 70 / début 80.

 

ça rappelle certaines projets comme la R14 coupé

 

1845528361_R14coupavant-volvo-480.jpg.dcc319b004dfbae677386848a9a7c2ca.jpg

 

et une autre que j'ai eu du mal à retrouver : la Ford Corrida :

ford-corrida-2782475.jpg?tf=640x

Conception en Italie par Ghia, moins de 4 m, sur une base de Fiesta.allemande.

 

Mais je suis certain qu'il existe un véhicule 2 places assez proche de ce dessin.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L intéressant c'est qu Elon à priori a signé pour un robotaxi et une voiture à 25k sur la même plate-forme. Finalement a Austin car Mexico prend du retard. Et il insiste pour qu'elle soit conçu sans interface pour conduire. Le débat sur les commodos c'est de la nonoyotte a côté si c'est vrai. 
Mais a priori il faut arrêter de rever a une 208 ou golf Tesla. C'est pas la vision du monsieur. 
@afreeman1901

Ça vaut ce que ça vaut (l'homme est fantastique) j'ai quasi fini de lire la bio d'EM (cf le fil sur la fascination ou pas)

Son truc était à priori le robotaxi sans volant ni accélérateur ni frein qui transporterait les gens de A vers B

Ces équipes lui ont laissé entendre que sans cela cela ne serait pas forcément accepté partout

Et surtout qu'il y avait (ouf) un immense marché (plus grand que les 3 et Y) pour une compacte

L'idée ferait donc son chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 07:41, CAC72 a dit :

je crois pas trop au succès d'un format 2 places...

 

ça dépend du véhicule, du prix, de l'usage qui peut en être fait, du format ... du lieu de vente étudié.

et s'il s'agit d'une stricte 2 places ou d'une 2+2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par défaut je parle pour la zone France ou Europe. Je dis pas qu'à Pékin ça fera pas un tabac... :lol:

La Smart a eu un petit succès en ville, mais je vois pas du tout ce format (et encore moins s'il est plus encombrant) s'imposer en europe...

les gens veulent des voitures polyvalentes... La voiture doit pouvoir être la bagnole unique pour que ça marche... (au sens où l'entend musk = raz de marée, plus que la 3 et plus que la Y).

Donc il faut une vraie 4 places quitte à avoir un petit coffre...

2+2 = inutilisable avec des enfants. Il faut au moins les 4 vraies places de la Twingo 1.

Non j'y crois pas du tout... (surtout à 25K, ce qui est très cher pour un véhicule pas polyvalent).

 

Et l'infrastructure ne sera pas prête pour une vraie voiture autonome en 2025, voiture autonome dont personne ne rêve vraiment même si certains geeks sont curieux de l'aspect techno...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour commenter le futur modèle 2 :-)

cela a été abordé un peu dans l'earning call, le modele 2 sera simple et pas extravagant. Utilitaire je crois est le terme utilisé

 

J'ai vu sur tweeter une photo d'un véhicule avec l'avant du cybertruck. ca rend pas mal. Cela serait logique avec la volonté de favoriser le covering (donc surface plane)

 

Image

 

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 18:58, afreeman1901 a dit :

Personne pour commenter le futur modèle 2 :-)

cela a été abordé un peu dans l'earning call, le modele 2 sera simple et pas extravagant. Utilitaire je crois est le terme utilisé

 

J'ai vu sur tweeter une photo d'un véhicule avec l'avant du cybertruck. ca rend pas mal. Cela serait logique avec la volonté de favoriser le covering (donc surface plane)

 

Image

 

y'a pas l'image 😳

j'obtiens ça en cliquant sur le lien :

691796014_liencass.JPG.a1893f8c5e9a4b3213bc9e7583229f84.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 21:03, afreeman1901 a dit :

C est toi qui dit ca? Apres des 12592 post sur la Highland?

 

:-))

 

héhé oui mais la highland :

1- c'était une amélioration d'une voiture qu'on connaît, et il y avait déjà des fuites sur les équipements, le possible tableau de bord etc.

2- une photo réelle d'un exemplaire réel a fuité depuis des lustres (la noire sous la bâche)...

 

donc rien à voir... là y'a zéro info sérieuse pour moi.

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:55, CAC72 a dit :

 

héhé oui mais la highland :

1- c'était une amélioration d'une voiture qu'on connaît, et il y avait déjà des fuites sur les équipements, le possible tableau de bord etc.

2- une photo réelle d'un exemplaire réel a fuité depuis des lustres (la noire sous la bâche)...

 

donc rien à voir... là y'a zéro info sérieuse pour moi.

 

 

c'etait pour te taquiner.

