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Nico80640

Forum • Futur leafer... quelques questions :-)

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Bonjour à tous,

 

Future leafer picard, j’aurais quelques questions à vous poser’...

Je valide le bon de commande pour un véhicule de direction chez Nissan dieppe-rouen mardi, livraison 22 juin, d’une n-connecta noire, avec propilot.

 

Je ai déjà essayé et j’en ai été ravi’...

 

L’utilisation principale sera pour moi environ 180 kms /jour pour le boulot ( mais pas tous les jours ), et une centaine les autres jours. On garde la prius à côté pour l’instant.

 

Je voulais à la base une model 3, mais vu les délais , la sortie de la leaf m’a fait changé d’avis’...

 

J’ai bien vu le « problème » rapidgate.. qui ne devrait pas vraiment en être un pour moi, je ne pense pas faire plus de 500 kms avec en une fois.

 

Par contre, j’ai eu proxyserve pour le chargeur, est a priori il ne font que 2 modèles Hager et Schneider qui me semble basique... pas possible d’avoir les modèles connectés de chez wallbox ?

Avez-vous vous eu ce choix également ? Lequel fait il privilégier ?

 

Pour le parrainage, j’avais une fois trouve un lien avec une liste de parrrain et personne a parrainer mais je ne la retrouve plus ..

 

Quelqu'un a t’il testé les bornes de recharge publiques payante qu’on peut trouver chez nous ? Est ce que la voiture peut charger en 11kw ou sommes nous bloqué en 3,3?

 

Pour la carte hertz et le compte Nissan connect, avez vous eu des ennuis ?

 

Merci de vos réponses !

 

Nicolas

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Bonjour bienvenue futur leafer

La wallbox installée chez moi est une Schneider et cela recharge en. 6kW

 

Idem les bornes de recharges accélérées devrait te permettre de recharger en 6kW

Reste les bornes chademo elles peuvent aller à plus de 40kw

 

Ce qui est sympa tu n’aura pas à attendre pendant des mois

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Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a t’il testé les bornes de recharge publiques payante qu’on peut trouver chez nous ? Est ce que la voiture peut charger en 11kw ou sommes nous bloqué en 3,3?

La puissance de charge des VE dépend de soit la source ou on se branche soit la valeur max du câble soit du chargeur de la voiture.

 

La Leaf a un chargeur embarqué de 6,6kW mono, soit sur une borne 22kW, 32A triphasé, elle rechargera à 6,6kW soit 30A mono si le câble est bien un câble 32A si c'est un câble 16A ce sera 3,6kW max.

Sur une borne 11kW, 16A triphasé, la charge sera de 3,6kW max soit 16A mono même si le câble est un 32A.

Modifié par Invité

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Par Proxiserve (Amiens) j'ai eu une borne HAGER 7kw avec gestion dynamique pour ne pas faire disjoncter sans cesse mon installation par manque de puissance disponible.

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Moi c’est une Schneider sowee je ne sais pas si elle peut faire la même chose

Je verrais cet hiver avec la pac

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Moi c’est une Schneider sowee je ne sais pas si elle peut faire la même chose

Je verrais cet hiver avec la pac

Bonjour

un détail doit te mettre sur la voie

la box est alimentée par un cable de puissance , généralement 3g6mm2

pour qu'il y ai gestion du délestage, il doit y avoir aussi un second cable type téléphone ou réseau

si pas de second cable= pas de délestage possible

 

Patrick

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Hello,

 

Merci pour vos réponses.. c’est bien ce que je pensais, avec les bornes publiques ( hors bornes rapide chademo) on ne charge pas plus vite qu’à la maison..

 

Va falloir que je vois pour avoir les nouvelles bornes wallbox.. elles me paraissent plus sympa. Délestage, connectée, écran tactile ... bon après j’ai envie d’en dire, tant que ça recharge...

 

A priori j’ai retrouvé les lien pour le parainage .. mais ça a changé...

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Question bête sur une prise GreenUp on recharge avec quelle puissance ?

Je pense avec ma leaf 24 Visia je recharge en 3KW c'est çà ?

Si je change pour une Leaf 40 Kwh à quelle vitesse peut-on recharger sur une GreenUp ?

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Question bête sur une prise GreenUp on recharge avec quelle puissance ?

Je pense avec ma leaf 24 Visia je recharge en 3KW c'est çà ?

Si je change pour une Leaf 40 Kwh à quelle vitesse peut-on recharger sur une GreenUp ?

Bonjour

sauf cro adapté pour gérer la green-up, n'importe quelle VE ne chargera qu'a la puissance maxi du cro , actuellement limité à 10A (2,4kW) au maximum, souvent moins, 8A(1,9kW)

ce n'est pas la voiture qui décide, c'est comme dans tout système de charge de VE, le maillon le plus faible impose la puissance la plus faible

 

Patrick

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Question bête sur une prise GreenUp on recharge avec quelle puissance ?

Je pense avec ma leaf 24 Visia je recharge en 3KW c'est çà ?

Si je change pour une Leaf 40 Kwh à quelle vitesse peut-on recharger sur une GreenUp ?

 

Bonsoir

14*230=3.220 kWh

voila

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Question bête sur une prise GreenUp on recharge avec quelle puissance ?

Je pense avec ma leaf 24 Visia je recharge en 3KW c'est çà ?

Si je change pour une Leaf 40 Kwh à quelle vitesse peut-on recharger sur une GreenUp ?

 

Bonsoir

14*230=3.220 kWh

voila

Comme le dit gepeliste62 pour charger à max 14A sur une Green-up il faut que le CRO soit adapté Green-up.

Si ce n'est pas le cas le CRO chargera à la même puissance que sur une prise normale.

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Comment c'est t-on si le CRO est adapté GreenUP ?

Cela veut dire que si on a une grosse batterie 40 kmh ou > il faut obligatoirement une WALLBOX ?

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Comment c'est t-on si le CRO est adapté GreenUP ?

Cela veut dire que si on a une grosse batterie 40 kmh ou > il faut obligatoirement une WALLBOX ?

Bonjour

nissan ne fourni pas de cro adapté green-up

celui des zoé est adapté

pour charger plus vite , c'est soit une wall-box , soit un EVSE (ce qui en fait est la même chose)

mais dans ce dernier cas, il faut bien savoir que le danger d'incendie est réel si mal utilisé sur une prise ordinaire

 

Patrick

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Comment c'est t-on si le CRO est adapté GreenUP ?

Cela veut dire que si on a une grosse batterie 40 kmh ou > il faut obligatoirement une WALLBOX ?

Non, ça ne dépend pas de la taille de la batterie, mais, de tes besoins journaliers.

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une batterie de 40 kmh c'est une batterie sans permis

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