Pour moi, il y a bien des infos, certes éparses. Et c'est la première fois que je voyais ce visuel sur base Cybertruck qui est plutôt sympa et qui met en image quelques infos qu'on connait. La model 2 (même si on sait qu'elle s'appelera jamais comme ca) doit être compact, donc sans porte à faux, le style dixit Elon sera simple et basic, Tesla va dans le sens du zéro peinture (vidéo choucroute) et le style du cyber s'y prête bien par ses nombreux plats. 

Bref, cette vision me semble plus logique que les mini model 3 qu'on a vu avant. Même si ca reste une vue d'artiste, j'aime bien l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:55, CAC72 a dit :

donc rien à voir... là y'a zéro info sérieuse pour moi.

pas tout à fait

- ça fait des années qu'Elon en parle : juin 2018 la première info, puis en 2019 lors d'une visite à Shanghai

- prix de vente prévu à 25 000$

- on a beaucoup parlé de 20% plus court qu'un TMY  ?  => 4 mètres  ?

- batterie LFP 52 kWh

- design inspiré par celui du Cybertruck

 

mais je suis d'accord, ça ne nous indique pas la date de mise sur le marché du modèle 😉

 

mais on pourrait aussi discuter depuis quasi aussi longtemps au sujet du minibus/fourgon/navette autonome prévue par Tesla :

1525031327_tesla-utilitaire-teaser-2023-mk-bd(2).thumb.jpg.91aec8afbb2b95adc5fa6f9565e87c36.jpg

 

1604078257_Teslatableaudtaildesproduiitsprvus2023.jpg.74738c637c4fe0629acfc361ffedc9b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter je viens de retrouver une prédiction d'il y a 2 ans :

 

Chez Tesla il faut séparer date de présentation et date de commercialisation effective en Europe

Tesla 3 : Mars 2016 -> Janvier 2019

Tesla Y : Mars 2019 -> Septembre 2021

Cybertruck : Novembre 2019 -> 2022 ?

Roadster2 : Novembre 2017 -> 2023 ?

Vu que le début de production est prévu pour mi-2024 pour l'usine Chine et Americaine, et début 2025 pour l'usine Allemande, oui on peut envisager une présentation en 2023 et une commercialisation effective en Europe en 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la vue d'artiste postée au-dessus! (façon nouvelle prius en plus carré à l'avant).

Ceci dit, la hauteur de la ligne de caisse impliquerait un sentiment un peu claustro si c'est vraiment ça! (or c'est la force de la tm3 d'être très lumineuse et aérée grâce à une ligne de caisse pas trop haute).

 

Quant à la projection des 25K c'est tellement lointain, et on sait pas à quoi ça correspond... $ ? hors taxes ?

 

j'avais lu aussi que pour Musk, cette "model 2" serait un vrai modèle autonome ----> non merci ! Je refuse d'acheter un robot-taxi que musk va ensuite nous proposer de louer à d'autres en prenant un % au passage...

J'ai peur aussi qu'elle n'ait jamais assez d'autonomie pour mon usage (280 bornes d'autoroute à faire d'une traite même en hiver à 130km/h... la tm3 prop est déjà un peu juste pour ça).

 

Mais d'ici là il y aura peut-être de nouvelles batteries, de meilleures efficiences etc.

 

Je serai aussi attentif aux ADAS. Pour l'instant ce n'est pas ce qu'il me faut pour un usage autoroutier intensif... (déconnexion du centrage à chaque changement de voie, surtout. Trop de désactivations, etc. ).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 18:08, afreeman1901 a dit :

je n'utilise pas twitter/X alors voici les images, intitulées : Beautiful Open AI Dall E designed vintage Tesla

 

2105752867_TeslaVintageface.thumb.jpg.afcea41545307cd82b83466a7e0f5bd7.jpg

 

1593898585_TeslaVintagedos.thumb.jpg.452b9e3e70817e7f4638235d8339f4ed.jpg

 

766970885_TeslaVintageinterieur.thumb.jpg.b18e932c31c56cb7d1684ee3bf1dd376.jpg

 

J'aime bien l'arrière, surtout avec le coté bicolore, et la forme des feux assez typés 50'

l'avant, moins, bien qu'il y ait un coté et non, le croisement entre  Renault Floride (la calandre, les phares, les ailes) et un peu de  VW Karman (feux ronds et ailes galbées) me plait pas mal.

L'intérieur en vrai bois d'arbre 😍

Par contre, nous sommes en 2023, si les commodos sont devenus inutiles, la tablette l'est toujours 😊

 

Zut; moi qui demandait une Panhard Dyna Junior électrique hier, vl'a t'y pas que je me retrouve devant un TM3 des années 60 et qu'elle me plait  🥰

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.